récuper un logiciel avant formatage

05/03-2006 à 14:03bonjour,
je vais formater mon dd. Mais ! j'ai iinstallé un logiciel de paie q il y a plus d'un an. Je ne l'ai plus aujourd'hui, car j'ai déménagé.Est-il possible de le récuperer sur le dd, afin de le sauvegarder pour le réinstaller après formatage ?

05/03-2006 à 14:07Bonjour, si le logiciel fonctionne sans l'installer ( très peu de logiciel mais ca arrive ), oui tu peux le sauvegarder et l'utiliser après formatage.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

05/03-2006 à 14:33et si c'est un logiciel à installer avec des multiples composants dans system, fichier data....
tu auras du mal à recuperer tout ceci et les replacer à la bonne place
de principe, je dirais tu as peu de chance de retrouver ton application

06/03-2006 à 06:59

bonjour,
je vais formater mon dd. Mais ! j'ai iinstallé un logiciel de paie q il y a plus d'un an. Je ne l'ai plus aujourd'hui, car j'ai déménagé.Est-il possible de le récuperer sur le dd, afin de le sauvegarder pour le réinstaller après formatage ?

NON, tu à une chance sur 10 000 000 000, qu'il fonctionne correctement ! [;(]

Très peut de logiciels (comme Foxmail) vivent en autarcie, surtout un programme de paie !
! [;)]

Après ton formatage, créé une partition D : et au cour de l’installation du logiciel de ton choix, tu change le chemin par défaut C:\Program Files, pour D : [8D]

j’ai moi-même un logiciel de CFAO installé de cette façon.

@+

Modifie par Modifié par morpheus51 le 06/0

06/03-2006 à 08:07Bonjour

Même si vous installez un programme sur D: , vous ne pourrez pas le récupérer après formatage de C:.
C'est vrai que la plupart des fichiers seront sur D: mais la base de registre ne sera plus renseignée.

@+
jla

06/03-2006 à 08:29

Bonjour

Même si vous installez un programme sur D: , vous ne pourrez pas le récupérer après formatage de C:.
C'est vrai que la plupart des fichiers seront sur D: mais la base de registre ne sera plus renseignée.

j'ai pas encore formaté moi............ (?) tu dois sûrement avoir raison jla, c’est vrai que la base de registre redevient vierge !

06/03-2006 à 15:54Salut,
je mets peut-être les pieds dans le plat [°)] .... mais au fait, pourquoi veux-tu formater ?
Il y a peut-etre des moyens moins brutaux .. !?

Il me semble clair, à moi aussi que le formatage aura pour conséquence immédiate de rendre ton log inutilisable... [:(]

Bonne chance pour la suite.

Volubilis

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !