Formater un dvd-rw

06/03-2006 à 09:22Bonjour
Je voudrais formater un dvd-rw. J'essaye de télécharger une démo de nero, mais sans succès... Leur site annonce que la version démon "sera bientôt disponible"...
Existe-t-il un autre programme moins complexe que nero?
Merci d'avance.

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

• conreur
06/03-2006 à 11:14bonjour

il y a deepburner qui est un logiciel de gravure gratuit

pour me depanner j'avais telecharger le norton 7 c le nouveau et je l'ai mis sans probleme MAIS il n'est valable que 14 jours.Il te sussit de clic sur EXTRA et tu verras effacer

voila bonne journee

Formater un dvd-rw
06/03-2006 à 12:00ne formate pas ton dvd rw, il faut juste l'effacer et en mode rapide

06/03-2006 à 12:38Bonjour et merci.
J'ai effacé le DVD, comme le dit s.a.h.h, mais mon graveur le rejette parce que non formaté...
J'ai effacé avec alcohol 120.
D'autre part, je confirme qu'il semble ne pas y avoir de démo de nero sur le web actuellement...

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

06/03-2006 à 13:10windows gere mal les DVD, parfois il annonce avoir effacer mais en fait tout se passe comme si rien n'est fait. tu en as la preuve

il faut un logiciel de gravure dedie

Avec google et NERO en recherche :
voilà une adresse de telechargement de NERO 109 MO, il y en a d'autres
http://www.pcastuces.com/logitheque/nero.htm

bien sûr tu peux confier tes dvd à d'autres logiciel : recordnow, ashampoo........

Formater un dvd-rw
06/03-2006 à 13:28Je viens de charger sur le site que tu m'as indiqué. Lors de l'installation, k'ai reçu le même message que lors dde mes autres tentatives infructueuses:

image
Nero-1.jpg
Et c'est la fin de la tentative...

Si j'utilise un autre logiciel, quelle est la procédure pour formater le dvd?

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

06/03-2006 à 14:19Mais quel programme de gravure utilises tu d'habitude, qui ne puisse faire celà ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/03-2006 à 15:07Il faut bien dire que je ne grave jamais... J'ai utilisé une version de Nero, mais il semble qu'elle est naze, je ne parviens pas à la remettre en marche!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

Formater un dvd-rw
06/03-2006 à 15:54Qui cherche trouve...
J'ai fini par où j'aurais dû commencer, j'ai fouillé dans le manuel de mon graveur de DVD ... c'est lui qui "veut" formater le DVD...
Je lui ai collé un DVD brut, il me semble que ça a bien marché.
J'enregistre un truc ce soir, suspense jusqu'au moment de graver!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

07/03-2006 à 21:05Et m..., ça n'a pas marché!
Je continue à fouiller...

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

07/03-2006 à 21:10Tu as bien un cd fourni avec ton graveur ?
Quelque soit ce logiciel, et sans en chercher un autre , tu dois pouvoir tout faire avec, logique non ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Formater un dvd-rw
07/03-2006 à 21:20Mon graveur, c'est une enregistreur sur disque dur "qui peut faire une copie sur dvd".
Comme je n'ai pas encore été jusque là (nouvel achat, et je n'enregistre rien pour moi, aussi je ne suis pas vraiment accro!).

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

07/03-2006 à 21:29Pour formater un DVD RW, il faut installer INCD (payant et n'est plus fournit d'office avec la suite Nero)

Le formatage aura pour conséquence de se servir de ce dvd comme une disquette (ou disque dur) donc la possibilité de copier directement dessus et de pouvoir effacer par la même occasion.

Mais c'est graver un dvd original que tu veux faire ? mais un original peut faire jusqu'à 8 Go, alors que ton dvd lui ne peut mettre que 4.7 Go
C'est que tu as fait, c'est une image du dvd qui est actuellment sur ton disque dur, c'est ça ou je me trompe. (?)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

07/03-2006 à 21:30Non, j'ai enregistré un programme TV

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

Formater un dvd-rw
09/03-2006 à 12:36Salut les amis,

Personnellement, je n'arrive pas à effacer les fichiers sur mon DVD+RW.

Lorsque j'ose le faire mon PC me signale que je suis en lecture seule ! Qu'à celà ne tienne, je vais dans le menu idoine et l'efface [:D] ! Doué vous dis-je !

J'obtiens ce message d'erreur :

... mais çà, revient tout seul ??? [8(]

Bon j'ai un petit problème pour uploader ma copie d'écran :

image
Erreurs sur la page

Quelqu'un peu me renseigner ? çà ne me le fait pas tout le temps.

Aprés moult manips, je reviens toujours à la case départ [:oZ] .

Bon alors, selon vous, où pèche-je ?

Modifie par Modifié par Sylva16 le 09/03/2

----------
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb

11/03-2006 à 19:25Salut

Les erreurs sont dans la page html, mais ne causent aucun problème.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

13/03-2006 à 10:05Boriss,

Merci pour ta réponse. Je vais donc recommencer mon explication, mais avant j'ai un problème de clavier plus urgent à régler. Je pose donc une nouvelle question et ensuite reviendrai à mes premières amours [:D] .

Bien à toi.

Sylva

----------
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1