Sous Windows xp : Nom de fichier word trop long

06/03-2006 à 17:43Bonjour,
J'ai sauvegardé des fichiers word il y a quelques semaines.
Souhaitant les ouvrir maintenant, il m'est répondu que le nom des fichiers est trop long.
Je ne peux rien faire, même pas les supprimer ni les renommer.
Y a-t-il une procédure pour les ouvrir à nouveau ?
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Armor

----------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle

06/03-2006 à 17:47Teste ce truc tout bête :
tu ouvres l'explorateur windows et tu déplaces le ou les fichiers litigieux à la RACINE de ton disque dur.
il y a de grandes chances que tu puisses les rouvrir. (Dans la longueur du nom, l'arborescence intervient aussi. Et il suffit d'avoir un c:\Mes_Documents\mes_archives\blablamachin\blablatruc\etc.
pour arriver à dépasser la fatale limite des 256 signes au-delà de laquelle windows fait tout et n'importe quoi...

Sous Windows xp : Nom de fichier word trop long
06/03-2006 à 18:00Merci Johannis de ta réponse. J'ai testé mais cela ne fonctionne pas. Le fichier ne "bouge" pas.

----------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle

06/03-2006 à 19:25J'ai à nouveau essayé mais en transférant un dossier complet (comprenant mes fichiers) sous la racine. Cela fonctionne.
Merci.
Bonne soirée

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1