Ripper un DVD et en extraire des photos.

« Forum technique (liste des messages)12

06/03-2006 à 17:50Bonjour à tous.
Autant je maîtrise vraiment bien la musique sur ordi (encodage de CD, retouche d'MP3 ou de Waves, etc), autant pour la vidéo je débute.
Grace à un sujet trouvé sur Mémoclic, j'ai téléchargé et installé Shrink, et j'ai encoder mon premier DVD.
Comme on m'avait dit, c'est en effet très simple et très rapide.
Mais maintenant j'ai besoin de l'aide d'habitués de la vidéo sur ordi pour 2 choses :
1) J'ai obtenu des fichiers .vob
Je n'arrive pas à les lire.
Avec quoi lit-on un .vob SVP ?
2) Je voudrais extraire du film, les photos de mon choix.
Quel logiciel dois-je utiliser pour ça ?
Merci beaucoup.

06/03-2006 à 18:10bonsoir

pour extraire une image d'une vidéo tu peux te servir de windows moovie maker livré avec XP
http://www.astwinds.com/astuces/imagevideo.html
pour encoder en divX sert toi de RI4ME,regardes ici
http://www.divx-passion.net/creer-un-divx-avec-riam.php

Modifie par Modifié par jllg le 06/03/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

07/03-2006 à 00:19salut aaoozz!
pour lire tes vob, va telecharger mediaplayer classic de sourse forge gratuit sur:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/27394.html

il lit bien les vob et bien d'autres formats...

ps: si tu veux faire du montage video, tes vob ne seront pas pris par les logiciels de montage qui voudront de l'avi , mpeg ou divx..

07/03-2006 à 15:57Bonjour et merci à tous les 2.
Et est-ce que Shrink peut encoder en mpeg ou avi ?

07/03-2006 à 16:19non shrink ne le fait pas.
pour les conversions : Google > recherche "conversion DVD DIVX"
et là tu as plein de logiciels qui te feront les conversions vers le format que tu veux