......cleaner

06/03-2006 à 19:25Bonsoir
Je viens d'installer CCleaner, et RegCleaner (je crois qu'il en existe encore un de ....cleaner). Il n'est peut-être pas utile de collectionner les logiciels qui font double emploi (?)
Lequel me conseillez-vous pour faire un peu de ménage
Merci à tous
Josiane

06/03-2006 à 19:40Personnellement, je n'en utilise qu'un seul : regcleaner.
Simple, performant, et surtout absolument fiable ; aucune c******nerie à mettre à son compte.
Même si d'aucun trouve (probablement avec raison ) que l'on peut faire du nettoyage plus approfondi
avec tel ou tel autre utilitaire de ce genre.
Depuis plusieurs années, plusieurs fois par jour, celà doit faire pas mal de centaines d'utilisations.
Donc je n'utilise même plus la fonction de backup.
[:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

......cleaner
06/03-2006 à 21:11pareil que pazto,je n'utilise que regcleaner (+) [:)(]

----------
image

06/03-2006 à 22:55Bsoir
J'utilise C Cleaner et j'en suis content. Il y a un excellent tuto
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page3.htm

Mais pourquoi pas essayer les 2, afin de se faire une opinion.

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

06/03-2006 à 23:22Slt,
Perso je vote CCleaner, simple, on se pose pas trop de questions et il ne fait pas que nettoyer la bdr ... M'enfin, chacun ses goûts ..

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

......cleaner
07/03-2006 à 00:12Pour moi, un coup de CCleaner tous les soirs pour vider les fichiers temporaires, le cache internet et Windows, les fichiers index.dat, etc, etc. Un peu de registre aussi, mais ce n'est pas un nettoyeur de registre pur.

Pour le registre, un coup de Jv16 par semaine et c'est nickel.

Les deux se complètent à merveille (+)

----------
imageimage

07/03-2006 à 07:59EasyCleaner... tous les matins au réveil, à l'heure du zombi, sans aucun risque !
avec qlq autres petites fonctions...
http://personnal.inet.fi/business/toniarts/

et RegSeeker 145 pour du travail approfondi et des recherches sur dossier ou en BdR, 1 fois par semaine et après chaque désintalle ou grosse modif.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

07/03-2006 à 19:39J'ai déjà bidouillé mon PC, dur-dur le résultat, aussi, je voudrai qqchose de fiable, de simple, et qui ne fasse pas de dégat(s), car j'ai appris à avoir la main légère qd je ne connais pas (en fait, je n'y connais pas gd chose)
Merci
Josiane

......cleaner
07/03-2006 à 20:49

de fiable, de simple, et qui ne fasse pas de dégat(s),

>>>>>>>>Regcleaner<<<<<<<<<<<<<

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

08/03-2006 à 01:29Un conseil : n'importe quel nettoyeur de registre (tous se valent à peu près) PLUS easycleaner.
Ils se complètent parfaitement et easycleaner trouve TOUJOURS des entrées inutiles même après le passage d'un autre.
Un second conseil : dans le cas de regcleaner, ccleaner, fix-it, regseeker, etc.
TOUJOURS effectuer AU MOINS deux passes successives... Vous aurez des surprises !
En effet, après un premier nettoyage, des entrées qui étaient valides avant celui-ci (parce que pointant "en second degré" sur une entrée qui devait s'avérer fausse en première analyse) vont ipso facto se retrouver invalides lors du second passage.

Si l'on effectue un nettoyage de registre que de manière épisodique (par exemplo, une fois par mois seulement...), on a même intérêt à effectuer, trois, voire quatre passes... En effet, plus on laisse s'accumuler les entrées invalides, plus les liens hiérarchiques se compliquent entre les diverses clés du registre, plus les couches s'entrecroisent et plus le nettoyage devient fastidieux (et impossible à effectuer à fond d'un coup).

Dans ce cas, il est alors EN PLUS, judicieux d'effectuer une DEFRAGMENTATION dudit registre.
(Tous les logiciels de nettoyage ne le permettent pas, or c'est indispensable).

08/03-2006 à 09:05

je n'y connais pas gd chose)

>>>>>>>>Regcleaner<<<<<<<<<<<<< [:D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !