enregistrement Windows

« Forum technique (liste des messages)12

06/03-2006 à 21:44Bonsoir, Faut-il enregistrer un windows et comment sur un pc neuf.A moins que çà se fasse en même temps que l'enregistrement chez Toshiba [:Z] [:)(]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

06/03-2006 à 23:52l'enregistrement est independant du constructeur ou vendeur
des que tu te connecteras sur internet et la mise à jour via windows update : l'enregistrement est automatique

enregistrement Windows
07/03-2006 à 01:38Bonjour,
Pour enregistrer son OS lors de l'installation. Pour éviter l'afflux de numéros pirates, créés par de bons vieux générateurs, XP a recours à un processus censé être imparable, mais plus contraignant pour l'utilisateur. Baptisé "Microsoft Product Activation" (MPA), le nouveau procédé bloque Windows XP au bout de 30 jours si l'utilisateur ne s'est pas enregistré auprès de Microsoft.

Pour cela, il faut communiquer à l'éditeur, par téléphone ou par internet, un numéro généré par Windows qui associe chaque CD d'installation à un seul PC. Ce numéro est une combinaison codée, créée à partir de la configuration matérielle de l'ordinateur et du numéro de série du CD. Une fois ce numéro envoyé à Microsoft, l'éditeur crée et renvoie une clé unique, qui déverrouille le système pour l'utilisateur. Principale contrainte : si au moins 6 composants de la configuration (capacité mémoire, disque dur, carte vidéo, etc.) sont changés dans les 120 jours qui suivent la première activation, il faut recontacter Microsoft pour obtenir une nouvelle clé, sans quoi le système se bloque à nouveau.
Sur cette page http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,2098125,00.htm
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

07/03-2006 à 07:55bon et bien je vais faire avec. Alors si je comprends bien, si l'on changes des config, xp se bloque alors

----------
image

07/03-2006 à 10:59Bonjour,

Légèrement vieillote l'info ci-dessus. 2001... et depuis largement détournée. Même la dernière version du Genuine Avantage est détournée...

Pour éviter le blocage copier le fichier wpa.dbl, qui contient les infos nécessaires, en lieu sûr. Il suffit alors de le replacer après une modif matérielle... et tout est OK.

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

enregistrement Windows
07/03-2006 à 11:02oui mais moi ce que je veux c'est enregister windows XP que j'ai dans mon nouveau pc portable en vue de demander un cd de xp au cas ou j'aurai une tuile

----------
image

07/03-2006 à 13:53Procédures d'activation de Windows XP en utilisant Internet
Pour activer Windows XP en utilisant une connexion Internet 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, Accessoires et Outils système, puis cliquez sur Activation de Windows.

- ou -

Cliquez sur l'icône Activation de Windows dans la zone d'état de la barre des tâches.
2. Cliquez sur Oui, activer Windows via Internet maintenant.
3. Cliquez sur lisez la déclaration de confidentialité de l'activation de produit Microsoft , cliquez sur Retour, puis sur Suivant.
4. Appliquez l'une des méthodes suivantes :

• Si vous souhaitez enregistrer et activer Windows en même temps, cliquez sur Oui, je veux enregistrer et activer Windows en même temps , cliquez sur Lire la déclaration de confidentialité Microsoft et les informations sur la protection des données personnelles , cliquez sur Retour, puis sur Suivant.

Tapez vos informations de contact dans les cases appropriées, dans le formulaire d'enregistrement, puis cliquez sur Suivant. Un astérisque (*) est affiché à côté des informations requises.

- ou -
• Si vous souhaitez uniquement activer Windows, cliquez sur Non, je ne veux pas m'enregistrer maintenant, mais uniquement activer Windows , puis sur Suivant.
L'Assistant établit une connexion avec un serveur d'activation et traite la requête d'activation.
5. Une fois l'activation terminée et le message suivant affiché, cliquez sur OK :
Votre copie de Windows a été activée.
Le lien http://support.microsoft.com/kb/307890/fr

@+

----------
image

07/03-2006 à 14:26Je ne trouve pas l'icone d'activation de XP. D'un côté comme de l'autre [:o]

----------
image

enregistrement Windows
07/03-2006 à 15:13leon26 : est ce que nous parlons de la meme chose
activation et/ou enregistrement
Pour moi il sagit bel et bien de 2 procedures toutes differentes.
sur un pc neuf, windows est dejà installé et activé. Il reste l'enregistrement dont notre ami siannoyl n'a pas à se soucier
pour l'activation : c'est une installation nouvelle de windows (hors atelier fabricant), sur une nouvelle configuration materielle et qui est reclamée immédiatement comme tu précise sinon blocage de windows.
comme beaucoup de logiciels nous pouvons les activer et/ou les enregistrer

07/03-2006 à 16:30je veux dire enregistrement. Mille excuses [:o]

----------
image

08/03-2006 à 00:55Pour l'enregistrement;
Tu fais démarrer exécuter et tu colles ceci dedans : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Ca vient de chez Microsoft donc normalement ce devrait être ok !
@+

----------
image

enregistrement Windows
08/03-2006 à 09:33Je n'ai enregistrer que le pc chez Toshiba. Sur MS on me dit que le produit est déjà enregistré.Je ne comprends pas.De plus je voudrai une Xp préinstallé.

----------
image

08/03-2006 à 11:13Bonjour,
NOrmalement si windows était installé par le vendeur, il a dû faire l'enregistrement !
Sinon le vendeur n'est pas très sérieux ou c'est toi qui lui a demandé de ne pas le faire.
Vois avec ton revendeur si il l'a bien fait, sinon demande lui le Cd d'installation et dis lui qu'il n'a pas fait son travail.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

08/03-2006 à 11:15je l'ai acheté chez Gros bill. Et je pense que l'enregistrement de Xp a dû se faire en même temps que le pc

----------
image

enregistrement Windows
08/03-2006 à 11:19Non le PC est enregistré chez le fabricant, windows chez microsoft.
Par contre gros Bill a dû enregistrer windows, ne serait-ce que pour prouver qu'il ne vend pas de système piraté. Demande-leur !

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

08/03-2006 à 11:23c'est surement çà mais comment faire pour avoir une copie a cas ou je formaterai

----------
image

08/03-2006 à 12:35bonjour,
je suis malentendante .et je ne comprend rien.
voilà j'ai windows xp familiale.
le pb c'est que je n'ai plus de son.
et quand je veux lire mes email ça fait un bruit alors qu'avant ça ne le faisait pas .
je n'arrive pas à expliquer.

enregistrement Windows
08/03-2006 à 14:02il y a des complications....

pour les reinstallations : depeche toi de creer une image de ton disque "C" avec un logiciel de clonage. çà te permettra de restaurer ce disque en cas de problèm
True image 9 est un ex de ces logiciels. Ghost 2003 à ghost 10 aussi

pour l'enregistrement : ce pc est dejà enregistre et l'enregistrement et activation feront partie de l'image créée

08/03-2006 à 14:08je n'ai pas tout compris excuse moi

08/03-2006 à 14:28

et quand je veux lire mes email ça fait un bruit alors qu'avant ça ne le faisait pas

C'est que les messages sont lourds( [:o] ), alors en tombant dans la boite ça fait du bruit.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !