Corbeille définitive ??

06/03-2006 à 21:55Bonjour ,ou bonsoir plutôt ,j'aimerais savoir si un fichier supprimé peut-être récupéré même après avoir été supprimé et apres avoir vidé la corbeille ?? Quand est-ce qu'un fichiers est définitivement supprimé et inreprenable ? j'aimerais pouvoir récupéré un fichier que j'ai supprime de la corbeille ,comment
faire ?

merci beaucoup .
Osibenj

----------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.

• none83
06/03-2006 à 22:01Bonsoir,
il existe des programmes tels que celui-ci:
http://www.pcastuces.com/logitheque/filerecovery.htm

Corbeille définitive ??
06/03-2006 à 22:05J'ai récupéré des photos effacées de l'ordi d'un pote, les fichiers étaient retrouvés, mais 3 fois sur 4 inutilisables car endommagées... Mais on m'a assuré qu'il existe des programmes plus performants que d'autres pour retrouver les fichiers effacés. A voir...

06/03-2006 à 22:36Bonsoir Osibenj
Tu peux tenter aussi: PC Inspector Recovery:http://optimisersonpc.free.fr/download.html#recup
C'est ton treizième post, alors bonne chance ! (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

07/03-2006 à 07:50Merci a vous et je vais tentez de récupéré mon fichier ,mais ca veut donc dire que rien n'ai jamais effacer et que je peux récupéré n'importe quel fichier que j'ai supprimé il y a plusieurs mois ?

----------

Corbeille définitive ??
07/03-2006 à 08:35Bonjour
Oui, c'est ça que celà veut dire , sauf :
qu'il ne faut pas avoir fait le moindre nettoyage, ni de défragmentation, ni de restauration,
ni d'installation ou désinstallation du moindre logiciel, ni de réparation ou réinstallation windows,
de ne pas avoir éteint ou rallumé l'ordi, de disposer de plusieurs partition et/ disques, etc...
A ce compte l'espoir est tout de même assez mince [°)]
L'déal, tu l'as compris, c'est de tenter la récupération immédiatement après la suppression.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 07/03/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/03-2006 à 12:51

Oui, c'est ça que celà veut dire , sauf :
qu'il ne faut pas avoir fait le moindre nettoyage, ni de défragmentation, ni de restauration,

même pas : je l'ai déjà expliqué dix fois sur memo, un programme même moyennement performant, s'il est bien conçu, se rit des nettoyages, défragmentations, restaurations, installations et ou réinstallations...
pourquoi sinon croyez-vous que les services "sensibles" (armée, renseignement...) préconisent soit des procédures drastiques (cycles d'effacement + formatage du disque dur + récriture de données aléatoires REPETES sept à dix fois de suite), voire (le plus souvent), destruction PHYSIQUE du support (pas question de le jeter... on l'ouvre et on DETRUIT les plateaux à l'acide ou au chalumeau).
Idem pour les CD ou DVD : même copieusement rayés voire cassés en deux, leurs données restent récupérables... donc, là aussi, bain d'acide ou chalumeau...).

Evidemment, pour le commun des mortels qui ne dispose pas de systèmes de récupération performants (ni les moyens, ni le temps, ni surtout le budget pour...) les conditions sont plus limitées.
Toutefois, un simple Filerecovery ou smartrecovery (comme ceux de http://www.convar.de permettent des miracles (même, je l'ai déjà dit, sur une carte mémoire effacée et reformatée, cela m'est arrivé maintes fois pour des photos).
Si l'on veut être tranquille, on peut également utiliser un logiciel comme undeleter couplé avec un utilitaire qui effectue régulièrement une "photo" de la table d'allocation des fichiers. (fix-it fait ça très bien). Dans ce cas, il est tout à fait possible de récupérer des fichiers effacés parfois depuis plusieurs mois...

07/03-2006 à 16:37Salutations a ts

Voila ce que je pense, sans affirmer non plus precher la bonne parole. C'est vrai que les nettoyages etc peuvent ne pas influer sur un fichier effacer mais ac de la (mal)chance, ils le pourraient. Lorsqu'on efface un fichier en fait, il n'est pas efface physiquement, mais l'espace qu'il occupait est a nouveau disponible pour pouvoir y mettre quelque chose. Or, lors de l'installation d'un truc bidule, le pc va aller ecrire jusqu'au bout de l'espace disque disponible avant de revenir au debut. Ac les disques durs actuels qui sont relativement importants, il faut du temps avant d'utiliser tt l'espace du disque et qu'il revienne ecrire sur un truc precedemment efface. c'est pour cela qu'il est possible de recuperer tt de meme des vieilles casseroles ac lesquelles ont pourra faire de l'excelente soupe.

Voila, encore une fois, si g dit des betises grosses comme des elephants, corrigez moi aussitot car je ne pretend pas etre expert en informatique.

la journee est finie je vais boire un coup
a plus

Corbeille définitive ??
08/03-2006 à 08:03Ben merci pour vos conseils et si je ne reussi pas a sauver mon fichier ,au moins je saurai qu'il faut faire attention en supprimant un dossier .
merci encore et a bientot !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !