prise téléphonique

07/03-2006 à 16:36Bonjour à tous voilà j'ai voulu changé mon pc de pièce et je n'arrive pas à me connecter à internet, mon voyant clignote toujours, j'ai essayé de changé le filtre mais rien n'y fait, y'a t-il quelque chose de particulier à faire à la prise du téléphone?
Merci d'avance.

• lucke
07/03-2006 à 16:49bonsoir, as-tu essayé de brancher un telephone dessus , simplement pour voir s'il n'y a pas un pb de prise tout simplement ? (?) [:)(]

prise téléphonique
07/03-2006 à 16:51Bonsoir
Mettre un filtre ? Le même que sur la prise précédente ?!

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/03-2006 à 16:54oui j'ai mis mon téléphone qui marche trés bien et j'ai mis le même filtre, j'ai même essayé de changé de filtre mais rien n'y fait.
Je donne ma langue au chat

07/03-2006 à 17:00Vérifie dans le gestionnaire de périphérique la présence d'un point d'interrogation...
Dans le déménagement la carte modem a pu bouger.

----------

prise téléphonique
07/03-2006 à 17:17as tu mis de filtres sur toutes les prises telephoniques ?

07/03-2006 à 18:31 Défois un simple mauvais contact dans les prises

----------
image

07/03-2006 à 18:54>>>>>>CAISSE A OUTIL >>>>>>>
Marteau, tounevis, scie sauteuse etc... [°)]

----------

prise téléphonique
07/03-2006 à 19:13 salut PAZTO

Ai fait(pas en informatique)du dépannage toute ma (déja)longue vie ,des détails de rien défois
et tu galère des heures .Bonne soirée les amis image

----------
image

08/03-2006 à 15:31

Je donne ma langue au chat

La chat il est très content, mais toi ? image

----------

08/03-2006 à 19:05Salut pazto
Content aussi ,les amis es mémo pense a moi c'est déja beaucoup.
Cool maxi [:)(] (+) image image image image

----------
image

prise téléphonique
09/03-2006 à 03:02

y'a t-il quelque chose de particulier à faire à la prise du téléphone?

démonter la prise, vérifier les contacts (à l'occasion, les nettoyer s'ils sont oxydés, les repincer et resserrer les vis). S'assurer que seuls les fils des plots 1 et 3 (en haut à gauche de la prise, T vers le bas) sont utilisés.
Vérifier également que la prise secondaire est convenablement branchée sur la prise principale (il ne faut surtout pas, s'il y a par exemple 3 prises dans l'appartement, que celles-ci partent "en étoile" de la prise principale, leur branchement doit se faire en série).

Bien entendu placer IMPERATIVEMENT devant chaque autre appareil analogique (téléphone, modem rtc, fax, minitel).
Le fait que le téléphone analogique fonctionne ne prouve rien : l'adsl est tatillon et réclame une ligne à peu près parfaite pour laisser passer ses fréquences élevées.

Refaire un test en débranchant TOUS les autres appareils de l'appartement ou de la maison et en ne gardant QUE le modem adsl sur la prise litigieuse.

09/03-2006 à 08:11 Bonjour amis es Mémo

Mise au point d'un vrai pro,merci johannnis cela confime(si besoin)mes modestes connaissances
Dans la tecnique du dépannage ne rien négligé,on est souvent surpris de ce qui peu (coincé)desfois
Prenez bien note les amis,conseil d'un papy
Bonne journée a tous les mémos image

----------
image

09/03-2006 à 08:38Bonjour
J' ai eu un souci similaire avec un DECT qui, du jour au lendemain, à "planté" ma connection internet sur la livebox en wifi...au bout de plusieurs années pourtant de bons et loyaux services !
C'est la hotline wanadoo qui m'a indiqué cette piste ; elle était bonne ! ! ! !
Incroyable non ?
Ce même téléphone sur une autre prise, qui elle alimente un autre pc, cette fois en éthernet,
(toujours avec la livebox), ne pose aucun problème. [:o] [:o] [:o]
Comme quoi on est peu de chose........ [:o)]

----------

prise téléphonique
09/03-2006 à 16:01Bonjour,
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas dans cette prise le fameux petit condensateur. Il arrivait parfois que les techniciens de TF en plaçaient sur des prises qui étaient ajoutées (genre quand il y avait plus de 3 autres prises de téléphone branchées)
Si c'est le cas, tu peux virer ce condensateur, ce n'est plus nécessaire, c'est même proscrit avec l'adsl, il n'était utilse que pour l'analogique.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

10/03-2006 à 00:17.

c'est même proscrit avec l'adsl, il n'était utilse que pour l'analogique.

Non, ce n'est pas proscrit pour l'adsl, ça n'a aucun rapport. Ce n'était pas non plus une question d'analogique ou de numérique : ce boîtier de test (1)servait uniquement à tester la ligne même en l'absence de charge résistive à l'autre bout (pas de téléphone branché). Le seul risque ne tenait pas au fait qu'on est en analogique ou en numérique mais à celui que les FREQUENCES utilisées par l'adsl sont plus élevées que celles servant pour la voix sur réseau commuté et donc plus sensibles à tout élément d'atténuation.
______
(1) (Par ailleurs, pinaillage technique, ce n'est pas exactement un condensateur mais un "module RC" ou "module d'essai".)

Inutile de le virer entièrement (avec certaines prises, il est délicat de dévisser/revisser les contacts et certains sont assez malhabiles pour tout foutre le bordel dans leur prise FT...) : il suffit de COUPER la troisième patte (celle qui est reliée au plot n°5. Le reste (connexion au plots 1 et 3) peut subsister.

Si on laisse les contacts sur les plots 1 et 3, la charge symétrique de la ligne est rétablie et AUCUNE PERTURBATION ou ATTENUATION n'est à craindre.

Par ailleurs, FT, dans la dernière version (avril 2004) des "Caractéristiques de l'Interface d'abonné analogique" (STI1) insiste au contraire pour la présence de ce module, même dans la version moderne de distribution avec prises RJ45 (au lieu de conjoncteur "en T").

10/03-2006 à 08:34

même dans la version moderne de distribution avec prises RJ45 (au lieu de conjoncteur "en T").

RJ11 plus exactement, RJ45 c'est la prise standard de l'ethernet

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1