Problème d'accessibilité de mon adresse e-mail

07/03-2006 à 20:32Bonsoir!
Autre problème, assez embêtant.
Plusieurs correspondants m'ont contacté pour signaler qu'ils ne parviennent plus à me passer des mails.
Je n'ai pas changé d'adresse depuis des années, et la plupart de mes correspondants passent sans problème.
Qui me donnera une idée ?
Merci d'avance.

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

07/03-2006 à 20:49Salut

Faut voir si ces mails sont envoyés avec des attachements trop lourd et qui sont refuser par ton provider.

Si ces correspondants ont su te prévenir (ou alors contact par TF) (?)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

07/03-2006 à 20:52Bonsoir, (+)

moi j'aimerais savoir quel est le logiciel de messagerie ?
Si tu as un anti-spam ?
Ou si tu as norton internet securité ou un truc de ce genre

ensuite je fourmillerais d'idées ou enfin presque quoi ! [;)]

@+ flo

07/03-2006 à 20:57verifie aussi tout bêtement si ta messagerie n'est pas saturé sur le serveur de ton provider.

07/03-2006 à 21:01Salut Boriss! Non, ce sont de simples mails, sans attachments
.
Salut dmid. J'utilise Dream Mail, après avoir dû renoncer à IE qui refusait (et qui refuse toujours) d'envoyer mes mails...
Je travaille avec Dream Mail depuis plus d'un mois, sans problème.
Il n'y a que deux correspondants qui se plaignent ... sans doute qu'il y en a d'autres, mais qui n'ont pas mon n° de teléphone!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

07/03-2006 à 21:21IE n'envoir pas de mails ?

tu parles de Outlook Express.

Il est possible que tes correspondant utilise "repondre à" que c'est dans cette entête que le problème se situe. Car on peut très bien dans ce cas paramêtrer son logiciel de mail pour fournir une autre adresse de réponse (ou erronée) vérifies cela.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

07/03-2006 à 21:29Oui, ma langue a fourché!!!
Je ne crois pas que ce soit un problème d'adresse de réponse: je travaille avec ces deux correspondants depuis fort longtemps (plusieurs années pour l'un, depuis février 2005 pour l'autres), et leur problème date de quelques jours seulement.
Je leur ai demandé de m'envoyer à une autre adresse une copie du message qui signale que le mail ne peut pas être délivré.
Je crois que le mieux est d'attendre avant d'en parler à mon fournisseur d'accès, qui est sérieux!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

08/03-2006 à 11:25Bonjour,
Tu n'aurais pas AOL comme FAI ? Je sais que certains serveurs de messagerie refusent d'envoyer des courriels chez AOL ou chez d'autres FAI en passant pas outlook ou incredimail. Vois avec tes expéditeurs, cela peut venir de ça !

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

08/03-2006 à 11:35Non, je suis chez skynet en Belgique, et la plupart des mails arrivent sans problème... C'est bien là le mystère.

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1