configuration

08/03-2006 à 15:12bonjour,
j'ai un moden sans fil "inventel DW-B-200-4446e" avec un adaptateur usb pour FAI CEGETEL tout ceci fonctionne sur une tour
j'ai un portable avec une carte PCMCIA IEEE 802.11
Je voudrais configurer les 2 PC pour pouvoir me conecter à internet avec le portable en me servant de cette carte , sans avoir besoin à chaque fois de débrancher l'adaptateur usb pour le mettre sur le portable.
Est ce possible et comment faire, je n'ai pas encore trouver sur les forum d'explication simple
Merci

08/03-2006 à 15:55Bonjour,

Je n'ais aucune explication "pas a pas" ; cependant il faut:

- Materielement une carte ieee 802.11 pour la tour.
- Logicielement "dire" a la tour et au portable qu'ils se connectent a internet via la tour.
- Le bemol : il faut que la tour soit allumee pour connecter le portable.

Une alternative : un routeur, si tes appareils permettent un branchement avec des cables reseaux ; cela peu paraitre bete mais je ne suis pas sur que ce soit plus cher que la carte ieee 802.11 pour la tour et ce sera plus facile a configurer. De plus rien n'est plus facile a connecter qu'une rj 45.

bye [8D]

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

configuration
08/03-2006 à 15:55est ce que ta carte pcmcia portable détecte ton modem son fil ?
elle devrait le faire via
Panneau de configuration > connexion reseau > reseau sans fil > afficher les reseaux disponibles

08/03-2006 à 16:26salut,j'ais trouver sur le net un petit tutos sympa qui doit pouvoir t'aider,voici l'adressehttp://dly.free.fr/site/article.php3?id_article=61tient moi au 220 @+bernie [:D]

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

08/03-2006 à 18:08

est ce que ta carte pcmcia portable détecte ton modem son fil ?
elle devrait le faire via
Panneau de configuration > connexion reseau > reseau sans fil > afficher les reseaux disponibles

La carte est reconnu mais avec une croix sur l'icone

http://dly.free.fr/site/article.php3?id_article=61

le lien ne fonctionne pas

Materielement une carte ieee 802.11 pour la tour

sur la tour je suis connecté via un adaptateur wireless lan usb 802.11b

configuration
08/03-2006 à 18:26re,j'ais essaye il fonctionne@+ [;)]

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

08/03-2006 à 19:02ok ça fonctionne je vais étudier les conseils

11/03-2006 à 07:07Bonjours tous
j,ai un probleme avec mon ordi
Je possede windows 98 2'edition

Voila mon probleme

J,ai fait formater la semaine derniere et depuis ce temps la ma Disquette 3.5
ne fontionne plus
Je pensais qu,elle etait sauter ,Allors j,en ai placer une autre
Ca ne marche toujours pas
Quand je veux aller sur ma disquette 3.5 ca me dit que le periferique n,est pas pres
Mais quand je vais sur propriete ca me dit qu,elle est en fonction
Sa ce pourrais ti que mon beau-frere ai ete dans le dos et changer les fonctions
Aidez moi je suis malpris

Byee et merci a l,avence (+)

configuration
11/03-2006 à 11:37resolu
ça y est j'ai réussi en me servant du tutorielhttp://dly.free.fr/site/article.php3?id_article=61
je me connecte soit avec la carte pcmcia soit avec le wifi intégré (intel centrino)
merci

Modifie par Modifié par regil le 11/03/200

• bdjydjy@yahoo.fr
05/04 à 16:40Bonjour,je veux installer un réseau entre 3ou 4 ordinateurs avec un switch pour objéctif de realiser mon stage pratique alors si vous pouvez me aider et de me donner quelques informations de bases pour ateindre mon but c'est que de faire une communication entre 03ou 04 ordinateurs et j'attend la repense de ce qui concerne l'installation physique et logique

*j'attend la répense sur mon email:
bdjydjy@yahoo.fr
je vous remerçier beaucoup pour votres ecoutes et pour votres aides..............alors m'oublier pas svp j'ai besoin de votres repense je suis en ecoute et en attente

salut .................c'est votre cliente djoudjou

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1