La Console me Désole encore

08/03-2006 à 21:52Bonsoir,
Nouveau venu sur Linux/Ubuntu, je crois qu'il est utile (et, à terme, pas si désagréable) de savoir manipuler les lignes de commande de la console. Mais il y a des moments où j'enrage un peu. Par exemple, j'ai téléchargé à partir du site RealPlayer10GOLD et une icône RealPlayer10GOLD.bin s'est gentiment placée sur mon bureau. Je l'ai coupée-collée dans le répertoire /home/utilisateur . Le Navigateur de fichiers en fait foi.Bon
Je tape alors la commande sudo apt-get install RealPlayer, ce qui entraîne la réponse que RealPLayer n'est pas présent sous forme de paquets. D'accord!
Je tape alors la commande chmod x+a RealPlayer10GOLD.bin, ce qui entraîne la réponse qu'aucun fichier ou répertoire de ce nom existe !!!
J'ai dû oublier quelque chose mais quoi ? y a-t-il un co-pilote dans la galère?

09/03-2006 à 00:53Bonjour,
Pour real player

- http://www.real.com/linux/
- telecharger le plugin mozilla
passer mode console sur : /home/knoppix (par defaut)
- chmod 777 RealPlayer10GOLD.bin
su (pour passer en administrateur)
executer
- ./RealPlayer10GOLD.bin
répondre yes aux questions
le plugin s'installe tout seul
Pour lancer realplayer
/home/knoppix/RealPlayer/realplay

@+

Modifie par Modifié par leon26 le 09/03/20

----------
C'est pas toujours facile !
image

La Console me Désole encore
10/03-2006 à 16:02Salut!

e tape alors la commande chmod x+a RealPlayer10GOLD.bin, ce qui entraîne la réponse qu'aucun fichier ou répertoire de ce nom existe !!!

Tu as fait une faute, simplement... (très chiant d'ailleurs, mais bon... Linux est sensible a la casse...)

Et pourquoi donc vouloir RealPlayer quand de nombreux logiciels sont aussi bons, sinon meilleurs, que cette m* commerciale (donc non libre).

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

14/03-2006 à 17:43Merci pour vos réponses auxquelles je réponds tardivement parce que je me suis absenté... Real Player est installé : rassurez-vous, il s'agissait pour moi de m'exercer à installer un logiciel non accessible par Synoptic. J'ai utilisé la méthode transmise par léon26. D'accord avec simonpca pour trouver chiant que Linux soit sensible à la casse mais il faut reconnaître que cette exigence oblige à se concentrer sur ce qu'on écrit et ce n'est pas plus mal. Gozillon.

20/03-2006 à 23:11 [:)(] konsole, sans quitter sa session graphique, supporte bien le copier/coller, c'est moins pédagogique mais c'est plus sur au début !
Avec Midnight Commander, comme le clic droit ne marche pas: "édition, coller" [:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1