carte mère: votre avis

09/03-2006 à 01:13salut à tous [8D]

voila: je voudrais acheter une nouvelle carte mère pour améliorer ma config.
Le problème c'est que je ne voulais pas prendre une carte avec ports pci express car je venais tout juste d'acquérir une nouvelle carte graphique (geforce 6600gt) en agp. Je ne voulais pas non plus investir dans une nouvelle carte mère ports agp étant donné que le pci express est voué à prendre le monopole et qu'il sera de plus en plus difficile de trouver une carte graphique performante en agp dans le futur.
Vous l'avez donc compris, je m'étais résigné à attendre que ma 6600gt ne soit plus assez performante pour les jeux (ce qui commence à être le cas avec les jeux les plus récents [:(] )

Oui mais voila, c'était sans compter sur le conseil d'une personne sur un autre forum ( [:Z] mémo avant tout [:D] ) qui m'a conseillé cette carte http://www.tomshardware.fr/asrock-939-dual-sata2-la-carte-m-re-hybride-article-cartemere-1035-2.html qui possède non seulement des ports agp, mais aussi pci express [:o] Ce qui me permettrai de garder ma bonne "vieille" 6600gt avant de changer pour une carte graphique plus performante en pci express.

-que pensez-vous de cette carte?
-quelle processeur me conseillez-vous avec celle-ci? (socket 939)

merci d'avance pour vos conseils [8D]

Modifie par Modifié par loran62 le 09/03/2

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

09/03-2006 à 01:25http://www.grosbill.com/1/33947/ASROCK%20Asrock%20939%20Dual-SATA2%20

----------

09/03-2006 à 09:30c'est quoi ta config actuelle ? Parcequ'il faut aussi trouver le bon équilibre entre puissance du processeur, de la carte graphique et la quantité de RAM en fonction de l'utilisation que tu en fait.

par exemple je vois que tu as renseigné ta config avec "processeur entre 2 et 3 Ghz", ben si tu as un athlon XP 2500+, je suis pas certain que ça vaille le coup d'en changer. Pour les jeux c'est souvent la carte graphique qui limite les performances (si tu joues en haute résolution en tout cas), donc à la limite tu aurait un gain plus important en remplaçant ta 6600GT toute neuve par une 7900 qu'en changeant le processeur [:o]
Pour le reste, n'importe quel processeur à plus de 2Ghz doit être suffisant pour la bureautique et l'utilisation multimedia. La puissance du processeur n'est primordiale que pour la modelisation 3D, le montage video etc. (dans ce cas l'achat d'un processeur bi-coeur est même envisageable)

Pour répondre directement à tes questions :
-La carte mère m'a pas l'air terrible : ASrock n'est pas une très bonne réputation (c'est pas Asus, Gigabyte, ou Abit en son temps), et le chipset qu'elle utilise (ALi M1695) est à la traine en terme de performances et de fonctionnalités par rapport aux solutions Nvidia (nforce 4 ou 430) ou ATI (Radeon Xpress 200).
C'est d'ailleurs la conclusion de l'article de Tom's hardware : est-ce que ça vaut le coup de perdre plus de 5% de performances pour économiser quelques euros ?
Son seul intéret est donc de proposer un port AGP et un PCIe...
-En ce moment je dirais sans trop d'hésitation un Athlon 64 3500+ core Venice.

Voilà, pour moi ta première idée de garder ta config actuelle en attendant de tout changer d'un coup était la bonne, d'autant que d'ici là tu auras un processeur plus performant pour moins cher ^^ (si tu es fortuné tu pourras même passer au socket M2 et à la DDR2)

----------
image

09/03-2006 à 12:41Houla, quand je pense que mon pc de bureau a encore exclusivement des ports ISA... Même pas un simple PCI (surtout pas express) à l'horizon. Heureusement que je n'ai jamais joué à plus que Megarace, à l'époque (avec 2Mo de mémoire vidéo et 64 Mo de mémoire vive, si, si, on peut !)

09/03-2006 à 13:23salut,suit les conseils avise de blue screen,ta config n'est pas obsolete pour le moment et attend un peu les prix sont a la baisse.sache egalement qu'il faut toujours prendre une carte mere a base de nforce 2,3 ou 4 pour exploiter au mieux son proc athlon.moi j'ais mon vieux barton 2500+ (1830ghz) qui tourne a 2300ghz et je ne suis pas pret de changer pour le moment.@+ bernie [:D]

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

09/03-2006 à 13:25

c'est quoi ta config actuelle ?

-carte mère asus a7v8-x-la (socket a)
-amd sempron 2800+ (2ghertz)
-1.5go de ram ddr (1 barette 512 et une de 1024)
-nvidia geforce nx6600gt 128mo agp 8x (msi)
-win xp sp2

Parcequ'il faut aussi trouver le bon équilibre entre puissance du processeur, de la carte graphique et la quantité de RAM en fonction de l'utilisation que tu en fait.

niveau quantité de ram, ça va. je joue souvent aux derniers jeux (fear, battlefield 2, doom 3, etc...)
le problème c'est qu'avec ma carte mère en socket A, changement de proceseur impossible...

donc à la limite tu aurait un gain plus important en remplaçant ta 6600GT toute neuve par une 7900 qu'en changeant le processeur

je suis d'accord avec toi mais investir dans une carte aussi puissante en agp... d'autant plus que mon cpu risque de brider la 7900 [:o] et pour la trouver en pci express, pas de problème, mais en agp c'est une autre histoire... je suis même pas sûr qu'elle exixte....

si tu es fortuné tu pourras même passer au socket M2 et à la DDR2

pas vraiment, non [:D]

Houla, quand je pense que mon pc de bureau a encore exclusivement des ports ISA... Même pas un simple PCI (surtout pas express) à l'horizon. Heureusement que je n'ai jamais joué à plus que Megarace, à l'époque (avec 2Mo de mémoire vidéo et 64 Mo de mémoire vive, si, si, on peut !)

ça évolue à vitesse grand V johannis [:D]

----------

10/03-2006 à 14:25j'ai laissé tombé l'idée de changer de carte mère... j'ai commandé la 7800gs en agp.. (+)

----------

17/03-2006 à 13:51j'ai changé d'avis finalement je vais prendre cette carte et un cpu plus puissant car mon sempron 2800+ bride ma carte graphique [8(]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !