10/03-2006 à 09:39Saluts amis de la planete terre. j'ai ete conduis a votre chef et il avait un probleme auquel je n'ai pas reussi a trouver de reponse...
En fait voila, il n'y a pas si lgtps, ma soeur a acquis un pc portable tres respectable dans un magazin allemand qui, de tps en tps, propose des offres tres allechantes (aller hein dites, vous avez devine d'ou il venait hein, on ne vous la fait pas a vous).
Le pc et tout le materiel fourni a l'air, a premiere vue, de fonctionner tres bien MAIS...
Les romains s'empoignent (les conchons) apres une dizaines minutes d'utilisations...
En effet, ma soeur, serieuse comme elle est, l'utilise essentiellement pout travailler (ca me rend envieux, moi je me contente d'un relatif vieux cheval ac lequel je fais pleins de choses interressantes, mais quand je vois tt ce qu je pourrai faire ac son canasson, bin, je jalouse...rage, bisque...). Et lorsque elle m'appelle pour me dire qu'il y a un probleme (la premiere fois je suis arrive en rigolant en me disant "qu'est ce qu'elle a encore foutu", mais g bien vite arreter de faire le mairole car ct tt de meme serieux), je suis reste betement coi (muet quoi).
voila, elle etait sous word, et le bete portable semblait ne plus reagir a rien.
Ne paniquez pas, je m'explique, je clarifie les tenebres (pas d'astuce ici) dans lesquelles je vous entraine.
Voila, comme je l'ai dit, le pc semble ne plus reagir. Mais en fait, c juste le clavier qui se bloque. On peut encore utiliser la souris (et donc l'emulation de clavier vraiment pas pratique). Evidement je ne suis pas reste comme un benet a ne rien faire et g decouvert (lorsque je voulais fermer l'ordi) que le la source du probleme, c'etait un pilote (ou en tout cas, un fichier lie a un pilote). Tel un Schummmmmm sans bras, il se crashait aleatoirement assez rapidement (10 min meme pas) apres le demarage du personal computer. Ce "fichu"ier conduit en fait non pas une ferrari, mais le touchpad. Alors, me direz vous, desactive le touchpad, tu n'auras plus de problem, je l'ai effectivement fait, et lorsque je le desactivais, le probleme n'apparassait plus.
Ben alors c regle...
non pas du tt, un portable sans toucpad, c vraiment pas pratique, autant monter un cheval sans selle et sans mord.
Alors voila, n'ayant pas le net @ home, g demander a un pote "gros, telecharge moi un peu un autre pilote pour mon p...in d'ordi". Ce qu'il fit ac succes et depuis l'installation de ce nouveau bazard, tt va presque pour le mieux dans le meilleur des mondes (paix, oppulence, etc...).
Presque?
oui, en fait, a la base le touchpad peut aussi servir de raccourci (il y a des boutons tactiles dessus) vers differnets applications, or ce nouveau pilote ne les prend pas en charge. Et c'est la que, j'espere, vous allez intervenir.
Si vous pouvez m'aider de quelque maniere que ce soit j'acceuillerai votre aide comme Dieu acceuillerai une ame errante dans sa demeure.
oufti, g fini (en plus, je tape sur un qwerty, vous n'imaginez pas les fautes de frappe que je dois corriger).
Je c, je pourrai emuler mon clavier mais c un autre probleme pour un autre topic...
A bonne entendeur, merci d'avance et a bientot.
Apres avoir lu un tel roman, vous pourrez aisement commencer une brique comme les piliers de la terre.
Slt, votre espion extra galactique.
(C quoi ce vieux delire a la con?) -> je demanderai a mon psy.
10/03-2006 à 10:10Bonjour,
je vais faire bref:
1- marque et modèle du portable?
2- sur mon pc il y a un utilitaire de configuration du touchpad, as-tu regardé sur le portable aviairé?
@+
pilote driver francorchante etc...10/03-2006 à 10:30Yep!
Je c que c un Medion (c la premiere fois que g un pprobleme pareil ac cette marque), quant au modele, je l'ai oublie et le pc a ete reembarque au kot de ma frangine et je l'ai plus vu depuis des semaines (c un peu comme si il etait en quarantaine vu qu'il est confine a l'interieur la bas).
Je ne me souviens pas avoir vu un utilitaire pour le touchpad.
Tout ce que je pouvais faire, si mes souvenirs osnt exacts, c le desactiver.
Enfin si je le revois un jour, je remettrai ce topic au gout de celui-la.
n'hesitez pas tous a repondre quand meme... Meme pour dire une vanne (y a le bistrot pour ca, mais lhumour est acceuillable et a cueillir partout).
ciao
10/03-2006 à 10:36Bonjour,
sur le medion de mon père il y a dans la barre des tâches une icône pour configurer le pavé tactile et dans le panneau de configuration quand on clique sur l'îcone de la souris on retrouve la fenêtre de configuration du touchpad.
Un coup de téléphone à la miss?
10/03-2006 à 10:48re yep
bah, elle doit avoir cours la, et puis i'm working, re-"et puis" elle cale absolument rien la dedans
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
, alors je lui demanderai "carrement" en face ce w-e et peut etre que lundi elle saura me le dire. Je te tiendrai au courrant.
En meme tps, je me demandes si les options de configuration n'ont pas un lien ac le pilote et qu'elles auraient peut etre disparues lorsque g change celui-ci.
Merci pr l'attention et a la revoy-hure