le sourire du retraité

10/03-2006 à 11:29Pour information sur l'égalité de traitement des français

LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES
[Vous avez des amis qui seraient intéressés par Le Billet de Sauvegarde Retraites ? Transférez-leur cet exemplaire et encouragez-les à s’abonner !]

LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES

L’incroyable inégalité des français devant la retraite ...

La "révélation" de Bercy sur l’engagement colossal des retraites des fonctionnaires qui s’élève à 1 000 milliards d’euros, soit près de 5 fois le budget de la France, a fait grand bruit, surtout qu’il faut y ajouter les 1 100 milliards de dette de la maison France.

Oui, mais Bercy a oublié... 317 milliards. Une paille!

A quoi correspondent ces 317 milliards ? Aux engagements des retraites des salariés des entreprises publiques. Ceux que l’Etat et les syndicats essaient, par tous les moyens, de faire financer par la CNAV, autrement dit, par les actifs du privé !

Et pourquoi une telle somme alors que les agents des régimes spéciaux ne représentent que 2 % des cotisants en France ? Parce que leurs « avantages retraite » sont considérables, déconnectés de la réalité au regard des salariés du privé. Jugez plutôt :

image
image

^1 Commission des Affaires sociales du Sénat et Commission des Finances de l’Assemblée nationale.
^2 Estimation réalisée à partir des paramètres pris en compte par les assureurs ; en l’occurrence, CNP Assurance.

Et croyez-vous que patrons et syndicats des entreprises publiques mettraient fin à ces avantages aussi honteux qu’injustifiés ? Pas du tout. Non seulement il n’est pas question de mettre en place une quelconque réforme, mais les régimes spéciaux arrivent encore à se négocier de nouveaux avantages.

C’est le cas de la RATP par exemple qui a accordé à ses retraités… un treizième mois de pension !

Voilà comment on fabrique une dette publique que nos enfants devront payer et qui équivaut aujourd’hui à 10 fois le budget annuel de l’Etat français.

Marie-Laure Dufrêche
Déléguée Générale

Sauvegarde Retraites, association Loi 1901 indépendante de toute formation politique, syndicale ou professionnelle, rassemble plus de 60 000 personnes qui veulent obtenir un système de retraites plus efficace, plus juste et plus responsable.

L'association se refuse statutairement de recevoir des subventions. Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.

Pour faire un don en ligne, c’est simple, rapide et sécurisé en cliquant ICI
http://www.sauvegarde-retraites.org/don.aspx?cmut

Pour connaître les dernières informations concernant les retraites,cliquez ici
http://www.sauvegarde-retraites.org/

Si vous souhaitez vous abonner ou modifier votre adresse e-mail, cliquez ici
http://www.sauvegarde-retraites.org/newsletter.aspx

Vous recevez le billet de Sauvegarde Retraites parce que vous (ou un de vos proches) nous avez indiqué votre e-mail sur notre site Internet ou par courrier. Si vous souhaitez vous désabonner, cliquez ici :
http://www.sauvegarde-retraites.org/newsletter.aspx

/*Message envoyé par © 2004 KDO-Mailing http://www.kdo-mailing.com - Solution professionnelle d'E-mailing*/

= = =

Merci de respecter les règles de ce forum :
- Ne pas envoyer de messages à caractère uniquement publicitaire.
- N'envoyez pas d'images ( textes ? ) qui pourraient choquer les plus jeunes.

Modifie par Modifié par MISS114 le 10/03/2

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

10/03-2006 à 12:26c'est par humour que tu as laissé les dernières lignes :

- Ne pas envoyer de messages à caractère uniquement publicitaire.
- N'envoyez pas d'images ( textes ? ) qui pourraient choquer les plus jeunes.

[:D]

le sourire du retraité
10/03-2006 à 12:31Ces phrases-là, il les mets souvent à la fin de messages [:D]

J'ai édité, car tu avais un lien qui marchait pas [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

10/03-2006 à 12:47humour ? vi....
avant qu'on m'accuse de vouloir stresser les d'jeûn's ... et d'être un vendu à la cause sectorielle...

" Ces phrases-là, il les mets souvent à la fin de messages "
c'est une vengeance, c'est par pure vengeance ! chaque fois que j'ouvre un page du forum Mémo, ça m'obstrue le champ de réponse ! ça me barre l'horizon ! c'est un vrai délit de sale gueule ! du harcèlement ! [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

10/03-2006 à 14:55

c'est une vengeance, c'est par pure vengeance ! chaque fois que j'ouvre un page du forum Mémo, ça m'obstrue le champ de réponse ! ça me barre l'horizon ! c'est un vrai délit de sale gueule ! du harcèlement !

[:D] C'est fait pr que tout le monde le lis, le voie [:D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

le sourire du retraité
11/03-2006 à 10:10Bonjour à vous,
J'imagine ,la tête que doivent faire,à la lecture de ces " moyennes" ,les gars qui galèrent en usine,les commercants qui rament pour gagner leur croûte,les paysans , et autres gens du " privé"....
1400 euros de pension moyenne ! C'est pour beaucoup ce qu'ils auraient aimer gagner pendant leur temps d'activité !
De la mème façon, je me demande ,quelle est la tête que doivent faire,les flics de base,infirmières,instits,et autres qui comme moi,se demandent à la lecture de leur pension moyenne, sur quels salaires a été calculé cette moyenne!
1800 euros! C'est sérieux?Rassurez moi...C'est une blague?Parce que,en ce qui me concerne,au bout de trente ans de fonction publique,mon salaire est de 1600 euros ( je vous passe les détails de carrière!)Trente de fonction publique,plus dix ans de privé et de boulots de merde,je n'ai qu'une angoisse....Prendre ma retraite,et apprendre a jouer du pipeau,pour arrondir mes fins de mois!
De qui se moque t-on?
Ne serait-il pas préférable,pour une fois,de nous interroger sérieusement,sur les salaires et privilèges,de nos députés,sénateurs,ministres,anciens ministres,sur les salaires et privilèges,de leurs filles,fils,neveux et nièces,oncles et tantes,frères et soeurs etc ...Diminuer les dépenses de l'état.....La dette publique ....Je me marre!Non , je suis triste,de voir qu'encore une fois,on oppose les uns aux autres,les grouillots.
Mon épouse,elle aussi fonctionnaire,n'a dans le service ou elle bosse,qu'une cartouche d'imprimante pour quatre imprimantes,et il leur faut utiliser le recto et le verso des feuilles ( Réduction du budget de l'état!)Son bien-aimé chef , lui , roule en 607 flambante neuve,avec chauffeur....Bien sur !
De qui se moque t-on,quand nous n'avons qu'une angoisse,celle d'ouvrir les relevés de banque.Quand nous savons,qu'une fois otés de nos salaires,l'edf,l'eau,les impôts,la bouffe,pour faire court,il nous reste zéro vacance,zéro ciné,zéro resto,et que malgré tout ça nous sommes supers heureux,parce que nos petites galères ne sont rien,comparées à certaines que nous cotoyons chaque jour .
Alors , cet1PEC,si tu fais partie des rares ici ( L'autre c'est un certain johannis!)dont j'apprécie les idées,les pensées,et la façon de les exprimer....Sur ce coup là....Tu me mets un peu en pétard!
Mais bon ....comme dab,,je me suis un peu emporté.Recadrez moi si je me trompe!
Je vous souhaite une bonne journée.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

11/03-2006 à 10:561) 1400... 1800...
2) Ne serait-il pas préférable,pour une fois,de nous interroger sérieusement,sur les salaires et privilèges,de nos députés,sénateurs,ministres,anciens ministres,sur les salaires et privilèges,de leurs filles,fils,neveux et nièces,oncles et tantes,frères et soeurs etc ...Diminuer les dépenses de l'état.....

l'un n'empêche pas l'autre [:D]

que des petits malins calculent la moyenne des revenus des français en incluant les 50 premières fortunes de France, ce qui tire les moyenes vers le haut, soit.
qu'il y aient des français capables de recalculer la moyenne en disant honnêtement comment ils calculent, ça dopit exister, ça aussi.
je crois même savoir qu'ils se trouvent dans l'administration des impôts [:D], service syndicats...

mais l'un n'empêche pas l'autre [:D] j'aimerais bien, moi, être payé pour un poste dans lequel je ne fout jamais les pieds, une connerie sans grand intérêt comme un tunnel sous les Alpes, par exemple, mais ce n'est qu'un exemple...
je suis pas contre autre chose, tant que ça ne me demande pas d'y bosser [:D]

en tout cas j'ai entendu un homme politique dire qu'il n'était pas contre la publication de TOUT ces revenus... pour autant que cela soit pas une exception, pour autant que cela soit entré dans les moeurs et que tous les citoyens acceptent que ça les concernent tous eux-aussi... [:D]
et comme TOUS les français pratiquent paraî-t-il le même sport nationnal, la resquille... la justice est donc équitable, il y a donc parfaite égalité entre citoyens.
non ?
je me gourre ?

----------

16/03-2006 à 16:55Je rappelle que la fonction publique est ouverte à tous... Un petit exemple : en 1960 j'étais employé d'assurance avec un salaire de 1.000 f par mois; en 1964 j'ai passé un concours pour l'administration des finances ( il y avait, à cette époque, plus de places proposées que de candidats car les salaires dans le privé étaient bien plus élevés que dans la fonction publique ) et j'ai débutéà 600 F par mois.
Après 38 ans de carrière - et 12 déménagements j'ai pris ma retraite en tant que cadre B ( où l'on retrouve les infirmières, flics, instits etc... ) avec une pension mensuelle de : 1.100 e. Pour le calcul de la pension moyenne des fonctionnaires à 1800 e par mois on est est quand même loin du compte, et je n'ai même pas eu un niveau de retraite " moyenne " du privé, à savoir 1.400 e par mois. Il faut être prudent quand on parle de chiffres.

le sourire du retraité
16/03-2006 à 17:12

N'envoyez pas d'images ( textes ? ) qui pourraient choquer les plus jeunes.

Tu vas te faire gronder grave ! image
Y a des vérités pas bonnes à dire.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/03-2006 à 23:10mais t'inkiete les djeuns ils manifestent au lieu d'aller en cours :D (c'est aps mon cas puisque je le conscoi pas et que la plus part de mes prof sont des ex pdg :D )
enfin bref c'est marrant de voir qu'isl sont quand meme bien souvent en greve les gens de la ratp ou de la sncf ou de edf (pour ne citer que) je me souviens d'une manif (comme mon bahut était a coté du medef...) et il y avait des bon cgtiste d'edf bien bouré qui aprés traduction devaient dire que le gouvernement c'était pas bien et que tout ce qu'il fesait c'était contre eux :D nous c'est cool d'entre notre ecole on nous dis qu'on va galerer pendant 3-4ans et qu'aprés bas on se démerdera comme on peux! c'est plustot motivant non?
bref on a interet a legaliser l'eutanasie vite fait!!! (si c'est trop pour vous les modo editez!)
et conté pas sur nous pour vous payer vos retraites!!! et au fait il y a des fonctionnaires qui bosse beaucoup (genre mon papa ca fait 15ans qu'il est pas rentré avant 20h chez moi... mais comme ses secretaire ce tire trj avant 17h quand on fait la moyenne c'est sur ils bossent aps trop les fonctionanire!!!)
allez jvais bosser moi!!!!
et ouais encore un truc : le bac c'est qd meme un diplome et un bac+3 ils sait faire des choses!!!(pas tous je vous l'accorde mais quand meme!) donc revalorisez nos diplomes!!! et si par hasard vous faite de la politique faite de vrai chose!!! pas dla merde comme depuis que je suis né (et depuis déja plein d'année!!!)

17/03-2006 à 08:54

Il faut être prudent quand on parle de chiffres.

c'est jamais facile mais aurais-tu pris la parole si tu avais été au dessus de la moyenne ?
non. bon. alors.
on parle d'une moyenne, donc on peut parfaitement ignorer ton cas à toi tout seul perso puisque un ( 1 ) cas ne fait pas une moyenne. mais ça c'est pas pour toi que je le dis, toi tu sais compter.

Pour le calcul de la pension moyenne des fonctionnaires à 1800 e par mois on est est quand même loin du compte,

c'est ça qui m'interesse : les comptes, comment ont-ils été fait ?

tu penses bien que nous sommes gérés, pour notre plus grand bien, par des puissances intellectuelles nettement supérieures qui créent (par exemple) un contrat précarité jeunes de façon à secourir les employeurs français enfin reconnus, officiellement et par les ministres, comme des crétins incapables d'estimer les aptitudes de leurs employés en un ( 1 ) seul mois.
et comme (autre exception culturelle française) le patronnat français est enfin officiellement reconnu comme le plus grand atelier occupationel pour handicapés profonds, il lui faut bien 2 ans (2 x 12 mois ) pour se rendre compte qu'un employé ne convient pas à la tâche.

donc qd un de ces magnifiques cerveaux (que tout le monde nous envie) me dit que la moyenne c'est 1 800, c'est qu'il a bel et bien déterminé que c'est 1 800 !
la seule différence entre un crétin absolu et moi, c'est que moi je ne demande qu'à apprendre.
ça ne me suffit pas de m'entendre dire " je ne parle pas aux cons, ça les instruit "... encore faut-il démontrer sa capacité à instruire [:D]

----------

le sourire du retraité
17/03-2006 à 23:01

bref on a interet a legaliser l'eutanasie vite fait!!! (si c'est trop pour vous les modo editez!)
et conté pas sur nous pour vous payer vos retraites!!!

[:o)]
Hé bien si hélas Fredo, c'est comme ça que ça marche en France...
Nous la retraite (si on tient le coup jusque là [:o)] ) elle aura tout simplement disparue...
il faut que l'on cotise à un régime de prévoyance pour pas avoir des clopinettes et pour ma part, dans environ trente ans, va savoir ce qu'il nous auront pondu nos politiques ! [°)]
Va savoir où en sera l'espérance de vie (?)
Nos hommes politiques ont bien compris le problème, ils laissent creuver les vieux pendant la canicule et ensuite ils enrichissent leurs potes patrons des climatisations en décrétant des plans d'urgences (quand la canicule a déjà fait ses ravages) !
Une pierre deux coups ! On élimine "naturellement" des vieux retraités (qui coûtent cher) et on "boost" après coup le chiffre d'affaire des

patrons climatiseurs

!

Modifie par Modifié par bigben le 17/03/20

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

18/03-2006 à 10:27sotises !
ils laissent creuver les vieux pendant la canicule ils font longtemps la sourde d'oreille pour dire ensuite "responsables mais pas coupable", on ne m'a rien dit...
enusite, bien après qu'il se soient décidés à entendre, ils disent faire qlq chose ... comme de dire "achetez des climatiseurs"... sans avancer le moindre rond ! ! !

ils enrichissent leurs potes patrons des climatisations je serai un "patron climatiseurs" je me choisirai des potes moins bidons ! faut vraiment être con pour subventionner de pareils moulins à baratin !

MNos hommes politiques ont bien compris le problème, On élimine "naturellement" des vieux retraités (qui coûtent cher) il leur suffi de s'en laver les mains ! ils passent la charge financière aux régions sans transférer les fonds nécessaires !
bien sûr ils avaient promis que les moyens iraient avec, ils ont promis ça...
" trop souvent politicien menti, bien fol qui s'y fie " !
et à présent ils s'insurgent contre les régions qui n'assurent pas leur boulot et ils s'insurgent contre l'augmentation des charges régionales.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1