opéra favoris

12/03-2006 à 17:41bonjour, à tous je voudrais savoir où se trouve les favoris dans opéra
et comment faire pour mettre des favoris dedans merci

12/03-2006 à 17:57Avec opera, ils s'appellent des signets.
Le fichier s'ouvre en faisant F4 ou Signets dans le menu, ou alt-S;

Le fichier de signets s'appelle opera5.adr.
Il se trouve là où tu as choisi de le mettre (c'est à dire, où tu veux...)
Le chemin est obtenu en tapant :" about:opera" ou en faisant Aide > à propos d'Opera.
Par défaut, il est dans le sous-dossier "profile" du dossier d'Opera.

Enfin, pour récupérer des favoris d'Internet :

Fichier > Import > Importer des favoris d'Internet Explorer.

opéra favoris
12/03-2006 à 20:16Bonsoir,

Le fichier de signets s'appelle opera5.adr

Ce ne serait pas opera6.adr ?
C:\Documents and Settings\Nom utilisateur\Application Data\Opera\Opera\profile\opera6.adr
pour mon cas.

13/03-2006 à 00:42Oui, c'est vrai, tu as raison de rectifier. Pour une raison de compatibilité avec mes autres versions d'Opera sur les autres ordi, j'ai "forcé" l'appellation opera5.adr.
Mais, comme je l'ai dit, on peut, si l'on veut l'appeler signets.adr ou trucmuche.adr (à condition de l'indiquer dans le fichier ini d'opera)

Rappelons ici au passage que les noms xxx5.xxx ou xxx6.xxx des fichiers système d'Opera sont indépendants de la version (par exemple, on en est à la version 8 mais certains fichiers ini ou système ont l'indice 2, 5 ou 6... Tout simplement parce que le numéro ne change que lorsqu'une fonction essentielle dudit fichier est modifiée. Si d'une version à l'autre, celle-ci ne change pas, on garde l'indice. (Ainsi, opera6.adr, valable également pour Opera 6, 7 et 8...).
Mais cela ne modifie pas la compatibilité ascendante desdits fichiers : le principe est tout simple (et Microsoft devrait s'en inspirer pour ses logiciels, je pense en particulier à word...) :
un fichier reste toujours compatible d'une version d'Opera à la suivante. Si certaines fonctions ou entrées manquent, on peut toujours les ajouter dans un fichier complémentaire du sous-dossier profile (pratique : cela permet par exemple, d'avoir un fichier de préférences pour un ordi sous Opera 5, et conserver le même pour un autre ordi utilisant Opera 8, les fonctions complémentaires (et non prises en compte) se trouvant dans un fichier complémentaire.
Inversement, un fichier de préférence d'Opera 8 appliqué à Opera 5 sera parfaitement pris en compte. Simplement, les fonctions inexistantes dans Opera 5 seront tout simplement ignorées...

Ce genre de compatibilité ascendante marche intégralement entre Opera 5-6-7 et 8 (malgré une profonde modification du moteur d'affichage avec la version 6) et partiellement avec les versions antérieures (2, 3 et 4)...

14/03-2006 à 15:54Merci de respecter les règles de ce forum :
- Un bonjour (et un merci) n'est pas interdit voire même conseillé,
- **restez poli**,
- Si vous trouvez seul(e) la réponse à votre problème, venez la poster en réponse à votre message. Cela pourrait aider quelqu'un !
- Ne pas envoyer de messages à caractère uniquement publicitaire.
- N'envoyez pas d'images qui pourraient choquer les plus jeunes.

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
merci a tous pour vos réponse ps j'ai la version 8.5 opéra

opéra favoris
14/03-2006 à 16:03

merci a tous pour vos réponse ps j'ai la version 8.5 opéra

la toute dernière version française, disponible depuis début mars est la 8.53

Pour en savoir plus, et pour t'informer complètement :
http://www.opera-fr.com

14/03-2006 à 17:46-bonjour a tous merci pour vos réponse j'ai la dernirere version d'opera (8.5)Merci de respecter les règles de ce forum :
- Un bonjour (et un merci) n'est pas interdit voire même conseillé,
- **restez poli**,
- Si vous trouvez seul(e) la réponse à votre problème, venez la poster en réponse à votre message. Cela pourrait aider quelqu'un !
- Ne pas envoyer de messages à caractère uniquement publicitaire.
- N'envoyez pas d'images qui pourraient choquer les plus jeunes.

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------bonjour a tous merci pour vos réponse j'ai la dernirere version d'opera (8.5)------------

14/03-2006 à 17:57excusez-moi je ne sais pas ce que j'ai fais comme boulette car j'ai posté deux fois le même message

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1