Redémarrage de windows

12/03-2006 à 22:16Bonsoir,
Peite question.
J'ai un pc qui va jusqu'à l'ouverture de windows, du sigle windows, et qui redémarre à chaque fois.
Je pense à un problème d'alimentation.
Qu'en pensez - vous ?

12/03-2006 à 23:32Bonjour Laguf ! [:o)]
La plupart du temps lorsqu'un pc redémarre sans cesse, est qu'un pilote de périphérique a un problème ou le bios.
Tu peux faire cesser ces redémarrages fastidieux en faisant un clic droit sur le poste de travail et selectionner "Propriétés", cliquer sur l'onglet "avancé" puis dans "paramètres de la section démarrage et récupération". Sous "défaillance du système"; décocher:"redémarrer automatiquement".
Bonne soirée !

Redémarrage de windows
12/03-2006 à 23:50d'après ce que dit laguf, il n'arrive pas à accéder à son poste de travail puisque le pc redémarre avant

si c'est bien le cas, fais un démarrage sans echec pour appliquer le conseil de riviera.beach

l'autre possibilité, c'est de desinstaller le logiciel par qui ce problème est arrivé.

13/03-2006 à 01:02Ce peut être également le symptôme d'une infection virale. Dans ce cas, il faut impérativement démarrer sur une disquette propre ou sur le CD de windows (ou mieux, sur un CD de test/nettoyage si l'on en a un sous la main).

13/03-2006 à 14:44Merci pour tous vos conseils, mais cela n'a rien fait.
J'ai donc mis le disque dur, en maître puis en esclave, sur une autre machine :
- en maître : problème identique
- en esclave : disque non formaté
Qu'avez - vous comme autres solutions ?

Redémarrage de windows
13/03-2006 à 15:41dans ce cas, pourquoi pas reinstallation windows ? demarrage sur cd

13/03-2006 à 16:13J'ai besoin de récupérer des données.

13/03-2006 à 16:33tu peux toujours reparer windows ou reinstaller sans formater
les données retseront (en principe)

Redémarrage de windows
14/03-2006 à 09:35Bonjour
Pour empêcher le redémarrage il faut l'en empêcher aurait dit Lapalice.
Donc, juste après l'extinction du premier écran (celui du bios) tapoter sur F8
Choisir : empêcher le redémarrage
Ainsi, au premier plantage de l'ordi tu auras un message d'erreur exploitable.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 14/03/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

14/03-2006 à 09:54Salut,

g recemment eu un probleme similaire apres avoir foire l'installation d'un pilote pour touchpad si je me souviens bien. Peu apres, l'ordi s'est mis a redemarrer sans cesse. Meme lorsque je reinstallais windows, le cochon plantait lors de l'installation des peripheriques. je commencais tout doucement a paniquer [:o] car l'ordi n'etait pas le mien et n'osais imaginer les foudres du proprietaire (qui n'y connais absolument rien mais tt de meme assez que pour se rendre compte que l'ordi ne demarre pas).

Bref, g du m'y reprendre 3 a 4 fois avant que, enfi, sans raison appparente (du mions je me souviens pas avoir modifer auelaue chose), il aille jusqu'au bout sans afficher 1 vieil ecran bleu 1 dixieme de seconde ou sans m'annnoncer une erreur lors de l'installation.

bon courrage dans ta quete...........

14/03-2006 à 15:23si tu veux garder tes donner, demarre en mode sans echec et grave tout ce que tu veux garder, ensuite, il te suffit de reinstaller windows xp.

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

Redémarrage de windows
14/03-2006 à 15:29grave ce que tu veux garder, ensuite, reinstalle xp.

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1