14/03-2006 à 16:19bonjour,
je viens d'acquérir un camescope sony 'handycam' avec un système de petits disques dvd pour enregistrer. Un logiciel "NERO 6" était fourni pour copier sur un dvd 12mm. ça j'y arrive.
J'aurais souhaiter stocker mes séquences de film sur mon disque dur afin de pouvoir les regrouper par thème et aussi si possible, les travailler avec movie maker (ou autre si mieux?).
Le problème auquels je me trouve confronter et qu'une fois sur mon disque dur ils sont en format VOB? et je dois donc choisir un programme pour les lires donc je choisi média player mais ensuite je ne peux plus avoir acces à movie maker et si je décide de prendre comme programme pour les lire movie maker directement, cela ne fonctionne pas non plus et pire je ne peux plus changer le programme pour les ouvrir et dans ce cas ils sont perdus (si ce n'est qu'ils sont encore sur mon dvd 8mm de camescope).
Je ne suis pas sûre d'être bien clair et en plus mon niveau n'est pas très fort alors si avec tout cela quelqu'un peut tout de même m'aider...
14/03-2006 à 17:39C'est apparemment le gros défaut des caméscopes-dvd de Sony : le format d'enregistrement est quelque peu exotique et complique sérieusement la copie, le montage, le report... voire simplement la lecture sur bien des lecteurs de salon.
14/03-2006 à 17:58merci,
je ne peux rien espérer de mieux ou faut'il que je m'adresse à sony directement?
vu le prix du camescope c'est quand même pas cool.
14/03-2006 à 19:44tu n'arrives pas à les ripper ? puis les convertir au format avi avec l'un des nombreux videoconverter dvd > avi ?
par ailleurs, ces camescopes disposent d'une sortie Firewire. compatible avec les entrées firewire de tous les lecteurs enregistreurs dvd de salon. tu peux aisément passer du minidvd au DVD standard sans aucune perte de qualité audio-video
compatible avec les entrées firewire de tous les lecteurs enregistreurs dvd de salon
encore faut-il avoir un enregistreur dvd de salon... Or, beaucoup d'acheteurs choisissent le caméscope Sony DVD, justement pour pouvoir lire directement les disques sur un simple lecteur ordinaire, en espérant ainsi avoir un système à la fois plus performant et plus simple que les traditionnelles cassettes Hi-8, DV ou cartes mémoire... sans prévoir qu'ils vont s'embarquer dans une galère.
15/03-2006 à 09:01merci à vous de vous être penché sur mon problème.
je ne comprend pas grand chose avec vos "firewire" mais je vais déjà aller sur 01net.com.
J'espère que je pourrais y trouver mon bonheur.