lecture de dvd gravés

14/03-2006 à 17:42bjr
j'ai des problèmes avec mes dvd de fims que j'ai gravé
quand je veux les lire sur mon lecteur de dvd de salon, de temps en temps l'image se fige et cela repart , puis cela recommence et cela fini par se bloquer sur une image alors que le compteur de temps contine à tourner;
je suis obligé d'arrêter le lecteur de dvd et de le rallumer pour qu'il refonctionne et au bout d'un moment cela recommence.
Par contre quand je le lit su l'ordinateur avec le logiciel du dvd ou le lecteur windows média player, il fonction impeccable.
que dois je faire pour éviter cela ?
merci d'avance

14/03-2006 à 19:19- Utiliser DVD Shrink 3.2 pour graver (jamais eu un pb avec)
- Vérifier la qualité de tes DVD (une rayure peut embêter ton lecteur)
- Vérifier l'état de ta platine DVD (essaie tes films sur un autre lecteur et si ça marche bien, tu seras fixé!)

Bye!

lecture de dvd gravés
14/03-2006 à 19:31à quelle vitesse graves-tu ?
les lecteurs de salon préfèrent une vitesse lente x2

as-tu des applications qui tournent en tâche de fond et qui peuvent donc perturber la gravure ?

as-tu redemarrer ton pc avant de graver ? : la memoire vive se dfragmente rapidement sous windows et tu en as que 512

as-tu désactivé l'accès internet ? un message ou une alerte çà dérange....

et j'en passe

en conclusion : graver un dvd avec un bon logiciel de gravure à bonne mémoire cache lentement et en évitant toute autre activité (même souffler sur ton pc [;)] )

14/03-2006 à 19:51déjà merci
quelles sont les applications en tache de fond qui peuvent pertuber
je grave avec le logiciel instant cd dvd de pinnacle, mais esce que je devrai graver avec dvd skink 3.2(que j'ai également). ma mémoire vive est de 764mo maintenant.
je ne connais pas ma vitesse de gravure car elle est automatique, esce que je peux graver n'importe quel dvd à une vitesse lentex2.
je ne suis pas pro mais j'aimerai comprendre et arriver à de bon résultat.
enfin puis je regraver ces dvd dans des bonnes conditions et avoir un bon résultat
merci à +

14/03-2006 à 20:00bien sûr tu pourras graver tes dvd comme tout le monde
le principe fondamental à respecter : la gravure de dvd doit être la seule application à tourner lors de la gravure et sur un pc tout frais de redémarrage

A toi de savoir qu'est ce qui tourne sur ton pc : recherche de virus, de spy, email.........

pour le logiciel de gravure, moi j'utilise recordnow. beaucoup utilisent nero

il importe que tu maitrise ton logiciel de gravure. que tu effectues les reglages convenables : extension mémoire cache, choix manuel de la vitesse

moi, je ne fais pas un rip et gravure immédiate avec dvd shrink (celui-ci a besoin d'un logiciel de gravure qui lui prête ses pilotes)

je prefere riper le dvd sur le disque dur. Rallumer le pc, puis graver avec recordnow (ou nero)

lecture de dvd gravés
14/03-2006 à 20:36

le principe fondamental à respecter : la gravure de dvd doit être la seule application à tourner lors de la gravure et sur un pc tout frais de redémarrage

je grave avec plusieurs softs qui tournent, navigation internet en même temps et le pc qui tourne 24/24 7j/7 [°)] et je n'ai jamais eu aucun soucis que ce soit pour la gravure ou la lecture... cela dépend aussi de la config...

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

14/03-2006 à 21:33 loran62 n'a peur de rien !
je me demande si tu ne secoues pas ton graveur aussi [:)(] [:)(] [:)(]

14/03-2006 à 22:20

loran62 n'a peur de rien !
je me demande si tu ne secoues pas ton graveur aussi

de temps en temps quand il me prends la tête [:D]

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

lecture de dvd gravés
14/03-2006 à 23:23 [;)]

15/03-2006 à 10:25déjà merci à vous tous
je vais essayé différement et on verra
mais es ce que je peux regraver mes dvd à problème et avoir un bon résultat final
à +

15/03-2006 à 13:27c'est déjà bien compromis !
moi je ne pense pas

lecture de dvd gravés
15/03-2006 à 13:58ok je verrai bien
merci

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1