lire photos au format dat

14/03-2006 à 17:48bjr
je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente ma chance
j'ai fait un vcd (système de fichiers: cdfs)avec des fichiers nommés dat et je ne peux pas lire les photos avec le diaporama de windows ni avec picture it et power point en fait il n' y a q'avec un lectuer de dvd que je peux les ouvrir et les voir.
je l'avais fait avec le logiciel de sony(pixela)
j'ai tenté de renommer certains fichiers en jpg ou jpeg mais c'est la même chose.
y a til une solution
merci d'avance

15/03-2006 à 08:44bonjour,
peu etre un debut de reponse ici :

http://www.hotline-pc.org/fichier-image.htm

dans la section "ISObuster"

En fait tes images sont compressées dans un diaporama gravé au format vcd. Pour simplement sauvegarder tes photos il faudrait les graver simplement en cd/ dvd de Données.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

15/03-2006 à 10:10déjà merci,d'avoir répondu, je ne sais pas si cette solution fonctionne mais entretemps on m'a donné une autre astuce que voici :(à faire suivre si cela peut aider)
comme j'ai power dvd, en lisant le vcd, j'ai fait une capture d'écran sur chaque photo, à ce moment là elles sont tranférées sur l'ordinateur en fichier bmp, que je peux alors ouvrir et voir et les renommer ou réenrgistrer sous le format jpeg. en fait je retrouve mes photos sous leur format d'origine.
mais encore merci à +

15/03-2006 à 11:35rebonjour,

Tant mieux !!!

Mais ma "solution" permettrai surement de recuperer une meilleure qualitée au niveau des photos. ... car vous pourrez surement les retrouver directement a leurs format d'enregistrement ...
Peut etre a essauer egalement si vous avez le temps.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

15/03-2006 à 14:01j'ai essayé isobuster, je les retrouve au format mpeg, mais je ne peux les ouvrir sous bmp ou jpeg ni avec le diaporma, je suis tjrs bloqué
merci quand même , j'ai eput être pas tout compris

15/03-2006 à 15:06

Mais ma "solution" permettrai surement de recuperer une meilleure qualitée au niveau des photos

douteux : les photos ont été enregistrées sous forme de film (format dat) pour avoir un diaporama animé. En analogique, cela correspondrait à filmer en super-8 ou au caméscope le déroulement d'un vrai diaporama photo sur écran.
L'extraction image par image de la séquence vidéo est donc strictement équivalente à la capture écran sur l'ordinateur... On ne gagnera pas plus en définition.
C'est au départ que l'erreur a été commise. Le diaporama aurait dû être enregistré (par exemple) au format powerpoint (pps) pour conserver la définition et le format d'origine. (Dans un fichier powerpoint, les images sont conservées, elles sont simplement liées grâce à un fichier d'instructions indiquant à l'ordi, via le logiciel visualiseur, où pêcher les images, comment les mettre en page (enchaînements, fondus), quels textes éventuels y rajouter et combien de temps les afficher...
C'est le même principe (en plus complexe) qu'avec un gif animé, où là aussi, chaque image d'origine est conservée intacte.
On retrouve également cette solution avec les divers formats propriétaires de diaporama offerts par les logiciels de classement d'image (irfanview, xnview, acdsee) : les images individuelles restent intactes, le "diaporama" proprement dit se résume à un fichier de commande (fichier bat modifié lisible en mode texte) listant l'enchaînement des images avec leur format, leur cadrage et leur durée...

15/03-2006 à 15:29merci , mais je vais me contenter de ma capture d'écran avec power dvd

15/03-2006 à 15:48salut tu devrais essayer avec IRFANVIEW,

http://www.irfanview.com/

ce prog ce tamponne des extentions, si les entètes des fichiers sont connu, il les affichent, j'ai déja lu des fichier ???.DAT sur en VCD avec ce truc, c'était des videos, et cela na posé aucun probleme.

bonne chance

Modifie par Modifié par spiralbol le 15/03

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

15/03-2006 à 17:24merci je vais essayer
à+

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1