Disquette de restauration

14/03-2006 à 21:23Coucou tout le monde.

Voilà, cet aprés-midi , j'ai acheté un ordinateur écran plat HP
Tout ce passe bien [8D] , mais le vendeur m'a dis qu'il fallait que je fasse moi même ma disquette de restauration pour formater mon PC dans l'avenir. Je lui ai demandé pourquoi il n'y avait pas de CD XP, il m'a répondu que ce n'était plus fourni

Donc voilà, j'aimerais savoir comment faire une disquette de restauration sans me tromper ?
Et eventuellement, comment formater (si j'en ai besoin) dans l'avenir avec cette disquette ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bisoux à tous [:)(]

14/03-2006 à 21:39Chez Hp ..un portable sans cd de restauration ou winXp oem ... c'est louche ....
Il y a certainement une application qui va te demander d'inséré un dvd ou plusieurs cd pour faire la restauration

Une procédure qui te le rapplera regulièrement
Cela se trouve certainement dans le menu demarrer ou dans le panneau de configuration

14/03-2006 à 21:42

Chez Hp ..un portable sans cd de restauration ou winXp oem ... c'est louche ....

Je dirais même plus : c'est louche !
Il faut insister pour avoir un cd , de restauration(au minimum) ou de xp.
Sinon : rendre l'ordi au vendeur [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

14/03-2006 à 23:09Bjr,

As tu (au strict minimum) recu la clé de produit (CD key) et la clé de validation de windows? elles sont indispensables pour certifier de l' authenticite de windows lors des mises a jour et telechargements sur le site microsoft .(photo story 3, windows defender, powertoys)....

sinon un mail en demandant si c' est normal / http://welcome.hp.com/country/fr/fr/contact_us.html

image

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

15/03-2006 à 19:45J'ai ceci :

Dans démarrer / Tous les programmes / Outils et Aide :

Assistant de réparation logicielle
CD d'outils de Reinstallation HP
Création de CD / DVD de réinstallation HP
Enregistrement auprés de Hp
PC-Doctor 5 for Windows
Réinstallation d'applications HP
Réinstallation systéme pour PC HP
Restauration du Systéme
Utilitaire de support HP

Dans : création de CD / DVD de réinstallation HP

Bienvenue dans le Créateur de disques de réinstallation. Vous pouvez:

- Créér des disques de réinstallation pour votre PC.
- Utiliser ces disques pour réinstaller le système d'exploitation et les logiciels de votre PC tels qu'ils ont été configurés à l'origine en usine.

* Les CD/DVD de réinstallation permettent de réinstaller le système d'exploitation et les logiciels de votre ordinateur, tels qu'ils ont été configurés à l'origine en usine. Utilisez cette réinstallation uniquement lorsque toutes les autres techniques de réparation de votre ordinateur ont échoué.

Note: un seul jeu de disques de réinstallation peut être créé par PC.

15/03-2006 à 22:12bonsoir myleneter

CD d'outils de Reinstallation HP

Création de CD / DVD de réinstallation HP

clic sur ces deux propositions
premierement crée ton CD d'outils de réinstallation( un seul cd)
ensuite crée tes CD ou DVD de réinstall(une dizaine de CD ou un ou deux dvd)
il suffit de suivre les instructions à l'écran
n'as tu pas eu avec ton pc un guide de dépannage sur lequel toutes ces manips sont notées?
guide de dépannage et de réinstallation du système

d'autre part tu as sûrement remarqué que ton DD est partitionné en D:/ et C:/
sur la partition D:/ il y a une image de ton DD qui peut te servir en cas de pépin( si ton pc répond aux commandes)

tu pourras la suprimer mais uniquement lorsque tu auras créer tes disques de réinstall

elle prend environ 6Go,,je te conseille cependant de la garder tant que tu n'as pas un besoin impératif de place

par cette méthode tu réinstalleras toutes les applications qui étaient présentes dans ton PC à l'achat y compris les logiciels que tu aurais, eventuellement,suprimés
voilà à toi de jouer
A+

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

15/03-2006 à 23:04c'est normal,c'est a toi de graver ton cd de restauration.
voici le lien pour l'explication,bonne soiree
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqDocument?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=c00006857&product=12455#N339

----------
image

16/03-2006 à 14:02Merci beaucoup :) (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1