adsl

17/03-2006 à 14:01Bonjour,
Mon FAI actuel (Alice) est dans l'incapacité de me fournir l'accès à l'ADSL alors que France Telecom m'a certifié que ma ligne était elligible. Pensez-vous que ce soit une raison suffisante pour que je puisse résilier mon contrat? J'ai un abonnement de 12 mois.
Merci

----------
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...

17/03-2006 à 14:12Bonjour Virgile! [:o)]
Tous les FAI n'ont pas accès à toutes les lignes du réseau.
Il est possible qu'Alice n'ait pas accès à la ligne qui te dessert.
J'ai eu ce problème avec Tiscali. C'est pourquoi, j'ai dû me rabattre sur Wanadoo.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

adsl
17/03-2006 à 15:27bonjour.
étant chez alice, dans la page ou tu trouve ton compte, tu essais ( evaluation débit) pour voir si ta ligne est en réseau dégroupée ou non, et quel débit tu as (+) mais si alice( moi je suis dans l'ancetre d'alice qui s'appelle liberty surf)ne peut te desservir, tu as le droit de résilier [8D] a tu le modem triway ou alice box [°)]

17/03-2006 à 15:31Salut riviera,
Merci pour ta réponse. Ma question était aussi: peut-on arguer du fait que le FAI soit dans l'impossibilité de répondre à ma demande pour rompre le contrat ?
Cela m'ennuie d'autant plus que FT vient juste d'étendre la zone ADSL jusqu'à mon village et là je me trouve prisonnier de mon abonnement à Infonie!

----------

17/03-2006 à 17:07Tu n'as même pas besoin de faire de démarche particulière. Ton abonnement s'éteindra de lui-même. Le modem te restera acquis. Mais, avec un autre FAI, il ne te servira pas.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

adsl
18/03-2006 à 12:01Bonjour,
Je sais que l'abonnement s'éteindra de lui-même au bout des 12 mois, mais en attendant, je suis coincé. On devrait pouvoir résilier un contrat dans la mesure où le FAI ne peut pas répondre à notre demande.
[:o]

----------

18/03-2006 à 12:56"FAI soit dans l'impossibilité de répondre à ma demande pour rompre le contrat "

Evident! Dans "contrat", il y a toujours fourniture de quelque chose contre autre chose: tu paie pour un accés, tu ne l'a pas? C'est ça? Ou plutôt une question de débit?
Si c'est une question d'accés internet tout court: lettre RAR de mise en demeure de faire sous, disons, 3 semaines. Aprés, suppression du prélèvement + 2eme LRALR pour dire "...puisque vous refusez d'honorer votre contrat j'estime que sa dénonciation est de votre fait...".
Et les lettres de relances: dans le dévidoir à papier toilette(aprés scan, on ne sait jamais!)

Pas de quartier avec ces boites qui démarchent les gens pour faire du contrat et qui se foutent de fournir la marchandise [:oZ]

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

18/03-2006 à 15:00

Ou plutôt une question de débit?

si par exemple, tu as un contrat de 8 mégas et que ton débit n'est qu'a 4 mégas, je ne pense pas que tu puisse résilier ton contrat à cause de ça car le débit réel est en fonction de beaucoup de critères : (longueur de ligne, type de connexion,.....etc) dans le contrat, le débit n'est pas garantie, c'est un débit de crête.

Modifie par Modifié par benjamin.boutre le

adsl
18/03-2006 à 15:54bonjour.
tu vas la ( www.allo-alice.com ) et tu vas avoir toutes les explications sur alice (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !