Virer xp pro sp1 contre xp familiale sp2

18/03-2006 à 18:55Bonjour à vous tous,

J'ai choppé comme beaucoup d'autres internautes, des virus et autres spyware tel que look2me, Command services, Smitfraud et Network Monitor ... J'ai tout essayé (les forums informatiques, les sites officiels ...) rien n'y fait pour éliminer définitivements toutes ces cochonneries ou tout du moins un peu compliqué pour moi.
J'ai la version XP PRO SP1. Pour sur, c'est une version piratée ...Voulant télécharger windows up date pour avoir la version SP2, vous vous imaginez bien que l'accès m'a été refusé par manque de clé.
Mon sang n'a fait qu'un tour ! Je m'offre LE XP SP2 édition familiale + Bitdéfender 9.

Voilà mes questions: comment faire pour virer mon XP pirate ? ajout/suppression de programme ?
Tous ces virus vont-ils être irrémédiablement détruit ?
J'ai un disque dur amovible. Outre mes documents perso et autres jeux ou musique que j'ai déjà mis dessus après avoir été scanné par Norton, viruskeeper ... que dois-je y mettre ?
Pouvez-vous me donner vos trucs et astuces pour refaire une beauté à mon UC ?

Je vous remercie par avance et à bientôt !

18/03-2006 à 21:28Salut

Je ne ferais pas de commentaires sur la façon dont ces virus et autres crasses sont venus (s'inviter) sur ton pc [8D]

Pour faire une installation propre de ton nouveau windows:

Booter sur le cd
au fil des écrans, le logiciel te propose de supprimer la partion principale (réponse oui) ensuite la récréer (tu choisis soit partition principale maximal ou le mieux de créer une partition principale plus petite 20 - 40 Go suivant ton disque dur

Si tu as créer plusieurs partitions:
Seul la partition C (principale) sera formatée, les autres tu le fera après l'installation de windows.

il me semble que xp pro a aussi un outils pour transferer les fichiers:
Démarrer
Accessoires
outils system
assistant transfert......

Un dernier conseil:
Envisage l'achat d'un programme comme Ghost qui fait une image de ton disque dur et qui permettera de la remettre en cas de problème sérieux.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Virer xp pro sp1 contre xp familiale sp2
18/03-2006 à 23:43

Un dernier conseil:
Envisage l'achat d'un programme comme Ghost qui fait une image de ton disque dur et qui permettera de la remettre en cas de problème sérieux.

pas besoin de ghost pour ça. windows xp fait ça très bien :

démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/utilitaire de sauvegarde

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1