19/03-2006 à 01:26bonjour a tous
je viens de telecharger zone alarm et je m'inquiete serieusement.
Avant,je possedais le pare feu de norton avant et j'avais quelques attaques de temps en temps , mais la , zone alarm m'indique une attaque toutes les 5 secondes
( j'ai desactive la case me prenenir en cas d'attaque sinon j'allais peter un cable )
C'est zone alarm qui delire ou j'ai mal configurer un truc?????
----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"

19/03-2006 à 01:39Bonsoir,
Meuh non, pas de panique!
C'est juste que Norton ne protège de rien afin de faire croire qu'il est tellement efficace qu'on est tranquille.
Zone Alarm, lui, fait le contraire: Il fait son maximum....Et il le dit, pour qu'on croie qu'on ne serait pas tranquille sans lui!
...Très bien ZA (d'ailleurs, j'ai Kerio)
zone alarm est il fou???19/03-2006 à 03:11Pour ma part, j'ai eu ZA, puis ZA Pro et depuis deux ans, j'ai Sygate.
Lui aussi, lorsque j'ouvre le journal du trafic me relève quantité d'entrées bloquées (plusieurs centaines par heure). Rien que de très normal. Ce ne sont pas toujours des attaques malveillantes : quantité de "renifleurs" furètent sur la toile, sans compter les robots, ou tout simplement les ping envoyés régulièrement par ton FAI ou les logiciels de communication que tu utilises pour s'assurer de la qualité de la connexion.
Quant aux "vraies" attaques, elles sont certes moins nombreuses mais arrivent en général en rafale (Sygate les consigne dans le journal de sécurité). Mais là aussi, pas de panique. Ces intrusions (souvent limitées à une quinzaine de ports, toujours les mêmes) ne sont souvent pas méchantes, plutôt le fait de neuneus qui cherchent à se rendre malin ou, plus simplement encore, de logiciels de peer2peer qui font leur boulot, à savoir chercher un serveur ouvert pour y récupérer des fichiers.
Tout cela prouve simplement que ton log pare-feu fait convenablement son boulot. Simplement, il faut le paramétrer pour éviter qu'il te saoule avec des messages (inutiles : il doit faire son boulot en silence). C'est le cas de sygate qui travaille en sous-main, sans se faire remarquer.
Se méfier au contraire de certains pseudo-logs de sécurité qui passent leur temps à déclencher des signaux d'alarme... (le cas emblématique étant celui des antivirus qui poussent des cris d'orfraie lorsqu'ils scannent votre mail : vous avez reçu un fichier vérolé ou une pièce jointe douteuse... la belle affaire ? Tant qu'on ne l'ouvre pas, on ne risque rien. En revanche, un antivirus qui sonne l'alerte à tout bout de champ ou, pis, qui décide de son propre chef de nettoyer ou mettre en quarantaine votre boîte aux lettres mail va flanquer un bouzin pas possible et, au final, faire plus de mal que de bien).
19/03-2006 à 13:46merci pour ces réponses
Pour l'instant pas de problemes
je trouvais juste cela effrayable de voir toutes ses attaques
j'ai quand même un peu l'impresson que za me ralentit un peu mais si c'est le prix a payer pour être tranquille je m'en accomoderais tres bien
----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"

19/03-2006 à 18:17bonjour, j'utilise za depuis trés longtemps, il te prévient effectivement de toutes sortes d'intrusions.
Tu lui dit de le faire tranquillement et de s'en rappeler.
Depuis que je m'en sert je n'ai eu aucun probléme d'intrusion.
donc garde le et laisse le faire.
----------
ATHLON 64 X2 4400+
Asus A8N-E
Radeon X800 GTO