pilote clé wep live box

« Forum technique (liste des messages)12

20/03-2006 à 17:43Bonjour,
J'ai besoin de déplacer mon ordi le temps de faire quelques travaux et je voudrais pouvoir avoir l'adsl en wifi via la clé wep car je n'ai pas de câble assez long pour aller jusqu'à la prise téléphone. Rien de grave me direz-vous.
Sauf que j'ai perdu le CD de wanadoo avec le pilote de la fameuse clé wep.
Quelqu'un peut-il me dire où je peux le trouver ou me faire parvenir ce pilote ? (live box model Inventel)
D'avance merci.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

20/03-2006 à 17:54La clée wep n'est pas obligatoire pour se connecter.
Il faudra réinstaller (installer) le pilote du dongle , mais sans le cd, je ne sais pas où aller le chercher ! Y a sûrement une astuce, ça va venir.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 20/03/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

pilote clé wep live box
20/03-2006 à 18:11Voir avec France Telecom le plus proche qui founira l'ensemble .J'ai eu un cas similaire
(+)

20/03-2006 à 20:33Oui ça j'y ai pensé, mais ils sont tellement tazons chez FT (enfin à l'agence la plus proche) que j'aurai plus vite fait de le trouver par mes propres moyens ce satané pilote.

----------

20/03-2006 à 22:44Bon j'ai fini par trouver le fameu pilote... Honte sur moi, il est sur le site de wanadoo, mais je ne l'avais pas trouvé du premier coup !
Bon maintenant j'ai toujours un problème, la live box est bien configurée, j'ai vérifié la clé wep, tout est bon, le pilote est installé correctement, ça m'a bien reconnu la clé, mais ça ne fonctionne pas. J'ai mis la live box en recherche (sur inventel, vu qu'il n'y a pas de bouton, j'ai carrément fini par la débrancher et rebrancher pour qu'elle se réinitialise, tout semble s'être fait comme il faut, mais ma clé ne se connecte pas à la live box.
Quelqu'un connait-il le remède ? J'ai bien lu et relu la notice, j'ai tout fait comme on m'a dit, mais ça ne veut rien savoir ! Je suis perdu !

----------

pilote clé wep live box
21/03-2006 à 03:47Bonjour
Démarrer > connexions > réseau sans fil > rechercher les réseaux à portée.
La lecture de l'adresse réseau se fait-elle ?
Si oui, c'est à ce moment qu'il faut se connecter et entrer la clée wep.
Si non, choisir "réparer".

----------

21/03-2006 à 10:07Merci PAZTO245, j'ai essayé, mais ça cherche pendant 2 minutes et ça me dit que la connexion est impossible ?

----------

21/03-2006 à 12:02Si tu as un autre PC connecté en même temps, c'est peut être un problème de filtre MAC. Sur la livebox Sagem en tout cas, si tu veux connecter 2 PC en meme temps, il faut configurer à la maine le filtre MAC en entrant les adresses MAC de tes 2 cartes réseaux (ou dongle dans ton cas). L'option "désactiver le filtre MAC" quant à elle ne fonctionne pas du tout.

Ceci dit, après avoir eu pendant des mois des problèmes de déconnexion intempestives (quand j'ouvrait trop de connexions à la fois), et des performances qui me paraissaient médiocres, j'ai acheté un routeur wifi Linksys et rapporté ma livebox, et depuis je redécouvre ma connexion internet lol [:D].

----------
image

pilote clé wep live box
21/03-2006 à 12:44Tu n'aurais pas un problème de carte wifi ?
As tu fais "réparer" ? Celà permet de renouveller l'adresse IP . Rebranche en usb pour avoir accès à la livebox et son panneau de paramétrage ( 192.168.1.1 )
Je crois qu'il te faut quand même le cd livebox pour enregistrer les paramètres de connexion sur
le dongle, lorsque tu fais : "ajouter un nouvel ordinateur au réseau"
D'ailleurs as-tu créé un réseau ?

----------

21/03-2006 à 17:29Je n'ai pas d'autre PC connecté en wifi, l'autre ordi est en ethernet. Donc j'ai bien un réseau, tout fonctionne parfaitement en ethernet, mais là j'ai absolument besoin du wifi ne serait-ce que le temps des travaux.
D'après wanadoo, le pilote qu'ils fournissent est celui qui est sur le CD et il le fournissent justement pour les étourdis comme moi qui ont perdu le CD, donc ça devrait le faire.
Mon ordi est déjà reconnu par la live box en ethernet, mais en wifi, ça ne veut rien savoir. Je commence à penser que ma clé wep ne fonctionne pas (pourtant le voyant s'allume)
Tiens d'ailleurs quand il faut entrer le code de la clé wep on le rentre comment ; avec ou sans espace ou avec des tirets - ?
J'ai essayé avec espace et sans espace, mais le résultat est le même.

----------

21/03-2006 à 18:00Sans espace, tout en majuscules.(en 128 bits)
Se faire un petit fichier texte sur le bureau pour ne pas avoir à la retaper ; juste un copier-coller.
Il peut être conseillé et nécessaire :
1 - de désinstaller tout ce qui concerne une précédente installation avortée de la livebox, les pilotes, les raccourcis, etc...
Nettoyage sérieux en passant par la base de registre
2 - Rebooter la livebox ainsi : débrancher électriquement le "grille-pain", appuyer et garder enfoncé le bouton "reg" (celui qui dépasse à peine) en même temps que l'on rebranche électriquement la bête -il faut deux mains et demi.......Attendre que seules trois diodes restent allumées ( les deux extrèmes et celle du milieu). Seulement à ce moment relacher le bouton reg.

----------

pilote clé wep live box
21/03-2006 à 21:39Pour le fichier texte j'y avais déjà pensé, tu parles, recopier cette série de lettres et de chiffres sans se tromper relève du défit datilographique et ce n'est pas mon fort.
Désinstaller tout, je l'ai fait et refait, d'ailleurs vu que je suis actuellement en RJ45 (ethernet) je n'ai besoin d'aucun pilote, donc il n'y en a plus.
Seul le pilote de la clé Wep est installé. (après l'avoir désintallé moultes fois)
La live box, je la débranche (électriquement) à chaque fois que je fais l'essais pour la réinitialiser. Par contre je n'ai pas de bouton de reboot (Model Inventel, ce bouton semble n'exister que sur la Sagem)
Merci à tous de vos contributions à m'aider, là commence à penser que c'est ma clé wep qui déconne, c'est pas possible autrement, j'ai tout essayé ce que je connais, plus vos précieux conseils, et ça ne fontionne toujours pas en wifi.
Je commence à désespérer.

----------

21/03-2006 à 21:49Est ce que le DHCP est activé sur ton modem/routeur ?

----------
Toujours le même

21/03-2006 à 22:04Désolé, j'ai une sagem...
Va sur le site wanadoo pour la pêche aux astuces concernant les inventel.

là commence à penser que c'est ma clé wep qui déconne

Non, pour t'en assûrer ne demande pas le codage wep ! Aucun codage.
Silverblue, svp, inutile de compliquer, le problème est certainement beaucoup plus "basique",
sans vouloir te froisser n'est-ce pas , OK, d'accord ?
Dans "propriétés" carte sans fil, as-tu cet écran, et surtout une liste de réseau, comme celui-ci ?
image

----------

pilote clé wep live box
21/03-2006 à 22:09image

Commence par un, deux et trois.
En trois(authentification), vérifie que la case soit décochée.
Si ça ne va pas , retourne sur 1 et fais : partagée au lieu de ouvrir.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 22/03/

----------

22/03-2006 à 11:33J'ai bien suivi ton conseil PAZTO245 :
image
propriété
image
wanadoo
Et ça semble fonctionner :
image
connexion
Merci pour ton aide précieuse.

----------

22/03-2006 à 12:05Bonjour
Pour s'assûrer que c'est bon , tout de suite faire : 192.168.1.1 dans la barre d'adresse internet.
Cliquer sur accès internet, à gauche : rentrer les identifiants.
Puis cliquer dans la barre noire sur sauver/effacer etc
Faire sauver.
(+)

----------

pilote clé wep live box
22/03-2006 à 14:41Oui cette config est valable pour le model Sagem, c'est différent sur l'Inventel, mais j'ai sauvegardé quand même.
encore merci.

----------

29/03-2006 à 22:33Les travaux sont finis ?

----------

30/03-2006 à 11:00Ben oui je pense !
Existe-t-il un moyen de se connecter en wifi quand avec un dongle le signal est trop faible ? Est-ce qu'avec une carte wifi (genre Dexlan) on peut obtenir un meilleur résultat qu'avec le dongle fourni par wanadoo ?

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1