Trou du C et CPE

« Forum bistrot (liste des messages)1234567

22/03-2006 à 10:14l'auteur de Réflexion sur la démocratie en Europe fait remonter à l'Ancien Régime l'existence d'une même considération du français envers son administration actuelle.
c'est ignorer que l'impresion d'Ancien Régime était déjà monté à la surface en 90-95 envers l'ENA, la fameuse école "que le monde entier nous envie" mais que seule la Côte-d'Ivoire à adopté.
bonjour la référence !

comme sous l'Ancien Régime, les nobles en titre et les Fermiers Généraux qui s'estimaient au dessus des lois communes, au dessus des lois ormis celles qu'ils voulaient bien tolérer. imbus de leur supériorité.
autour du CPE j'entends les craintifs s'accrocher tantôt à la représentativité démocratique, tantôt à l'inaptitude à la réforme.

remettre en cause la représentativité démocratique, quelle accusation morale !
être inapte à la réforme, quelle accusation morale !

l'actuelle représentativité démocratique nous vient d'une élection où à droite comme gauche, il n'a été question que de barrer le chemin à Le Pen...
l'actuelle inaptitude à la réforme consiste à ne pas vouloir revenir au XIX° siècle...

c'est con !

10 secondes après le résultat des élections nationales, Alain Juppé, remarquable exemplaire de la brillance intellectuelle de nos élites, et de la force morale (permettant de rester droit dans ces bottes) déclarait publiquement à la télé : "les français ont voté pour les réformes".
ah bon...
peu après notre Chichi national lachait une petite phrase du genre "je serai le Président de tous les français" histoire d'évacuer que, une fois encore et lui aussi, il était élu avec une majorité de clopinettes.
je veux bien défendre la représentativité démocratique pour autant qu'elle produise autre chose qu'un 49-3, et pour autant que la concertation ne soit pas synonyme de simple et aimable consultation.
or, pour le CPE, même pas de pseudo consultation.

vous me direz, la consultation... si c'était pour reconnaître officiellement que le petit patronat français était devenu si con qu'il lui fallait 2 ans d'essais pour évaluer un employé... [;(]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

22/03-2006 à 10:22 (!) attention danger humour (!)
image
cpe-lettres
(!) fin de l'humour (!)

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Trou du C et CPE
22/03-2006 à 10:25 image

----------
image

24/03-2006 à 08:55le 2° point positif du CPE c'est le droit au logement.

caméra cachée, visite d'une banque, demande de prêt
"mais-oui-mais-oui-bien-sûr-on vous ouvre un dossier."
" mais j'ai une chance ?"
"heeeu, d'ouvrir un dossier oui, d'avoir l'aval de l'organisme de caution, non..."

normal, les règles du prêt bancaire n'ont pas changé. on ne prète toujours pas aux non solvables. et le CPE ne fair réellement rien pour les non-solvables. et si vous êtes virables du jour au lendemain, si vous un contractuel kleenex, vous n'êtes pas solvable.

mais l'art des politiques incompétents (mais inconscients de l'être) ou putassiers professionnels c'est de chier des miracles qui ne servent à rien... à cause des autres...
" c'est pas ma faute, c'est celle des autres. "
" responsables (et inventifs) mais pas coupables ".

vous allez voir un propio, une agence immobilière, et vous déclarez "j'ai un CPE", le responsable entends il a un Contrat Pour être Ejecté, s'il est viré dans 2 semaines et qu'il ne paie plus son loyer, j'en ai pour 5 ans à lui faire vider les lieux....
" responsables (et inventifs) mais pas coupables ".

les foyers pour jeunes travailleurs ? en nombres insuffisants...

Modifie par Modifié par cet1PEC le 24/03/2

----------

24/03-2006 à 09:09le 3° point c'est la formation.
comme d'habitudes nos crânes d'oeufs disent vous y aurez droit mais pas comment.
comment la formation est-elle financée ? par quels organismes de formation, filière cela se fera-t-il ?
mystère.
soit les écoles existent et elles sont pleines, soit les organismes sont en voie de dépôts de bilans car accusé de stocker des chômeurs fuyant l'emplois et de coûter chert aux contribuables.
donc les '"vous aurez droits à une formation (mais y a pas la moindre ligne budgétaire votée pour)"
c'est ...
" responsables mais pas coupables ".

----------

Trou du C et CPE
24/03-2006 à 09:14c'était quoi déjà, le 1° point positif du CPE ?
2 ans d'essais ?
c'est comme un moi d'essai, un provisoire porté à 2 ans, un contrat d'intérim sans les avantages de l'intérim quoi...

----------

24/03-2006 à 09:54

prêt bancaire n'ont pas changé.

mon fils en a fait l'experience,il est en contrat d'apprentissage ,il passe son bac bientot.l'annee derniere il a demande un pret de 600 euros (pas de probleme),debut de semaine il demande si avec le CPE il pourrait avoir le meme pret !!!he ben non pas asez de garanti de travail [°)]

----------
image

24/03-2006 à 10:09--------------------------------------
- N'envoyez pas de textes qui pourraient choquer les plus jeunes.
--------------------------------------

[:D] " responsables mais pas coupables ". [:D]

----------

Trou du C et CPE
24/03-2006 à 11:41 nous au boulot on en a discuter du cpe
moi perso étant jeune mais plus concerné car plus de 26 ans je suis contre, mais par contre ma collégue ne voit pas pourquoi on en fait tout un drame car meme en cdi on peut etre viré

enfin je vous rassure elle est légérement blonde donc c.. sur les bords [:D]

----------
toujour la pêche !!

24/03-2006 à 12:42et un député révocable sans explication mais avec les indemnités chômage correspondant seulement à celle du CPE... ce serait pas une bonne réforme, ça ?
pour dynamiser la société française, la soulager des vieux croûtons gérontophilisés [:D]

----------

24/03-2006 à 12:51Et n'oublions pas la CPEïsation du reste de la société :
les associations de propriétaires et de syndics qui ont trouvé l'idée qui tue : réduire les baux de location traditionnels pour instaurer le bail "couillon premier emménagement" : au lieu du 3/6/9 en années, on passe au 3/6/9 en... mois.

Sans rapport (quoique...), vu hier un reportage émouvant sur France 2 :
l'anniversaire d'un sympathique employé noir de la régie municipale des transports de Los Angeles (la RATP locale... si, si, ils en ont une, même si son rôle est pour le moins anecdotique à bagnole-city).
Le bougre ( (et ma foi étonnamment ingambe et vert pour son âge) fêtait :
* ses cent ans
* son départ à la retraite
* tout cela après 72 ANS passés dans la même entreprise
* tout cela avec 1 seul jour d'absence en tout et pour tout (pour l'enterrement de sa femme en 1988...)
Raison de cette longévité :
* il n'avait pas envie d'abandonner ses copains de boulot
* il n'avait surtout pas les moyens d'arrêter de travailler, vu la modicité des points de retraite et surtout ne voulait pas courir le risque d'un licenciement ou d'un départ en retraite anticipé qui l'auraient mis sur le trottoir sans aucune garantie de réemploi...

Voilà un monsieur qui n'a rien d'un vieux croûton gérontophilisé...
Un CPE porté à 72 ans ! Le libéralisme américain est décidément l'avenir de l'homme

Trou du C et CPE
  • Galeric
24/03-2006 à 13:08Je vais encore me faire adorer, si je vous dis que I de CDI veut dire indeterminé et non illimité.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, notre code du travail est mourant et cela dans d'horribles souffrances, le débat (et la seule question qui vaille d'être débattue) est donc à l'heure actuelle : faut il l'achever? ou continue-t-on l'acharnement thérapeutique?

Toutes les autres questions, feront certainement : plaisir aux brasseurs de vent, jouir les adeptes des pratiques solitaires, mais en aucun cas ne permettront de "vivre mieux demain".

Les vaches grasses ont duré le temps des trente glorieuses, mais elles n'étaient que trente, pas cinquante ni illimitées.

Qui n'avance pas recule et aujourd'hui personne ne veut dire que la France recule, on reproche juste aux autres d'aller plus vite.

Nos enfants et petits enfants sont condamnés à n'être que des diplomés incultes, sans possibilité d'accés à la culture, leurs maitres n'en n'ayant plus. C'est ici qu'est la porte ouverte à l'exploitation des crétins par ceux qui, eux, sauront lire écrire et compter.

cet1PEC tu ne veux pas revenir au XIX ème siécle, mais il me semble que tu as loupé une étape, nous en sortons seulement, et nous attaquons seulement le XXème. Nous allons nous taper une deuxième fois le XXème, à la différence prés que si les choses ont évoluées dans le monde du travail à partir de 1936, c'est parce qu'il y avait quelqu'un a qui parler à l'époque, quelqu'un à qui il était possible de faire peur si les bonnes réponses ne venaient pas. Quid de cela aujourd'hui, a qui demander ou prendre quelque chose ?

On peut se demander si ceux qui sont cons seulement sur les bords, ne seraient pas plus avantagés que ceux que la connerie innonde. C'est là une reflexion, pas une attaque personnelle de qui que ce soit.

24/03-2006 à 17:30100% d'accord avec cet1PEC
le code du travail n'est pas mourant ,il est sans cesse sournoisement attaqué,critiqué, ridiculisé par des gens sans vergognes (souvent prompts a faire l'aumone de quelques euros pour regler la misere dans le monde) mais qu'a leur tete on place un bossu ou un bellatre tant que l'aigreur ne regnera pas; il resistera !
Il resistera et tant mieux ! car l'anarchie qui lui succederait je parie fort qu'elle s'incrusterait dans beaucoup de rouages de la societe

Modifie par Modifié par gaspart le 24/03/2

24/03-2006 à 17:41moi c'est connerie et cette france qui fout le camp me font tellement gerber que j'ai pris la décision d'aller voir ailleurs et surtout ne pas revenir dans ce pays de m.... et surtout essayer d'obtenir la nationalité du pays ou je partirais car la france me fait trop gerber

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

Trou du C et CPE
  • Galeric
24/03-2006 à 17:46

jersey ou guernesey ? [:D]

24/03-2006 à 18:04

jersey ou guernesey ?

non au soleil [:D]

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st

• Galeric
24/03-2006 à 18:07Mais Cissou a déjà un homme a la maison [:D]

Trou du C et CPE
24/03-2006 à 18:11

jersey ou guernesey ?

Y a l'ADSL ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• Galeric
24/03-2006 à 18:16

100% d'accord avec cet1PEC

ça c'est un hoax, du jamais vu encore, sauf si les deux pseudos n'en font qu'un, et même dans ce cas cela reste impossible, cet1pec d'accord avec lui même, je previens Antenne 3 et TF 2, il y a du scoop dans l'air.

24/03-2006 à 18:34Oublies pas TF1;je suis boulanger et je paye trop d'impots.....[:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234567

129 Enregistrements / Page 1/6