Trou du C et CPE

« Forum bistrot (liste des messages)1234567

24/03-2006 à 18:46

Un CPE porté à 72 ans ! Le libéralisme américain est décidément l'avenir de l'homme

t'as oublié de dire qu'étant noir, il n'a eu droit qu'à la gloire de balayer, trop content sans doute de ne pas se faire jetter.
et passé un âge certain, quand la crémation du noir sur une croix n'était plus à la mode (sans doute pour raison d'écologie) il n'avait probablement plus ni l'âge, ni les moyens de passer son permis de conduire...
donc devenir poinçonneur de tikets était la plus promo sociale possible... [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/03-2006 à 18:53

gaspart... 83.198.14.---
" 100% d'accord avec cet1PEC "

Galeric...
" = 100% d'accord avec cet1PEC
= ça c'est un hoax, du jamais vu encore, sauf si les deux pseudos n'en font qu'un, et même dans ce cas cela reste impossible, cet1pec d'accord avec lui même, je previens Antenne 3 et TF 2, il y a du scoop dans l'air.

j'ignore si c'est avec gaspart que tu as déjà fait ce rapprochement...

tiens ! comme encore rien offert à Nikko pour son anniversaire ou sa fête, par retard ou anticipation, je lui dédie ta réflexion [:D]
et je lui offre aussi une culotte toute propre car qd il te lira, il mouillera sa culotte en se pissant dessus de rire !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Trou du C et CPE
  • Galeric
24/03-2006 à 18:57

il mouillera sa culotte en se pissant dessus de rire !

je suis heureux de participer à ce magnifique cadeau que tu lui fait. [:D]

24/03-2006 à 18:58

Je vais encore me faire adorer, si je vous dis que I de CDI veut dire indeterminé et non illimité.

tout le monde le sait. les seuls bénéficiaires à profiter d'un travail à "durée illimitée" sont des fonctionnaires.
et encore... ils prennent bien leurs retraites eux aussi.

----------

24/03-2006 à 19:07

cet1PEC tu ne veux pas revenir au XIX ème siécle, mais il me semble que tu as loupé une étape

en restant en France, certainement.
quand je vois que les néerlandais, les danois (états et syndicats) se sont concertés, ont négocié, parfois pendant 5 ans, pour mettre les choses au point, je me dis que -oui- la France à loupé qlq chose.
pour avoir discuté avec des syndicalistes, j'ai compris que certains étaient cons, mais cons, mais d'un con, ô combien cons, de vrais manches à balais ! va discuter avec des manches...
mais quand petite à petit, on en découvre d'aussi manches auX gouvernementS et alentours... [;(]

----------

Trou du C et CPE
24/03-2006 à 19:08je vais être vache, comme j'ai compris à :

si les choses ont évoluées dans le monde du travail à partir de 1936, c'est parce qu'il y avait quelqu'un a qui parler à l'époque, quelqu'un à qui il était possible de faire peur si les bonnes réponses ne venaient pas. Quid de cela aujourd'hui, a qui demander ou prendre quelque chose ?

je vais faire comme si je l'avais pas vu [:D]

----------

• Galeric
24/03-2006 à 19:20

I de CDI veut dire indeterminé et non illimité.
tout le monde le sait.

Va le dire aux crétins qui défilent. On leur a dit diplome = boulot garanti
il ont compris : avec ma licence d'histoire de l'art du PDLM (poil dans la main), je vais être payé à vie à ne rien foutre.
Donc là avec le CPE, cruelle interrogation, qu'est-ce que je vais faire si on me fout à la porte de mon boulot où je ne foutais rien?

• lucke
24/03-2006 à 19:24heureusement qu'il y en a quand même deux ou trois qui travaillent , sinon pauvre France ....... [°)]

Trou du C et CPE
25/03-2006 à 14:52

Nos enfants et petits enfants sont condamnés à n'être que des diplomés incultes, sans possibilité d'accés à la culture, leurs maitres n'en n'ayant plus. C'est ici qu'est la porte ouverte à l'exploitation des crétins par ceux qui, eux, sauront lire écrire et compter

(+)
J'arrive pas à croire que ces propos viennent de toi !!! [:o]
Pu....ré, c'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi (sur ce point) [8D]

On m'a amené le Charlie 2€ hebdo [:D] du mercredi 15 mars, que j'ai parcouru amusé (je connaissais un peu surtout pour Charb) et je poste quelques images du célèbre dessinateur :

image

image

image

image

Franchement bien vu ! [8D]
A toi Full !!! [:D] [;)]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

25/03-2006 à 15:19Mer...credi, j'oubliai de poster ce poème aussi,
j'ai hésité à le mettre sur le topic poème perso ! [8D]

Si tu peux vivre avec cinquante euros par moi
Partager une chambre de sept mètre carrés
Accepter de bon coeur de n'avoir rien à toi
Mis à part les avis d'huissiers

Si tu sais apprécier les plaisirs de ton âge
Passer du CPE à un emploi aidé
Naviguer insouciant d'intérim en chômage
Et rire de la précarité

Si avec bac plus huit tu sais demeurer humble
Accepter tous les stages, tous les apprentissages
Qu'aucune humiliation te touche ou ne t'accable
Que tu sais encaisser sans rage

Si jusqu'à trente-cinq ans tu peux squatter ton père
Prendre l'argent de poche que te donne mémé
Sans jamais ni te plaindre ni demander salaire
Et en plus voter UMP

Si tu peux te nourrir de soupe populaire
Etudier sur un banc et dormir sous un pont
Te vêtir de haillons glanés chez l'abbé Pierre
Car tes parents n'ont pas un rond

Si tu peux défiler de Bastille à Nation
Pour réclamer des droits qu'on te refusera
Savoir en garde à vue passer entre les gnons
Et recommencer tous les mois

Si de "c'est mieux que rien" tu sais faire ta devise
Lorsqu'on te proposera un job de bénévole
Si tu admets serait pure gourmandise
Comme on t'a appris à l'école

Alors de Villepin tu seras le prophète,
L'apogée du combat pour que règne la justice
Et, ce qui vaut mieux que CDI et retraite,
Tu seras un jeune, mon fils.

Rudyard Kipling, PCC Gérard Biard ! [:D]

Toujours dans le m^me Charlie Hebdo ! [8D]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

25/03-2006 à 15:55Va le dire aux crétins qui défilent
"il faudrait une bonne guerre pour calmer ses cretins..."disait machin en duvant sa tisane
Ce qui choque dans le CPE c'est l'absence de motivation formelle de licenciement les emplois à vie personne n'y croit et personne ne se les souhaite

Trou du C et CPE
25/03-2006 à 16:47

"il faudrait une bonne guerre pour calmer ses cretins..."

tiens, j'entendais ça après 68, chez les vieux crétins qui n'avaient pas fait la guerre.

les emplois à vie personne n'y croit et personne ne se les souhaite

ou alors en rêve...
à l'époque du Club de Rome et des prévisionnistes... un gugus avait dit qu'en l'an 2000 tout le monde changerait de métier au moins une fois dans sa vie.
chez les plombiers, ça n'est toujours pas vrai, en 30 ans ils sont seulement passés de la plomberie au plomb (si vous me permettez l'expression) à la plomberie au plomb ET au VPC. pas foudroyant le progrès...
par contre, chez les informaticiens (et qlq autres), un an d'inactivité et t'es foutu, pire que dépassé, bon pour la réforme.

quand au(x) système de formation(s) ou de remise à niveau ou de recyclage professionnel... zont pas beaucoup évolué depuis 30 ans...

----------

• Galeric
25/03-2006 à 22:49

Ce qui choque dans le CPE c'est l'absence de motivation formelle de licenciement

Sérieux en disant cela?

26/03-2006 à 19:36s'il ne te réponds pas tu sauras au moins une idée de ce que ça fait de se faire virer sans un mot [:D] !

----------

Trou du C et CPE
27/03-2006 à 08:22Les trucs qui me chiffonnent sur tout dans le CPE, c'est :
* pourquoi une période d'essai de DEUX ANS ? Un patron est-il assez naze pour avoir besoin de deux ans pour savoir si un employé fait ou non l'affaire ? Manifestement non. Conclusion immédiate, cette période d'essai n'est qu'une variable d'ajustement. Ce n'est pas un essai pour voir si l'employé a ou non les compétences de l'emploi, c'est un essai pour voir si le poste lui-même a un intérêt ou non pour l'entreprise (en fonction de sa rentabilité éventuelle). Dans l'un ou l'autre cas, l'employé est donc considéré comme une simple entité jetable (la fameuse variable d'ajustement). Du reste, le langage ne s'y trompe pas qui ne parle plus de "direction du personnel" (personnel, des individus, qui mangent, qui pètent, qui râlent et réclament des sous, pouah !) mais "direction des ressources humaines" (les ressources, c'est nettement plus propre, anonyme et anodin, ça se gère, ça se stocke, ça se transporte, ça s'use, ça se renouvelle, ça s'épuise, ça se change et surtout ça RALE PAS !)

* pourquoi aucune justification (ni écrite, ni orale) de licenciement ? alors que cela ne coûterait pas un centime à l'entreprise. Là aussi, parce que l'employé (en l'occurrence le jeune-de-moins-de-26-ans) n'est là aussi considéré que comme une simple ressource indigne d'un minimum de traitement humain. Mesure éminemment idéologique et politique, en rien économique.

Gag historique (et petit rappel) : le patronat s'était défendu bec et ongles au début des années 80 pour obtenir la suppression de l'autorisation préalable de licenciement. Résultat, la majorité des licenciements se résolvent désormais aux prudhommes, donc devant les tribunaux. Belle avancée ! (et coût majoré pour les patrons...).

* Enfin, dernière remarque : si le gouvernement garde le CPE mais supprime ou réduit la période d'essai, réintroduit la justification de licenciement et supprime la catégorisation (sans doute anticonstitutionnelle) de contrat réservé aux moins de 26 ans, qu'en reste-t-il ? Autant le supprimer.
Car pour l'heure, son seul avantage lisible est qu'il est surtout favorable aux entreprises (réductions de charges pour celles qui appliqueront ce contrat). Or, on l'a vu depuis 30 ans, TOUTES les mesures d'emploi destinées a priori à réduire le chômage en favorisant les entreprises (subventions, aides, exonérations) ont eu pour seul effet de leur faire mettre l'argent dans la poche sans pour autant créer le moindre emploi supplémentaire (ou alors des emplois finalement payés par la puissance publique et donc financés par le contribuable).

Dans tous les cas de figure, en dehors de toute motivation économique, ce CPE est bien un "coup" idéologique, qui plus est asséné de manière fort maladroite.
Qui plus est, le code du travail tel qu'il existe n'est pas aussi obscur (ou obscurantiste) que se plaisent à le répéter à l'envi les gouvernements de droite et le médef... Il règle de manière certes pointilleuse mais équilibrée les droits et devoirs de chacun. Et comme tous les métiers ne se ressemblent pas, que toutes les activités ne sont pas les mêmes, il est normal qu'il puisse être complexe dans ses clauses de détail. Toujours est-il qu'il recouvre actuellement tous les cas de figure (contrats à durée déterminée et à durée indéterminée, modalités des licenciements, encadrement de ceux-ci, etc.).
Je suis toujours surpris d'entendre ce discours populiste qui voudrait que dans une société de plus en plus complexe, les textes qui régissent celles-ci devraient être de plus en plus simples...
c'est un peu comme si on expliquait qu'avec le progrès des sciences physiques et mathématiques, il faudrait que les manuels soient de plus en plus réduits et ramenés à dix lignes et trois équations...
Paresse intellectuelle ? Ou rêverie irénique d'une espèce de paradis perdu un peu niais à la Bernardin de Saint-Pierre ou tout le monde vivrait de troc, d'amour et d'eau fraîche, sans autre règle ni loi que quelques "commandements"...: en gros, tu bosses, tu obéis, tu enfanteras dans la douleur, tu seras bien sage, tu moucheras ton nez (et surtout ne ne regarderas pas plus loin que le bout d'icelui, et enfin, tu ne tueras pas ton voisin, ça ne se fait pas, ça n'est pas bien (pour paraphraser Gérard Manset).

27/03-2006 à 09:06merci du développement...
ça m'évitera de faire du "flood" [:D]
à l'écoute des commentaires privés, 2 qualifications :
1) le CPE c'est du travail de travailleurs immigrés, (c'est pas flateur pour le CPE),
2) c'est du travail d'énarque, (je serai énarque... je porterai plainte auprès de SOS racisme [:D] ).

synthèse : le CPE a été pondu par des types qui n'ont jamais travaillé en entreprise.

----------

• Galeric
27/03-2006 à 11:00CPE ou pas de CPE, 200 000 de nos enfants sortent chaque année du système éducatif SANS SOLUTION. Gentille expression qui cache une réallité dramatique que personne ne veut regarder en face. Une manière de nier le problème en quelque sorte. Puisqu'il n'y a pas de solution c'est certainement aussi qu'il n'y a pas de problème, sinon un monde aussi évolué que le notre aurait trouvé la solution.
Faut il attendre comme le souhaitent beaucoup, que le nombre des sans solution soit tel que l'explosion sera inévitable? Deux alertes dans les quartiers ces quinze dernières années n'ont servies à rien.
Pendant ce temps là, un illuminé de trou du cul, dont l'organisation dont il est le CHEF nous a couté 200 000 € l'an passé, du seul fait qu'elle représente la moitié de 4% des étudiants votants, demande la démission d'un gouvernement, au nom d'un système qui a montré ce qu'il savait faire à Minsk.
C'est de la folie furieuse.
La Fidel, a son siège dans les bureaux de la FCPE.
Les responsables nationaux sont salariès de l'association.
La FCPE (parents d'élèves) a été créee par l'ex SNI (syndicat des Instits, communistes) n'a pour responsable nationaux que des enseignants, a eu très longtemps un président national mis à disposition par le ministère de l'EN. La FCPE, n'existe non pas par les cotisations de ses adhèrents, mais uniquement parce qu'elle permet de diffuser l'assurance MAE dans les établissements scolaires. Faites un effort chercher qui gère la MAE.
Tous les porte voix des manifs sont marqués SNES.
L'Unef vient de prendre une déculottée phénoménale aux dernières elections qui va lui faire perdre ses 200 000 € de subventions, en plus de la gestion des Crous et de toutes les magouilles qui vont avec.
Réponse : que le gouvernement démissionne, que les élections qui nous sont défavorables soient annulées.
Folie furieuse.
Et pendant ce temps là.... le Medef rigole. Le facteur recrute. Le borgne guette d'un oeil. Le fou du puit, rêve de tripotter des petites chomeuses dans le confessionnal.

Modifie par Modifié par Galeric le 27/03/2

Trou du C et CPE
27/03-2006 à 15:41

CPE ou pas de CPE, 200 000 de nos enfants sortent chaque année du système éducatif SANS SOLUTION.

ça tombe bien les entreprises n'embauche que des gens qui savent faire [B]qlq chose[/B] (énoncer la précision).
les candidats aux postes suivants : "je-sais-pas", "n'importe-quoi" ; "j'en sais rien" ; "un-truc-cool" ; "rien-à-foutre" ; "ça-m'fait-chier", sont aimablement priés de le préciser par écrit et pour ceux qui ont des prétentions dans la filière, de préciser le secteur d'activité visé.

un salarié normal, ordinaire, de nos jours doit savoir (par exemple) parler français anglais serbo-croate, programmer en Cobol - Fortran tout comme en Pascal - C+++ tout en faisant simultanément le ménage de son bureau, un balai dans le cul.

moins que ça... il n'a plus qu'à aller travailler en Tadjikistan ou en Chine.

en Corée on dit ("5 heures c'est trop, 4 c'est mieux". je précise, 5 h de sommeil. je précise, pour l'école élémentaire.).

et pourquoi que viande à matraque, ça serait pas rémunéré au dommage ? en fonction des dégats...
plus t'es niqué, plus t'es matraqué, plus tu reçois... hum ?

avant y avait Biribi, les Bat d'Af... maintenant pour être CRS, faut savoir lire ET écrire ET compter ! en plus de savoir parler couremment français et de le comprendre !

----------

30/03-2006 à 16:58c'est une dame qui s'impatiente...

« Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (Contrat Première Location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (Contrat de Première Voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à L'essais pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle Il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (Contrat de Premier Repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qu'il n'aurait pas appréciés ; Le CPM (Contrat Premier Mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (Contrat de Premier Président) permettant aux citoyens d'élire le Président de la République pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le Quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les « Bonnes idées » de leurs premiers ministres »

je vous avais dit de faire gaffe aux nanas, je vous l'ai toujours dit...

tant qu'on y est les Contrats Premier Ministre et Premier Ministère, Première Députation, Première Mairie, Premier Sénateur... avec généreusement 3 mois de d'ASSEDIC comme promis aux heureux bénéficiaires du CPE (+) .
(veuillez m'excuser, j'ai que le pouce...)

----------

• Galeric
30/03-2006 à 17:09

permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant

Là j'ai crains le pire, j'ai cru que tu allais écrire : permettant au convive de goûter les plats de son choix et de .................rendre........ ceux qu'il n'aurait pas apprécié. Dommage, il y aurait eu de l'ambiance au resto......

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234567

129 Enregistrements / Page 2/6