Trou du C et CPE

« Forum bistrot (liste des messages)1234567

06/04-2006 à 17:09hier, l'ex-CNPF à parlé de " séparabilité de l'entreprise et du salarié".
pas con ça.
j'appliquerai bien volontier la "séparabilité du gouvernement et des politiciens" auX gouvernementS via le RIP (Référendum d'Initiative Populaire) [:D]

histoire de vérifier leur capacité d'adaptation et d'évolution... [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
06/04-2006 à 17:14

Enfin, les Français prônent un recours plus fréquent au référendum

pas la peine de dépenser de l'argent, ils diront non.
Si De Villepin avait réellement voulu son CPE, il n'avait qu'à en organiser un avec la question : Etes vous contre le CPE, la réponse aurait été : NON et le tour était joué.

Un sondage interessant :
La France, 45% de veaux et 55% de buses et 100 % contre.

Trou du C et CPE
  • Galeric
06/04-2006 à 17:22

quel bien piètre employeur celui qui a besoin de DEUX ANS

C'est pas comme cela que ça fonctionne, l'employeur fait ce qu'il peut, celui qui décide c'est le client.
c'est le client qui achète son ordinateur et ses tee shirts en chine, et qui pleure quand on lui dit qu'il est viré, sauf s'il accepte un poste en Roumanie, parce qu'en chine même en bossant gratis il ne voudront pas de lui.

06/04-2006 à 17:31

ceux que vise le CPE sont justement les plus fragiles (c'est à dire les jeunes peu, pas ou mal formés) et surtout les plus nombreux.

donc le troupeau des éjectables et jetables à merci puisque produit en quantité industrielle.

... j'ai entendu avec bonheur un de nos ministres (De Robien, je crois) (...) expliquant (sans rire) que de toute manière, dans l'esprit du législateur, ladite période d'essai était un maximum et que l'employeur pouvait, à sa guise, la réduire à 1 an, six mois ou trois mois...

ou il est honnête et c'est un con, ou bien c'est pas un con et ... bon...

les "emplois jeunes" ont été proposés à des jeunes diplômés (qualif supérieures) peinant à trouver un premier emploi (vous n'avez pas d'expérience), sous réserve qu'ils refondent leurs CV pour être "éligibles"... l'employeur payait officielles au SMIC des compétences clandestinement exploitées.

des adultes 40 ans (donc déjà trop vieux), angoissés (les alloc Assédic qui baissent avec le temps pour "motiver" ) venu pour des postes à temps plein se sont entendus proposer un mi-temps payé sous le tarif et l'autre mi-temps au noir...

et je ne parle pas des exploits comme les 49 CDD d'affilés condamnés par le tribunal... imaginez un peu que cela ne soit pas autorisé par la loi ! [:o]

des jeunes se sont vu proposer des CDD de qlq heures... par semaine ! (vachement contents les syndiqués...) des candidats au cocooning je suppose ! [:(]

alors le Robien, faudrait qu'il arrête de fumer la moquette de l'Assemblée...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

06/04-2006 à 17:57

= quel bien piètre employeur celui qui a besoin de DEUX ANS
= C'est pas comme cela que ça fonctionne, l'employeur fait ce qu'il peut,...

c'est pour ça qu'il y a :
- l'employeur qui t'embauche pour la saison d'été ou d'hiver,
- la SSII qui t'embauche pour une mission,
- toutes les boites d'intérims qui t'embauchent pour une mission, un chantier, un remplacement,
- les fabriquants qui t'embauchent pour une campagne, qui t'embauchent pour la durée des ventes soutenues,
- qui t'embauchent pour un contrat d'objectif...
sans savoir qu'on pouvait inventer cette connerie tout d'abord refusée par le gros syndicat patronal !

et de toute façon tout ces CDD débutent par une durée d'essais.

et de tout façon, les sociétés d'intérim ne représentent jamais des mecs qui sont plusieurs fois recalés à l'issue de leur périodes d'essais !

alors 2 ans... faut être con ou ministre pour présenter ça publiquement ! ce qui n'empêche pas les cumuls [:D]

----------

Trou du C et CPE
  • Galeric
06/04-2006 à 19:21C'est bien tout çà, mais pour l'instant on est toujours à la case départ. Que vont faire les 200 000 qui sortent chaque année du système sans aucune solution (sans diplome ni boulot) ?????????????????
Si on était allé en Irak, on aurait pu en caser quelques uns, à défaut de diplome ou de boulot ils auraient au moins eu une médaille à titre posthume, mais voilà on n'est pas allé en Irak. On pourrait essayer de les faire prendre en otage, mais personne ne veut garder de français, ils nous les rendent aussitot.
On leur propose la Roumanie, mais ils ne savent pas quel bateau il faut prendre.
Il reste le buisness, hash, pillules, cigarettes, ça occupe en attendant de trouver un truc au noir.

07/04-2006 à 07:09

Que vont faire les 200 000 qui sortent chaque année du système sans aucune solution (sans diplome ni boulot) ?????????????????

avec ou sans CPE, pour ce qui est de la formation : rien.
car CPE ou pas, le 3° argument censé être positif du CPE est censé être la formation. or en France aucun circuit de formation n'est capable d'absorber d'un coup 200 000 clients !
d'ailleur, comme d'hab, la formation est une promesse d'alcoolo, y a pas une ligne budgétaitre de prévue pour.
donc le CPE est une escroquerie électorale et sociale de plus.

Si

on était allé en Irak, on aurait pu en caser quelques uns,

non, trop cons. au moins savoir lire et écrire.
de plus il faut des couilles. brûler une jenne fille sans défense, dans un local poubelle, avec des complices, dans un pays en paix, ou le lynchage tribal, la vendetta familiale, les glawoui en trophées de chasse sont interdites, c'est facile. aller chez des gens qui ne t'ont pas demandé et qui te recoivent à coups de flingue, c'est autre chose ! là, pour y aller, il faut avoir des couilles !

+ : je rajoute et précise, 200 000/an depuis des années...

Modifie par Modifié par cet1PEC le 07/04/2

----------

07/04-2006 à 07:32

C'est pas comme cela que ça fonctionne, l'employeur fait ce qu'il peut, celui qui décide c'est le client.

et donc, c'est bien ce que je disais : l'employé est simplement considéré comme une vulgaire variable d'ajustement, encore moins bien traitée que le matériel sur lequel il travaille...

parce que ton employeur qui vire son personnel sous prétexte que les clients ne suivent pas, ou vont voir ailleurs, ou qu'il s'est planté sur son plan marketing, il ne va pas aussi facilement virer les machines achetées en leasing, envoyer sur les roses la banque à laquelle il ne pourra plus rembourser un emprunt, ou le propriétaire du local qu'il aura éventuellement loué pour installer machines et nouveaux employés... Bref, il est soumis à infiniment plus de contraintes d'ajustement entre offre et demande pour TOUT ce qui n'est pas la masse des salariés.

En revanche, dans ce cadre rigide, la variable d'ajustement idéale, c'est bien le personnel (surtout s'il n'est pas en CDI ou n'a pas simplement signé un CDD ou un contrat de mission d'intérim ou l'une des multiples solutions temporaires mais qui ont au moins la vertu d'exister déjà, de fonctionner et surtout d'être claires pour les deux parties).... Or le CPE ne fait que renforcer cet état de variable d'ajustement en portant son opérabilité à deux ans et en la consacrant de manière formelle par l'absence totale de tout justificatif (même pas un cynique : "je vous vire parce que je n'ai plus besoin de vous"...).

Donc, il me semble assez logique que l'on puisse voir râler et défiler ceux qui se voient promettre cet enviable statut de personnel-poubelle-kleenex et à qui l'on fait miroiter ce mirobolant pseudo contrat qui serait (ne pas rire) rien moins qu'"une forme de CDI" (comme l'ont expliqué plusieurs ministres)... le but étant, bien évidemment (ils l'ont dit, clamé et répété) une refonte totale du code du travail pour arriver à un contrat unique sous forme de CDI assorti d'une période d'essai étendue (2 ans, mais après tout, pourquoi pas 3 ou 4... ? d'assouplissements des règles de licenciement (pour en arriver au paradoxe de la situation actuelle où, depuis la suppression de l'autorisation administrative, entre les 2/3 et les 3/4 des licenciements se résolvent désormais par la voie juridique aux prudhommes), et au final de garanties réduites à la portion congrue, jusqu'à vider le CDI de toute substance (en gros, un employé qui aurait la chance miraculeuse de rester plusieurs années chez le même employeur ne bénéficierait de l'intégralité des garanties actuelles du CDI qu'au bout d'une durée tellement longue qu'elle en finirait par être hypothétique (puisque, à peine passée la quarantaine, c'est le spectre du CDE, contrat "dernière embauche" voire CUE ("Contrat ultime embauche") qui se présenterait à lui avant même tout espoir d'atteindre l'âge de la retraite.

Modifie par Modifié par johannis le 08/04/

Trou du C et CPE
07/04-2006 à 07:47 Johannis (+)

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34

07/04-2006 à 08:05d'autant que les "variables d'ajustement" n'ont que les belles paroles des ministres et leur employés du marketing pour se faire entuber d'un CPE et que les belles paroles ministérielles n'ont aucune valeur qd il faut présenter 1 salaire de 4 fois le loyer + 2 mois de caution + 1 mois de loyer + 1 ou 2 garants (surtout pas un employeur !) gagnant 4 à 5 fois le loyer... + 1 emploi stable....
et que le proprio en risque de CDE (Contrat de Dernière Embauche) espère finir de rembourser son prêt avant l'âge du CUE [8(]

si les (200 000 incompétants professionnels/ans) X n années doivent repasser par une formation... 2 ans d'attente éjectable ne suffiront pas car l'AFPA à eu ces ressources de réduites.

----------

07/04-2006 à 08:31

ou l'une des multiples solutions temporaires mais qui ont au moins la vertu d'exister déjà, de fonctionner et surtout d'être claires pour les deux parties).... Or le CPE ne fait que renforcer cet était de variable d'ajustement

(+)

le but étant, bien évidemment (ils l'ont dit, clamé et répété) une refonte totale du code du travail pour arriver à un contrat unique sous forme de CDI assorti d'une période d'essai étendue (2 ans, mais après tout, pourquoi pas 3 ou 4... ?

(+)

A mon sens, ce n'est pas tant le droit du travail qu'il faille modifier, mais bien les procédures administratives, beaucoup trop lourdes et contraignantes à mettre en oeuvre pour procéder à un licenciement avec les règles actuelles.

----------
http://www.raslfront.org/

Trou du C et CPE
07/04-2006 à 10:38

Combien de jeunes qui viennent de finir leurs études ne trouvent pas de travail faute d'expérience professionnelle ?

http://www.generation-precaire.org
diplômés et stagiaires, 800 000 qui bossent à de vrais postes dans le privé ET les ministères sans espoir d'embauche.

- on ne peut pas t'embaucher parceque tu n'as pas d'expérience.
- on t'embauche mais on ne peut pas te payer parceque tu n'as pas encore d'expérience (tu es en train de la faire !).
- on ne t'embauche pas après que tu ais fait ton expérience puisque tu es déjà redevable d'avoir fait ton expérience.
- et on t'embauchera pas ailleurs parceque ailleur tu n'as pas fait l'expérience du ailleur...

les chanceux peuvent être dédommagés avec jusqu'à 30 % du smic à bac + 7 !
moins qu'un CES (Contrat Emplois Solidarité). [:D]

... j'ai entendu avec bonheur un de nos ministres (De Robien, je crois) oser faire de l'humour (involontaire) en expliquant (sans rire) que de toute manière, dans l'esprit du législateur (...) Genre : je fixe désormais la limitation de vitesse sur les autoroutes à 240 mais je compte sur vous pour continuer à ne pas dépasser le 130... Comme si les employeurs, avec une telle loi, n'allaient pas justement l'utiliser à fond à leur profit.

tu retardes johannis ! ils ne vont pas utiliser à fond... ils y vont déjà à fond !

l'ennui c'est que même les Secours Catholiques, Protestants et Populaires commencent à manquer de vaseline. image

----------

07/04-2006 à 10:52je l'avais loupé celui-là :
http://www.generation-precaire.org/article.php3?id_article=32

Appel à témoignages !
31 mars 2006, par Elie
Trop c’est Trop

J’en appelle aujourd’hui au combat contre le CPE. Lisez jusqu’au bout s’il vous plait.

----------

07/04-2006 à 11:23

Nous ne sommes pas une génération poubelle, nous ne devons pas nous résigner à accepter tout ce qu’on tente de nous imposer sous prétexte que ca pourrait être pire.

[:D] [:D] [:D]
tu bavasses parceque t'es pas encore cotée au CAC40 [:o)] pétasse !
faute de CAC40 tu peux toujours participer à l'élaboration de l’indice du baromètre des inégalités et de la pauvreté, contente-toi du BIP 40 ! http://www.bip40.org/fr/
image

souviens-toi que tu pourrais être stagiaire dans un sous bureau de la Maison Blanche ! y être fumasses à force d'y tailler et lustrer les crayons dans l'ombre [:D] [:D].
le plus dur, ça n'est pas de démarrer du bas de l'échelle, c'est de démarrer à genou !

----------

Trou du C et CPE
  • Galeric
07/04-2006 à 11:44Toujours rien de neuf, dans quel rève ont ils vu que d'embaucher était obligatoire, qu'être embauché à vie etait un droit, que d'être (trés) bien payé un état de chose normal.

Si je comprends bien, beaucoup seraient heureux avec un fort salaire qui tomberait du ciel. A ma connaissance le secours catholique ou autre n'embauche que trés peu, et à pas cher.
L'impression que je retire de la description que des jeunes font de leur avenir, ressemble un peu à de la prostitution fonctionnarisée. Prets à faire n'importe quoi, pourvu que ce soit bien payé et a vie.

Triste l'avenir d'un pays, où plus personne ne comprends rien à rien.

Johannis parlait de la révolution ou des révolutions qui ont changé le monde, la situation est intransposable à l'identique aujourd'hui. La révolution de 1789 s'est faite dans un pays qui était le phare du monde et pilotée par des "esprits" que l'on peut qualifier de supérieurs, c'est loin d'être notre position actuelle, et où sont nos grands esprits qui pourraient en imposer à tous.
Il y a eu des révolutions qualifiées de plus "populaires", 1917, vous en connaissez tous l'issue, le fiasco humainque cela a pu être.

Notre situation actuelle, c'est un pays de cet1PEC, un pays de mouches du coche, qui piquent, qui piquent, dans le sillage des bouses laissées par ceux qui avancent. Donc sauf a faire la révolution de mouches, je ne vois pas bien où nous allons.
Pardon à cet1PEC, parce que ces derniers temps, je te trouve un peu moins nihiliste, et parfois même optimiste, mais tu es ici un bon exemple de celui qui lance systématiquement des critiques et qui s'en va. Ceux qui te répondent ou tentent de le faire, n'ont droit qu'à une volée de réponses trés dispersées dont le sens est souvent trés hermétique, avec une constante, ne jamais faire avancer le schmilblick.

07/04-2006 à 14:07

Si je comprends bien, beaucoup seraient heureux avec un fort salaire qui tomberait du ciel. A ma connaissance le secours catholique ou autre n'embauche que trés peu, et à pas cher.

Je ne vois pas le rapport avec la contestation du bien fondé du CPE. [°)]

L'impression que je retire de la description que des jeunes font de leur avenir, ressemble un peu à de la prostitution fonctionnarisée. Prets à faire n'importe quoi, pourvu que ce soit bien payé et a vie.

Ca, c'est un discours de vieux con!

----------

• Galeric
07/04-2006 à 15:59

Ca, c'est un discours de vieux con!

et le jeune compétiteur de la même catégorie devrait apprendre qu'une impression n'est pas discours.
Le jeune compétiteur de la même catégorie apprendra que si en latino italien CON c'est avec il vaut mieux être vieux avec que jeune sans.
Le jeune compétiteur peut aussi aller se faire sodomiser par son prophète, quel qu'il soit, avec tous les risques possibles et imaginables, compte tenu que tous ont passé l'équateur et que la capote c'est pas un truc qui me branche.

Je ne vois pas le rapport avec la contestation du bien fondé du CPE

Le rapport est d'à peu prés 1/3, ou 66% en parlant en newton/tete de noeud marin, ou encore peu être s'agit il d'un rapport sexuel, qui sait ?
Cela dit je me repete, contester un bien fondé, c'est être à coté de la plaque. Ou, c'est bien fondé, et on en parle plus, ou ce n'est pas un bien fondé et le terme employé n'est pas le bon.
Sinon contester ce qui va bien, c'est comme je le disais , emmerder le monde.
Cela dit, je te souhaite de peter bien plus haut que ton cul avant d'atteindre mes orteils, et dans tous les cas mais surtout proportionnellement tu seras bien plus dans le caca que moi. Un petit coup de karcher, et le tour sera joué.

Trou du C et CPE
07/04-2006 à 17:25je ne m'étonne pas que la France dégénère si des français croient que d'autres français confondent CDI (Durée Indéterminée ) et Eternité !

mais tu es ici un bon exemple de celui qui lance systématiquement des critiques et qui s'en va

parceque je ne suis pas payé pour rester scotché sur Mémo !

Ca, c'est un discours de vieux con !

ne leur dit jamais cela comme ça, ça ne les arrange pas, ils s'agravent d'eux-mêmes [:D] et en plus après ils t'en veulent !

Cela dit, je te souhaite de peter bien plus haut que ton cul avant d'atteindre mes orteils

tiens, qu'est-ce que je te disais !

... réponses trés dispersées dont le sens est souvent trés hermétique, avec une constante, ne jamais faire avancer le schmilblick.

quand je répond point par point on m'accuse de flooder [:D] qd je développe on m'accuse de lasser le monde avec mes pavés [:D] .
quand je reste pas collé derrière mon écran on m'accuse de disperser mes réponses [:D] et si j'ai le temps de suivre, je critique systématiquement [:D] qd je ne comprends pas je demande des explications [:D] moi [:D] et qd j'estime que monsieur X ou madame Y ne valent que mon indifférence, je le ne le déclare pas en public [:D] moi [:D] je ne fais pas d'histoires, [:D] moi [:D] je les ignore.
rien de plus.

Triste l'avenir d'un pays, où plus personne ne comprends rien à rien.

bien plus triste celui où les pédagogues sont innefficaces, inopérents, inutiles car tellement convaincus d'être entourés de jeunes cons inaptes à comprendre les certitudes supérieures qu'ils ne valent que des tartines de mépris. [8D]

Cela dit, je te souhaite de peter bien plus haut que ton cul avant d'atteindre mes orteils, et dans tous les cas mais surtout proportionnellement tu seras bien plus dans le caca que moi. Un petit coup de karcher, et le tour sera joué.

ça si c'est pas un bel exemple pour faire avancer le schmilblick... n'est-ce pas arsenik_tareum ? [:D]

----------

07/04-2006 à 17:34

Un petit coup de karcher, et le tour sera joué.

Bin voyons.

Heureusement, la jeunesse emmerde copieusement les sarkosistes et le front national.

----------

07/04-2006 à 18:01(+)c'est plus facile de constater ceci et d'admettre cela que d'assumer sa part de responsabilité dans la situation actuelle.Arsenik,personne n'a le droit de te donner tord

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234567

129 Enregistrements / Page 5/6