Trou du C et CPE

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes234567

• Galeric
07/04-2006 à 18:37

n'est-ce pas arsenik_tareum

c'est bien la première fois que je te vois appeler à l'aide.

Heureusement, la jeunesse emmerde copieusement

et le plus étonnant c'est que le pot de chambre sort du dessous du lit de le pen.

Aurions nous le plaisir de cotoyer le grand commandeur de l'ordre de ces récipients ?

je ne suis pas payé

Que fais-je de cette affirmation, m'en faut-il être désolé ou réjouit ? Indifférent, peut-être ?

après ils t'en veulent

du verbe vouloir, mais vouloir quoi ?

qu'est-ce que je te disais

Justement, nous ne savons pas .

que monsieur X ou madame Y ne valent que mon indifférence, je le ne le déclare pas en public

et paf en plein dedans.
Le déblatérage en forum public qui se transforme en claviétage masturbatoire. Je n'ai rien contre cette activité lorsqu'elle est pratiquée de manière solitaire, mais en public cela porte un autre nom.
D'un coté l'exibitionnisme, de l'autre l'indifférence. Une bonne baffe, hein! quoi! j'ai rien senti! j'étais même pas là!
Déclaration publique, donc non indifférente, donc parler pour ne rien dire.

Mais tout cela est bien d'actualité, parler pour ne rien dire, vivre pour ne rien faire.
Etre pour , ou contre, peu importe quoi, c'est se donner l'impression d'Être.

Une autre nouveauté, donner ou ne pas donner tort, quand on a rien à donner, on ne donne rien. Pour donner il faut en avoir le pouvoir.

07/04-2006 à 18:50Il me semble que chacun a le droit de penser ce qu'il veut, que ce soit pour le CPE ou autre... [°)]

Pour une fois que je voulais m'exprimer sur un sujet sérieux et qui m'intéresse... je retourne à mes topics bla-bla, au moins dans ceux là tout le monde est sympa et les insultes ne fusent pas...

Traiter les gens de cons parce qu'ils pensent l'inverse de vous c'est plutôt "petit"...

Je reste donc POUR le CPE, ne vous en déplaise. [:D]

----------
imageimage

Trou du C et CPE
07/04-2006 à 19:46Il est mort, le CPE (!) (+) [:D]

----------
http://www.raslfront.org/

07/04-2006 à 19:47Eh ben tant pis ! [:D]

----------
imageimage

08/04-2006 à 10:53

= n'est-ce pas arsenik_tareum
= c'est bien la première fois que je te vois appeler à l'aide.

c'est ton interprétation. je l'interpelle, lui, je m'adresse à lui précisément [:D] j'aurais peut-être dû relever de la sorte :

"ça si c'est pas un bel exemple pour faire avancer le schmilblick... n'est-ce pas arsenik_tareum ? "

Traiter les gens de cons parce qu'ils pensent l'inverse de vous c'est plutôt "petit"...

que veux-tu cissou, chacun se grandi comme il peut !

Je reste donc POUR le CPE, ne vous en déplaise.

ça me plait assez. du moins tant que tu ne disparait pas au seul profit du karcher restant ! [:D]

Il est mort, le CPE

bof, les paroles de politiciens... hein...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Trou du C et CPE
09/04-2006 à 00:18

du moins tant que tu ne disparait pas au seul profit du karcher restant !

Pour piger l'allusion, lire l'ineffable galeric...

Au fait, le karcher, galeric de mes deux,: Tu te le colles profond et tu appuies sur la gachette. N'oublies surtout pas de poster tes commentaires sur cette expérience hors de ton commun absurde, ça va te faire des souvenirs pour tes (déja) vieux jours.....

----------

09/04-2006 à 11:251- un patron embauche s'il a du travail
2- il licencie s'il n'a pas de travail, si le travail n'est plus rentable ou si le salarié est incapable
3- si la seule ambition d'un jeune est de rester peinard dans le même boulot toute sa vie , c'est triste

est-il normal que la france croule sous des lois qui s'empilent et se contredisent. on avance plus, on est feignant !
pour illustrer:
- je veux commander des plaques de mousse isolante, je téléphone à notre fournisseur le vendredi à 14h30. réponse: mais monsieur les commerciaux sont en réunion, il faut téléphoner lundi ! du coup j'ai téléphoné à un fournisseur belge pris au hasard dans les pages jaunes belges, je téléphone à 15h30, il prend la commande (10% moins cher) et me livre le mardi matin. sur simple appel téléphonique, sans confirmation par fax et sans écrit ...
- passé 2 semaines de congé en espagne: à l'arrivée à l'hotel le bus est obligé de nous descendre à 100 m car la route à 2 voies est en chantier complet: ils en font une route piétonniére à 1 voie avec grand trottoir en petit pavés, bacs pour les palmiers, systéme d'arrosage, la totale quoi ! 2 semaines aprés le bus nous prenait à la porte de l'hotel ! les ouvriers bossaient jusque 18h, certains même un peu plus tard car si le travail n'est pas fini, ils bloquent l'équipe du matin. en france les chantiers commencent à se fermer à 16h30 pour être sûr de finir à 17h
- en 2000: voyage à budapest: les cantonniers travaillaient même le dimanche (avec prime) pour remettre en état l'autoroute déformée par la chaleur.

le probléme en france: même si des ouvriers veulent travailler, le patron croule sous les taxes supplémentaires
attention: je parle des vrais patrons pas de ces supers salariés de grosses entreprises qui ne pensent qu'à augmenter leurs salaires et priviléges (air france etc...)

savez-vous aussi que la france compte autant de caisses de retraite (avec président et tutti quanti) que le reste du g8 !!!

sur ce bon réfléchissement

----------
il faut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion...

09/04-2006 à 13:26arseniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique... nique nique s'en allait en chemin en chantant...
non vous inquiétez pas, c'est une réminiscence...

tareum, arrête, tu vas nous foutre de la m... de partout ! [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Trou du C et CPE
  • Galeric
09/04-2006 à 13:31

sur ce bon réfléchissement

Ben oui, mais il est différentes manières de réfléchir.
Dans la majorité des cas qui nous occupent, la reflexion est identique à celle d'un miroir, l'image reçue est renvoyée à l'identique. Le miroir n'a pas de cerveau pour analyser l'image qu'il reçoit, rien pour la décrypter, la filtrer, il ne peut renvoyer que ce qu'il reçoit, on ne peut même pas dire que le miroir est bête, il est miroir et c'est tout.
Dans certain cas la reflexion est selective, une montagne ou un mur ne renvoient qu'une partie des sons qui les frappent, ils font echo. C'est le cas de ceux qui crient dans certaines rues, des bribes de phrases qui les ont frappé. On ne peut pas dire de la montagne ni du mur qu'ils sont bêtes, ils ne sont que montagne et mur, et c'est tout. Dans leur cas, personne ne s'étonne qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils repetent.
Il est également possible que l'image soit renvoyée modifiée, c'est le cas encore une fois des miroirs qui sont dits concaves (en un seul mot pour les miroirs) ou convexe (toujours en un seul mot), cest ce qui se produit avec des humains cons, caves, ou/et qu'on vexe.

Pour terminer sans faire trop long, il est évident que le reflechissement impose d'être équipé d'un minimum de neuronnes entre les deux oreilles, et que de toutes évidences beaucoup étaient absents au jour de la distribution.

Notons cependant que leur inscription à ce titre du forum ne fera qu'arranger la triste situation dans laquelle ils se trouvent, laissant augurer qu'un jour ils pourront dire à leurs enfants : ne néglige pas le savoir, parce que si j'avais su plutot, peut être n'aurais tu pas besoin de bottes.

09/04-2006 à 14:00Je ne connais pas en détails le CPE. Mais d'après ce que j'en sais, il est inutile de le couler dans une loi.

Tout contrat à durée indéterminée (en Belgique du moins) est assorti d'une période d'essai (6 mois ou 1 an pour les employés) pendant lesquels le patron peut licencier l'employé sans se justifier. Seul détail important : la reconduction en contrat à durée illimitée est tacite.

Etendre cette période d'essai, c'est évidemment tentant pour l'employeur s'il est dans une situation incertaine. Mais s'il a formé un jeune, il a aussi dépensé une fortune pour transmettre son expérience. Tout le monde est donc gagnant : l'employeur qui a formé l'employé, l'employé qui a une expérience à ajouter à son CV.

Et cerise sur le gateau, la période d'essai permet de monnayer la reconduction pour le candidat. "On me propose un emploi chez X - si tu ne reconduis pas mon contrat, je m'en vais de suite".

Suis-je dans la fourvoyure ? Seul le délai de 2 ans me semble fort long, et le fait qu'il faille promulguer une loi pour imposer ce qui me semble le bon sens.

Et entièrement d'accord avec plc59510 : le travail, c'est pour ceux qui en veulent, cad 95 % des sans emplois.

Ceci dit, son example sur la commande de plaques en Belgique est parfaitement réversible [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

09/04-2006 à 20:41étant frontalier et dirigeant un centre équestre, celui qui nous fourni en paille est un entrepreneur belge.
qui achéte sa paille en france
il lui arrive de livrer à 18h...
j'en consomme 250 t par an, et quand j'ai voulu faire travailler des français, c'était: ha, il faut vous livrer, vous pouvez venir la prendre etc...
en france on croule sous les jours fériés, 8 mai par exemple pendant que les autres travaillent...
et tout à fait d'accord que lorsque quelqu'un devient compétent dans une entreprise , on a pas envie de le virer.
mais j'en ai connu beaucoup capable de faire illusion pendant 2 ou 3 mois, jamais pendant un an ou 2.
ce lundi j'ai embauché un jeune, il a déjà arrêté (sans prévenir) parce qu'il fallait travailler samedi ....

----------

Trou du C et CPE
10/04-2006 à 08:50

savez-vous aussi que la france compte autant de caisses de retraite (avec président et tutti quanti) que le reste du g8 !!!

j'ai su ça oui. une caisse par métier quasiment avec le résultat qu'aucune ne peut vraiment affronter les coups durs toutes seules (voir les Caisses du Charbonnage de France et des Mines bien contentes d'être prises en charge, secourues par la sécu des pignoufs). j'ignore s'il est trop tard pour retrouver l'identité et l'appartenance financière de leurs créateurs mais je doute bcp de leur liberté envers les entreprises du secteur...

et bien sûr qd à l'époque j'ai proposé de cotiser à une grande caisse plus générale et plus solide on m'a objecté des imposibilité majeures, absolues et légales.
" cotisez, cotisez, nous encaissons ! qd à savoir ce qu'il vous en restera vous verez bien pas !"

en france les chantiers commencent à se fermer à 16h30 pour être sûr de finir à 17h

en France les administrations commencent à se fermer à 16h30 pour être sûr de finir à 17h. et les français mal embouchés ne débarquent jamais qu'à 16h moins 5 pour râler ensuite sur la fainéantise des gratte-papiers.
et les français qui font tjrs autant semblant de ne pas savoir comment ça fonctionne en France
depuis le temps qu'ils y vivent également !
et qd les syndicats ont entendu parler des distributeurs de billets pouvant travailler 24/24 ils ont fait grève par crainte de supression d'emplois. donc les syndiqués sans moyens de pression devaient prendre à chaque fois sur leur temps de travail pour... "respecter celui des autres" !
et à présent les syndicats s'étonnenent de la faiblesse de leurs effectifs !
mais ces même syndicats ne font rien pour lutter contres les abus de stagiaires, d'intérimaires et contrats précaires en ministères et autres administrations par exemple !

mais j'en ai connu beaucoup capable de faire illusion pendant 2 ou 3 mois, jamais pendant un an ou 2.

moi non plus ! mais certains employeurs ont compris que de passer par des contrats d'intérims de plusieurs mois permettait de ralonger la sécurité de la période d'essais ! les gens-foutres se trahissent plus rapidement ! et de s'assurer d'avoir que des mecs biens !

ce lundi j'ai embauché un jeune, il a déjà arrêté (sans prévenir) parce qu'il fallait travailler samedi ....

si en entrant il n'était pas au courrant qu'il fallait bosser samedi... [:D] il t'a pas demandé à payer sa journée [:D] ... ?

ceci dit, avoir un liste de points à ne pas oublier d'éclaircir avec le candidat t'évite les enflures du genre "vous ne m'en avez pas parlé" ce qui est peut-être vrai, mais il c'est consciemment bien gardé de t'en parler pour pouvoir te baisser un jour ou l'autre !

----------

10/04-2006 à 09:23depuis le temps que j'embauche des gens, crois moi que les entretiens prennent en compte toutes le sobligations du métier et il était déjà au courant le lundi de devoir travailler le samedi.

et je pense que "certains employeurs" comme tu dis, ne sont généralement pas des patrons au sens vrai du terme.
je ne fais que voir des cv où les gens ont été pendant des années employés par auchan and cie en cdd x foix renouvelable. ces "patrons" savent déjà employé la précarité à bon escient et le reproche que l'on peut faire au cpe est d'être autorisé à toute entreprise.

une petite entreprise fait cela, elle se retrouve avec l'inspection du travail.... mais là rien...
au fait, connaissez-vous beaucoup d'employés qui prennet un boulot où ils ont la possibilité de se retrouver 1800 fois en prison ?

----------

10/04-2006 à 15:16ça c'est un mec qui ne veut pas se faire expulser du territoire tout de suite !

ces "patrons" savent déjà employé la précarité à bon escient et le reproche que l'on peut faire au cpe est d'être autorisé à toute entreprise.

et après ils se plaignent qu'on les prennent pour des salops ! les pauv'chéris !
et après les ministres se plaignent d'être taxés de complicités de malversations sociales ! pauv'choux ! voir d'être des vendus [:o)] pauv'...

----------

Trou du C et CPE
10/04-2006 à 16:40C'est un peu saoulant, cette idée reçue (et hélas fort répandue même et surtout en France) que les Français seraient de grosses feignasses, qu'on bosse moins que les autres, etc.

Pour les 35 heures : (voir le livre d'Allègre et Jeambar) : la France n'est pas mieux ou plus mal lotie que la majorité des pays industrialisés, évolués et civilisés. La tendance générale depuis un siècle et demi est à la réduction du temps de travail. On devrait plutôt s'en féliciter. Et la France ne déroge pas à la règle. Quantité d'autres pays d'Europe sont aux 35 heures et s'en portent fort bien (la plupart des pays scandinaves, par exemple).
On pourrait en revanche assouplir la législation sur les heures sup et permettre aux fous-fondus du boulot ou à ceux qui ont vraiment besoin de se refaire une santé financière de bosser 60 ou 70 heures par semaine si vraiment ils y tiennent (mais, payés... ! qu'on nous refasse pas le coup des 37 heures payées 35).
Pour le reste, la France est toujours dans le peloton de tête des pays industrialisés MALGRE les 35 heures, malgré le grand nombre de jours fériés, malgré les 5 semaines de congés payés (personnellement, vu mon métier, je n'en bénéficie pas, mais j'avoue que je préférerais avoir 5 semaines de congés que 15 jours comme les Américains ou 7 ou 10 comme les Japonais, que, qui plus est, l'on culpabilise tellement que, bien souvent, ils ne les prennent même pas...), et malgré un temps de travail sur la durée de vie plus court que dans les autres pays...
Pourquoi : parce que la France, toutes activités confondues (agriculture, industrie, services) a (de loin) la meilleur rentabilité du travail par tête de pipe...
Un point que les économistes américains (ou japonais) qui n'ont pas d'oeillères étudient avec passion (comme le fait que les Français soient adeptes de la sieste, des week-ends, des vacances, du bien-être en général, qu'ils en font un art de vivre et ne soient malgré tout pas des truffes lorsqu'il s'agit de fabriquer des Airbus, des TGV, des fusées Ariane, des voitures, des logiciels, des armements ou des médicaments performants...

10/04-2006 à 17:30hé hé hé... [:D]

----------

Trou du C et CPE
10/04-2006 à 17:32

hé hé hé...

image image [:D]

----------
imageimage

10/04-2006 à 17:33on a appliqué les 35h sans changer rien d'autre au mode de vie
tu parles des pays scandinaves, ok mais ceux-ci finissent leur journée scolaire à 15h ce qui laisse temps libre toute la semaine à la famille et tout à venir et équilibre les temps de travail et loisir.
par contre en france les gosses sortent toujours de l'école à 16h30/17 ou même 18h dans les lycées mais 4 jours sur 7...
résultat loisir le soir moyen et tout le monde se retrouve à faire des activités le mercredi et même plusieurs..

----------

• Galeric
10/04-2006 à 18:31

par contre en france les gosses sortent toujours de l'école à 16h30/17 ou même 18h dans les lycées mais 4 jours sur 7...

Cherchez les pays où il y a plus de jours de vacances que d'école.
Cherchez les pays où la journée scolaire soit égale ou plus longue qu'en France.
Les rythmes scolaires sont une abération, tout le monde en convient, mais une seule urgence ne rien changer.
Tiens d'ailleurs sur ce sujet, les gentils de la FSU et du SNES lorsqu'il s'est agit de ne plus avoir que 4 jours d'école par semaine, sont tous venus dire que c'était à la demande des parents. C'est bien la seule et première fois que les parents ont eu grâce à leurs yeux.

Les journées d'école peuvent commencer à 6h30 pour des gamins de 11, 12 ans, et se terminer à 19h30. C'est le cas de collègiens sur ramassage scolaire. 6h30, c'est le réveil, mais 19h30 c'est l'heure où le bus les dépose chez eux, pour eux la journée ne s'arréte pas là.

Combien d'adultes en font autant ?

Et il se trouve des emplumés qui s'étonnent qu'après la cantine, les cours de 13h ou 14h soient l'occasion de faire la sieste.
Ces mêmes emplumés n'en n'ont rien à faire, leurs gamins bénéficient de tous les privilèges, comme les dérogations aux cartes scolaires et cela d'office.

C'est un peu saoulant, cette idée reçue (et hélas fort répandue même et surtout en France) que les Français seraient de grosses feignasses, qu'on bosse moins que les autres

Quelle est donc la part de la fonction publique dans ce résultat ? Surtout si on enlève ceux qui travaillent comme dans les hopitaux par exemple.
Et puisque l'on parle ici de L'E.N., c'est quand même 1 employé pour 8 élèves (tous niveaux confondus). Imaginez Renault aux heures de gloire de la période nationalisée, un employé pour 8 clients, même eux n'ont pas réussi ce tour de force. Cela dit avec un taux d'absentéisme de 20 %, il faut une sacré reserve de remplaçants. Surtout que les remplaçant peuvent refuser de remplacer, sans perte de salaire. J'en connais une qui est payée depuis 5 ans, et qui n'a jamais vu un seul élève.

Pour le reste, la France est toujours dans le peloton de tête des pays industrialisés

et pour la dette par habitant ? C'est bien plus grave que l'état dans lequel nous allons laisser la planète à nos enfants, bien que les innondations, les secheresses, leurs feront peut être oublier qu'ils ont nos dettes à payer.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes234567

129 Enregistrements / Page 6/6