Saturation du disque C

22/03-2006 à 11:26Bonjour à tous,

J'ai un problème de saturation de mon disque C.
J'ai un disque C avec 14.65 Go et un disque F avec 52.49 Go.
Le disque C ne contient pratiquement plus que les programmes, j'ai enlevé tout le reste (fichiers inutiles, temporaires, etc...) et pourtant il est saturé, il ne me reste que 12 % de disponible, alors que le disque F est presque entièrement disponible.
Comment faire pour libérer des Go sur le C ou utiliser les Go disponibles du F. Peut-on par exemple utiliser le F à la place du C, si oui comment faire ??
Merci pour votre aide

----------
Don67

• none83
22/03-2006 à 11:42Bonjour,
si tu possèdes les originaux des programmes installés sur le C: tu peux les désinstaller et les réinstaller sur le F: dans un répertoire PROGRAMMES par exemple (tu changes le chemin lors de l'installation).

Saturation du disque C
22/03-2006 à 12:33Bonjour
Dans un premier temps, tu peux compresser ce disque.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

22/03-2006 à 13:06les disques sont-ils 2 disques physiquement independants ? ou bien sagit-il de 2 partitions du même disque ?

si c'est la 1ere supposition, tu te sentiras toujours à l'étroit. bien sûr, des astuces permettront de soulager un peu... installation sur F, compression, desinstallation de programmes gourmannds....

toutes ces solutions sont temporaires et peuvent etre frustrantes à la longue et surtout elles rendent l'entretien du pc plus difficile.

si tes besoins sont grandissants ! il faut les assumer : un nouveau disque dur "C" confortable peut etre la solution

22/03-2006 à 14:54Et pour compresser :<clic droit sur le disque concerné > proprétés > cocher : compresser le lecteur

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Saturation du disque C
22/03-2006 à 16:07Comprésser est une solution mais sache qu'elle va ralentir ton ordinateur !(de façon moyen voir bcp).
Tu peux sinon mettre tout ce qui ne se trouve pas dans le dossier "program files","windows" ou "Documents and Setting" sur le F comme par exemple "Mes documents", et certains dossier comme le temp...

Sache toute fois que windows avec le temp à tendance de sallourdir meme si on efface tout les fichiers inutiles. Il est donc conseillé de formater de temps en temp tu peux consédirablement gagner de la place.

Sinon je te conseil d'utiliser des logiciel scomme diskSpace te permettant de voir ou se cacher les dossier qui te prend trop de place (souvent pour rien).
voila

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

22/03-2006 à 16:46La solution idéale est d'acheter un autre disque dur et d'installer XP dessus.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !