probleme driver carte graphique

« Forum technique (liste des messages)123

22/03-2006 à 20:07salut [:)(]

je viens de changer de carte mère + cpu (asrock dual sata2 / amd athlon64 3200+)
le probleme c'est que quand j'installe les drivers de ma carte graphique (geforce 7800gs agp), j'ai plus rien à l'écran et le pc reboot [:(]
et quand je vais voir ensuite dans le gestionnaire de périph, les drivers semblent etres installés mais j'ai quand même un point d'exclamation jaune a cote de controleur video. c'est marqué "ce peripherique n'est pas configuré correctement, et en dessous il met que c'est pci alors que c'est une carte agp...

merci d'avance pour vos conseils [:)(]

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

22/03-2006 à 20:50Bonsoir Loran ! image
En tout état de cause, sur le point d'interrogation, clique dessus et fais "désinstaller le pilote". Si ta carte graphique fonctionne bien, laisse comme celà, sinon réinstalle le pilote de ta carte graphique, il se pourrait qu'il y ait un disfonctionnement concernant le pilote de ta carte.
Bonne soirée ! [:o)]

22/03-2006 à 20:59Bonsoir, c'est bien ce que te dit riviera, si tu désinstalle, il te faudra relancer le pc, car le point d'interro, est la pour te dire que les pilotes sont sois mal installé ou se sont les mauvais pilotes, cela arrive. pPour tes pilotes va voir là www.touslesdrivers.com, et charge à nouveau les pilotes. @ bientôt. vendunord1.

----------
Savoir écouter est simple.
Savoir expliquer est plus dur.
Alors soyons indulgent.

22/03-2006 à 21:37En présentant le lien comme celà, Loran va "sauter à la corde" [:D] [:D] [:D]
http://www.touslesdrivers.com

22/03-2006 à 22:12Merci d'avoir rectifier, riviera, tu sais parfois j'oublie un petit truc, car je suis "Aphasique", et je suis très content que de temps en temps on rectifie mes oublis, tu es aussi très calé en informatique, alors je te dis CHAPEAU; Cordialement vendunord1. [:D] (+)

----------
Alors soyons indulgent.

22/03-2006 à 22:19vendunord habite pas loin de chez moi [;)]

----------
image

23/03-2006 à 06:30merci a tous, mais ce n'est pas un point d'interrogation que j'ai mais un point d'exclamation (!)
les drivers que j'ai installés sont spécialement conçus pour ma carte graphique. avec mon autre carte mère j'avais installé ces drivers sans aucun problème.

ce qui me semble bizarre, c'est que ma carte est reconnu par windows comme étant sur le port pci, alors qu'elle est sur le port agp (!)

pour info, ma carte mère dispose d'un port pci express est d'un port agp.

ça ne pourrait pas venir des drivers de la carte mère? dans le bios, l'agp est bien activé.

merci [:)(]

----------

23/03-2006 à 14:36même quand les drivers de la carte graphique ne sont pas installés, il me dit que le périph est mal configuré.

sans les drivers vidéo:
image
.
image
.
image
.

avec les drivers de la carte graphique:
image
.
image
.
image
.
image
.

Modifie par Modifié par loran62 le 23/03/2

----------

23/03-2006 à 15:05Bonjour
Essaie de tout désinstaller et réinstaller en mode sans échec, puis de démarrer en mode vga.
Puis clic droit sur poste de travail > gérer > développer : observateur d'évènement (système) et journaux et alertes de performances (alertes).

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

23/03-2006 à 17:55BJR, patoz245, n'a doné une solution, mais cherche quand même les nouveaux pilotes sur touslesdrivers, car d'après moi, comme ta Carte graphique est à la fois PCI et AGP, il me semble qu'il existe des pilotes qui gère les deux à la fois, et ta carte est mal configuré car windows ne reconnait que le pci express. Cordialement vendunord1.

----------
Alors soyons indulgent.

23/03-2006 à 19:49je viens de formater et réinstaller windows. au début de l'installation, il me demande sur quelle partition je veux formater et réinstaller windows (j'en ai deux sur mon disque: la principale et une autre "partition de réinstallation). j'ai formaté et réinstallé windows sur la principale et laissé celle de réistallation.
le pb ne peut-il pas venir de la partition de réinstallation ou il y aurait encore des "traces" de mon ancienne carte mère?

sinon, apres instal, j'ai fait les mises à jours windows (reboot), téléchargé et installé le chipset uli integrated 2.13 (reboot) et enfin, téléchargé les forceware 81.98 et essayé de les installer....
même résultat: je lance l'instal, et au moment ou ils sont installés (je l'entend au ventilo de la carte graphique qui baisse de régime sous les drivers), écran noir (j'ai un signal quand même) et reboot tout seul apres quelques secondes :mad:

une fois windows redémarré, toujours de gros pb d'affichage (signe qu'il n'y a pas de drivers).
dans le gestionnaire de périphériques, point d'exclamation jaune sur "controleur vidéo".
dans "général":
-emplacement: bus pci 3, périphérique 0, fonction 0
-état du périphérique: Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
dans pilotes:
-fournisseur: nvidia
-date: 10.12.2005
-version: 8.1.9.8
dans ressources:
-ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème

----------

23/03-2006 à 20:22je viens de lire un post sur un forum ou quelqu'un avait sensiblement le même pb. en il est écrit que l'asrock dual sata2 n'est pas compatible avec les drivers nvidia forceware. quels autres drivers puis-je utiliser pour ma carte graphique? (pny 7800gs agp)

merci d'avance

----------

23/03-2006 à 20:52salut loran,apparament il n'y a que celui la essaye d'appliquer le conseils d'utilisation que voicihttp://www.nvidia.fr/object/driver_installation_hints_fr.html et telecharge driver cleaner pro http://www.ratiatum.com/log591_Driver_Cleaner_Pro.htmlpour faire le menage.tu desinstalle des pilote video,tu redemarre en mode sans echec,tu nettoie avec driver cleaner et apres suit les conseil d'installation.@+bernie [;(]

Modifie par Modifié par bernie62 le 23/03/

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

24/03-2006 à 00:38ok bernie mais j'ai déjà essayé [°)]

quelqu'un m'a dit que ça pourrait venir de mon alim sur un autre forum, car quand les pilotes sont installés, la carte graphique active l'accelération 3d sous windows et pompe pas mal en 12v ainsi que l'athlon64. ça me parait possible, non?
mon alim a beau etre une 400w, c'est une bas de gamme (>switching power supply>je l'ai payé 29€ en boutique)

à votre avis?

----------

24/03-2006 à 08:03loran,400w c'est pas mal deja,c'est pas une turbine ton pc quand meme,!!
ton probleme c'est peut etre une imcompatibilite entre ta carte mere et ta cg,ou un mauvais parametrage de ta cm au niveau du bios(mon avis bien sur)

----------
image

24/03-2006 à 11:02Bonjour
Un lien pour cerner les soucis système.
http://support.microsoft.com/?id=308549

----------

24/03-2006 à 11:56

400w c'est pas mal deja,c'est pas une turbine ton pc quand meme,!!

oui, mais mon alim c'est du noname

une imcompatibilite entre ta carte mere et ta cg

non, d'autres personnes n'ont pas de soucis

un mauvais parametrage de ta cm au niveau du bios(mon avis bien sur)

non plus, tout a été vérifié a plusieurs reprises

----------

24/03-2006 à 12:08Et dans système32 un petit coup de " Drwatson.exe "
?

----------

24/03-2006 à 13:14

Et dans système32 un petit coup de " Drwatson.exe "

comment faut-il faire?

merci à tous [:)(] [;)]

----------

24/03-2006 à 13:19C'est pas forcément gagné ; un petit utilitaire fourni avec xp.
C:>windows > système32 (c'est un fichier caché ) > Drwatson.exe

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

45 Enregistrements / Page 1/2