Disparition DD sur l'écran poste de travail

23/03-2006 à 17:20Bonjour à tous,
Je suis très ennuyé avec un DD de 160 Go inutilisable. En effet suite à un plantage lors du test final de vérification après départitionnement avec Partition Magique, le disque en question n'est plus visible. Je précise qu'il est en DD externe connecté en USB et configuré "Esclave". Quelqu'un pourrait-il m'aider à récupérer ce DD, étape par étape?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.

Robert

23/03-2006 à 17:23Bonjour
Sur tous tes disques et/ou partitions, fais clic droit > propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases > redémarrer.
En commençant par C:

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

23/03-2006 à 17:33ton disque n'est plus visible, même sur partition magic ?

si tu n'as pas alloué les partitions, tu as juste à les monter non ?

pourquoi la configuration "esclave" d'un disque externe en USB ?

normalement, cette configuration n'existe pas ! c'est un disque externe point final.

23/03-2006 à 18:17Re-bonjour à tous,
Pour répondre à PAZTO245 : j'ai fait fait les vérifications recommandées mais peine perdue le DD externe est toujours pas visible.
Pour répondre a l'ami s.a.h.h. le DD est effectivement invisible sous "Partition Magique" et sous Windows, je n'ai pas alloué de partitions, c'est DD externe mais comme les autres DD que j'ai formatés avec succès ce jour le(s) switchs sont en position slave à moins que je retire le switch.

Merci de vos réponses si rapides.

Cordialement.

Robert

24/03-2006 à 07:36Est-ce un disque dur externe acheté en l'état ou bien un simple disque monté dans un boitier USB ? (et par "switch"... tu entends jumper, n'est-ce pas ?)

Dans le deuxième cas, certains boitiers (pas tous) réclament que l'on mettent le disque en Master pour qu'il soit reconnu.

Essaye de placer temporairement ton disque en interne, le temps des manipulations sous Partition Magic.

PS : Partition Magic n'est sans reproches... j'ai déjà eu avec lui, quelques désagréables surprises [°)] comme des erreurs de table. Je lui préfère Acronis Disk Director.

Modifie par Modifié par mylene. le 24/03/2

----------
image

24/03-2006 à 13:33Bonjour mylene,
La nuit et sa part de cogitations en tous genres m'a suggeré ton idée sans avoir eu le temps de la mettre en application mais je la retiens et t'en remercie. Pour ce qui est du concurrent de Partition Magique, je ne connaissais pas mais je vais, là aussi, me pencher sur ce nouveau, pour moi.

Merci encore pour tes propositions et je ne manquerais pas de te tenir au courant des résulats de mes essais.

Cordialement.

Robert

24/03-2006 à 15:56Deux remarques :
1.
en effet, un disque externe (sur port parallèle, usb, firewire, ethernet) ne doit JAMAIS être configuré en esclave mais en maître ou en "rien du tout".

2. Il n'est pas du tout conseillé de procéder à des manipulations de formatage "dur" sur un disque externe (genre repartitionnement, formatage de bas niveau, voire même certains processus de scan ou de défragmentation poussés). Toutes ces manoeuvres requièrent en effet de nombreux accès en lecture/écriture à haut débit et la moindre erreur plante complètement la manip et selon les logiciels utilisés et la qualité de la connexion (ou de l'interface, c'est-à-dire le circuit électronique entre le boîtier externe et le disque dur qu'il contient), les résultats peuvent aller du normal au pire...

Il vaut mieux dans ce cas, démonter le disque et le raccorder temporairement sur une nappe directement à la carte mère. (A la rigueur, si l'on a un portable, utiliser une nappe IDE> PC-Card.)

24/03-2006 à 20:47Bonsoir johannis,
Tu as certes raison mais le mal étant fait je tente de réparer. Dès que possible je vais le connecter en maitre sur le PC et tenter une ultime manoeuvre. Ce qui m'a incité à oser c'est le fait d'avoir fait la même chose sur des disques de moindre capacité et toutes les opérations se sont passées sans encombre, vas comprendre.

Merci de ta réponse.

Cordialement.

Robert

24/03-2006 à 21:47Pour la reconnaissance des disques supérieurs à 128 Mo.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Le-disques-durs-taille-superieure-Go-MAJ-sujet-561993-1.htm#t0

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/03-2006 à 04:41

Ce qui m'a incité à oser c'est le fait d'avoir fait la même chose sur des disques de moindre capacité et toutes les opérations se sont passées sans encombre, va comprendre

le problème justement est bien là : dès qu'on manipule les disques de grande capacité, il faut redoubler de prudence, les utilitaires windows ayant tendance à s'affoler...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1