phenomènes bizarres

« Forum technique (liste des messages)12

25/03-2006 à 08:52Bonjour a tous

j’ai deux pc a la maison , et comme je suis toujours en 56K chacun se sert de la connection a tour de rôle
Quand on vas sur Internet avec un pc alors que l'autre est éteint, et que l’on se déconnecte l'autre pc s'allume tous seul, et il n'y a qu'un seul pc qui fait ça , toujours le même,
De même que lorsque qu'on est sur Internet avec ce pc, qu'on se déconnecte, et qu'on prend l'autre pc, la connection tombe a 46.6 au lieu 50.6
Quelqu’un aurait il une idée du problème ?

----------
image

26/03-2006 à 09:28ben aors personne n'a une idée de mon problème? [;(] [;(]
je fais une gros bisou a celui ou celle qui veut bien m'aider [;)]

----------
image

phenomènes bizarres
26/03-2006 à 09:33

gros bisou

je veut bien alors ,dis ,il est pas un peu maraboute ton pc [:D]

l'autre pc s'allume tous seul

comment ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

----------
image

26/03-2006 à 09:37

comment ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai deux pc .. un pc pour moi et l'autre qui est a mon mari
quand mon mari se deconnecte du net, avec son pc.. le mien se met en route .. alors qu'il n'etait pas allumé du tout

----------
image

26/03-2006 à 09:40en regardnt sur le net ,ca c'est un parametre de ton reseau qui va pas!!!!!!mais j'en sais pas plus [°)] je cherche

Modifie par Modifié par patou2 le 26/03/20

----------
image

phenomènes bizarres
26/03-2006 à 10:16merci ma petite pat image

----------
image

• lucke
26/03-2006 à 12:03

ca c'est un parametre de ton reseau

elle n'est pas en reseau .....

26/03-2006 à 12:07ha ben je sais pas alors, [°)]

----------
image

phenomènes bizarres
26/03-2006 à 12:15moi avant sous win xp meme probleme quand le tel sonnais le pc s'alumais et se connectait tous seule a internnet
jai scanner mon pc avec un anti virus en ligne kapersky
deux virus decouvert
impossible de nettoyer alors j'ai du reformater
mais peut etre different pour toi maintenant car deja 8 mois
salut albert

26/03-2006 à 14:01j'ai deja fais un scan en ligen et ca n'a rien donner [8(]

----------
image

26/03-2006 à 19:00Bonsoir Tamalou [;)]
A tout hasard regarde dans le bios !
Il y a un réglage dans le BIOS au démarrage qui concerne les paramètres avancés d'énergie: allez dans ce paramètre, et désactivez le démarrage "WOL" ou "wake on lan", et celui qui correspond également ö "wake on modem"; ainsi le pc ne démarrera plus lorsque vous recevez un appel téléphonique.

J'ai trouvé cela sur le Web, tu peu vérifier le bios des 2 PC.
A+
--------------------------------

----------
image

phenomènes bizarres
26/03-2006 à 19:08merci gégé, je vais regarder ca image

----------
image

27/03-2006 à 09:50je viens de regarder dans le bios et j'ai rien trouvé qui corresponde a ce que tu dis gégé [8(]

par contre j'ai une carte reseau sur mon pc et en regardant dans les connexions , j'ai bien un reseau local de configuré en vue de l'arrivée prochaine de l'adsl , mais il n'es pas actif, sur le pc de mon mari , il n'y a pas de carte reseau et pas reseau de configurer
ce pourrait-il que ca vienne de la?
image
connexion reseau

----------
image

27/03-2006 à 11:52Bonjour Tamalou,
J'ai trouvé ceci
Désactiver le démarrage de l'ordinateur en cas d'appel téléphonique :

1 Dans le menu Integrated Peripherals :
- mettre "Ring/Wake On LAN Control" sur Disabled

2 Bios plus anciens...
Dans le menu Power Management Setup :
- mettre "Ring Power On" sur Disabled.
L'autre soluce c'est de couper l'alimentation de la carte mère à l'arière de l'unité centrale
J'suis pas un pro [;)] [°)]

----------
image

phenomènes bizarres
27/03-2006 à 12:57j'ai essayer ta solution gégé.... ben ca ne marche pas [8(] .; mon pc se rallume dès qu'on coupe internet sur l'autre pc [;(]
seule solution couper l'alimentaion a l'arrière du pc.... mais je continue de chercher [8(]
si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue [;)]

----------
image

27/03-2006 à 14:38Bonjour
Je pense à une chose (mais si, une seule, à la fois ! )
Il doit s'agir d'une configuration du modem lui-même.
Gestionnaire de priphériques > dévelloper modem > v92 >propriétés > gestion de l'alimentation :
Vérifier que la case : autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de l'état de veille ne soit pas cochée.
Même vérification sur l'autre ordi...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/03-2006 à 15:28Salut

Les deux pc doivent quand même être connecté entre eux ou alors le modem est connécté sur les deux pc ?

Un pc ne se met pas en marche tout seul, faut qu'il reçoivent une impulsion et qu'un réglage a été fait dans ce sens.

Au temps ou j'étais avec un modem, celui-ci pouvait allumer le pc si c'était un fax (mais pas dans un autre cas)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

phenomènes bizarres
27/03-2006 à 16:02Oui tu à raison PAZTO comme je ne me sert plus de mon modem olitec56000 je n'ai pas pensé à cela [:Z]
Mais comme le souligne boris, je pige pas sont branchement... à moins d'être en réseau!
(Ma pauvre Tamalou image je viens de regarder sur dégrouptest
et je voie que l'adsl n'est même pas planifier dans ton village [:o] )
A+

----------
image

27/03-2006 à 16:35je rajoute mon grain de sel !
je croyais qu'on ne pouvait brancher qu'un modem à la fois (même eteints) sur ligne telephonique sous peine de dysfonctionnement de la dite ligne

27/03-2006 à 16:55

Vérifier que la case : autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de l'état de veille ne soit pas cochée.

je viens revifier patzo, et j'ai decoché cette case sur les 2pc.. mais mon pc se rallume irremediablement dès que je coup internet sur l'autre pc [8(]

Les deux pc doivent quand même être connecté entre eux ou alors le modem est connécté sur les deux pc ?

ben non boris, ils ne sont pas connecté entre eux. chaque pc a son propre modem
j'ai sur le mien une carte reseau d'installer dans l'attente d'avoir l'adsl et de pouvoir mettre les deux pc en reseau

je croyais qu'on ne pouvait brancher qu'un modem à la fois (même eteints) sur ligne telephonique sous peine de dysfonctionnement de la dite ligne

la ligne fonctionne très bien.. il y a juste mon pc qui se met en route tout seul dès que mon mari se deconnecte d'internet sur le sien
en tous cas merci a vous tous d'essayer de m'aider image

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1