portable et xp

25/03-2006 à 22:26Bonsoir à tous,
avec un amis qui a un portable hp pavilion dv4000 tout neuf, j'assiste à un problème que je trouve étrange, c'est que la première fois qu'il a appuiyer faiblement sur le bouton d'alimentation, il a déclenché la mise en veille prolongée, jusque là, rien d'anormal.
Seulement il n'a jamais réussit à ouvrir une session : chaque fois qu'il allumais son pc, après le logo "windows xp" l'écran s'éteint et rien ne le sort de là.
Il fait appel à moi pour l'aider à tout formater/réinstaller. Ce que nous faisons, avec succès, et nous nous empressons de désactiver la mise en veille prolongée pour éviter le premier problème rencontré.
Le fait ast que dès le lendemain, pleins de messages d'erreurs du genre "dll quelque chose n'as pas pu etre chargée....la mémoire ne peut etre written" et cela rien qu'en cliquant pour rentrer dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programme, ou simplement en doublecliquant sur le setup d' un logiciel à installer.
Je me suis dis que l'installation avait-peut-etre été mal faite mais nous avons refais deux fois encore l'installation avec les cd d'origine et cela se répète encore.
Essayant de le convertir à linux, je teste divers live cd et je constate avec ça que le matériel fonctionne parfaitement.
Cela arrive-t-il que les cd fournis avec un pc soient mal adaptés ou qu'il faille ne pas installer tout ce qui est recommandé ( je ne parle pas de logiciels comme works ou norton bien sur ! )
Avez-vous une idée de ce que l'on peut faire ?

25/03-2006 à 23:06apparemment mauvaise reinstallation, non ?

il vaut mieux se referer au manuel fourni avec la machine pour s'assurer de la procedure de remise en configuration de depart.

si non, ce materiel est neuf, autant s'adresser à la SAV avant d'éventuelles complications mettant à mal la garantie...

portable et xp
25/03-2006 à 23:15C'est vrai que là je pense que le SAV reste l'ultime solution, mais concernant la réinstallation, le manuel est limité à "insérer d'abord le cd de windows, laissez-vous guider, puis installez ensuite le cd contenant les pilotes et les logiciels".
Ce qu'on a fait, nul partitionnement ou autre fioritures !
C'est quand-même domage, vu qu'avec les live cd linux, on voit bien que le matériel fonctionne très bien !
Enfin, il faut bien que les garanties servent de temps à autres ! [:)(]

25/03-2006 à 23:22l'installation des pilotes est automatique ou manuelle ?

il y a un ordre d'installation à respecter pour les drivers : chipset.....

26/03-2006 à 01:05Il s'agit d'un dvd d'installation avec autorun, qui ouvre une fenêtre avec la liste de ce qui est installable grossomodo séparés en 3 catégories : 1 les pilotes 2 les logiciels facultatifs ( dans cette liste, il n'y a que des éléments de norton antivirus ) 3 les logiciels recommandés ( là il y a des utilitaires pour visualiser des images, des fonds d'écrans hp, acroat reader, quicktime,....)
Par défaut tout est coché mais on peut décocher ce qu'on veut. J' avoue avoir décoché norton.
Ensuite, je ne sait pas si ça répond à ta question, il faut cliquer sur installer et tout se passe tout seul. Il y a juste à répondre oui ou non pour redémarer la machine à la fin.

portable et xp
26/03-2006 à 01:13avant toutes choses remets ton bios aux valeurs par défaut avant d'installer windows

alors, installe windows, après n'installe que les pilotes en premier et verifie si tout est ok avant de proceder à windows update puis les logiciels fournis

tout devrait rentrer dans l'ordre

26/03-2006 à 03:21mmh... tu veux dire que des paramètres du bios ont pu être changée ? J'essayerai ! Je ne suis pas en mesure de le faire avant le début de la semaine qui vient mais je viendrais ici vous dire si ça a fonctionner.

Je pense à quelquechose aussi, dans les logiciels fournis, il y a des mises à jours de windows xp sp2, se peut-il que cela crée un conflit avec windows update ? Mais pour le savoir il faudrais ne pas les installer à partir du cd mais de tout faire par internet, cela ne constituerai pas un risque plus grand pour la sécurité de la machine tant que toutes les mises à jours ne sont pas faites ?

Un moment je me suis demandé si tout ça ne pouvait justement pas venir d'une énorme vulnérabilité de la machine lors de ses premiers pas sur internet, qu' en pensez-vous ?

En tout cas merci pour ton conseil, s.a.h.h, je teste pour les valeurs du bios et ta marche à suivre et je voit !

26/03-2006 à 10:40si la stabilite de ta config est prouvée positive, il faudra installer un antivirus et activer un firewall (celui de windows par ex) avant de surfer sur internet !

n'hésite pas à créer une image de sauvegarde de ta configuration avant d'aller installer tous les logiciels (trueimage 9, ghost). Elle pourra se reveler utile

portable et xp
26/03-2006 à 10:44Bonjour
Avec HP il semble qu'on soit pieds et poings liés !
Voir les posts à ce sujet ; même le bios ne peut être modifié qu'en usine.
La preuve pourrait en être qu'avec linux tout fonctionne...
Je ne vois qu'un formatage bas-niveau et l'installation windows à partir d'un cd autre que celui
fourni par hp ; le sp2 et les drivers seront récupérés sur internet.
Par sécurité, installer un pare-feu et un antivirus déjà gravé et mis à jour avant la première connection.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 26/03/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !