Clavier inopérant

26/03-2006 à 12:19Bonjour à tous,

Un ami a un problème que je ne m'explique pas.
Suite à je ne sais quelles actions de sa part ou autres phénomènes, son clavier est apparemment passé en QWERTY. Il a bidouillé tant et plus sans trop de compétence (-) et maintenant son clavier est complètement inopérant. C'est-à-dire qu'aucune touche ne réagit (caractères ou touche windows...)
Ce clavier n'est pas matériellement en cause. J'en ai essayé un autre, même pb, il ne fonctionne pas.
J'ai essayé dans le BIOS, les touches de direction Escape et Entrée fonctionne normalement >> Donc le clavier aussi.

Voilà je ne sais pas comment lui résoudre son pb.

Merci d'avance de votre aide et de vos idées
Pégase

----------
image

26/03-2006 à 13:02bonjour,
est-il allé dans panneau de config, clavier pour voir s'il y a quelque chose de bizarre ?
sinon, peut-être une restauration un jour en arrière ou au jour où cela fonctionnait encore.

Clavier inopérant
26/03-2006 à 13:06et les touches flèches fonctionnent aussi dans le biios ? en principe si
donc le clavier est desactivé au chargement de windows !

qu'en est-il du mode sans echec ?

as-tu essaye un autre clavier usb si son clavier est un serial ou inversement ?

avant de passer à un démarrage sous cd windows et reinstallation !

26/03-2006 à 13:16Bonjour
D'abord restauration (c'est bien souvent complètement magique) !!!!!!! puis réinstallation xp.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/03-2006 à 14:07Merci pour toutes vos suggestions, je réponds point par point

est-il allé dans panneau de config, clavier pour voir s'il y a quelque chose de bizarre ?

C'est ce que j'ai fait en premier : Rien trouvé

le clavier est désactive au chargement de windows !

C'est ce que je pense !

qu'en est-il du mode sans échec ?

Idem le pb subsiste

as-tu essaye un autre clavier usb si son clavier est un serial ou inversement ?

J'ai mis son clavier en USB via un adaptateur USB/PS2 que j'utilise pour mon portable (et qui fonctionne correctement) > Idem le pb subsiste.

D'abord restauration

C'est pas moi qui lui ai fait son PC Mais un "p'tit jeune" qui a cru bon de lui déactiver la fonction restauration [:oZ] donc c'est foutu...

avant de passer à un démarrage sous cd windows et réinstallation !

C'est ce que je voudrais éviter car cet ami (pas tout jeune) s'est fait installer par des amis pas mal de choses pour traiter la Vidéo (son hobbie) la photo etc... mais il n'a pas les CD d'origine et il a tendance à enregistrer ses fichiers un peu n'importe où. Bref c'est le "bordel" sur son PC. J'hésite

Merci
Pégase

Modifie par Modifié par Pegase le 26/03/20

----------
image

Clavier inopérant
26/03-2006 à 18:35est ce que la sourris fonctionne ?

si c'est le cas, aller voir "le gestionnaire de peripheriques" et "claviers"

26/03-2006 à 18:55Bonsoi
Que le petit jeune n' ait pas peur : ni réparation, ni réinstallation n'influent en quoi
que ce soit sur aucun des programmes ou documents présents sur l'ordi.
Au pire, et ce n'est jamais sûr, il faudra réinstaller le/les pilotes audio et/ou vidéo.
Je dis bien au pire !

----------

26/03-2006 à 18:58

est ce que la sourris fonctionne ?

Oui parfaitement

aller voir "le gestionnaire de peripheriques" et "claviers"

C'est ce que j'ai fait mais je n'ai rien trouvé d'anormal
Bizarre, vous avez dit bizarre...

----------
image

Clavier inopérant
26/03-2006 à 19:16As tu simplement essayé par "ajout de matériel" : il faudra certainement le cd xp ?

----------

26/03-2006 à 20:21

As tu simplement essayé par "ajout de matériel" : il faudra certainement le cd xp ?

Non, mais habituellement on installe pas le clavier standard.
Je peux essayer mais je suis septique.
Merci pour l'idée

----------
image

26/03-2006 à 20:50Non bien sûr , le clavier standard fait partie des "basiques" windows, qui s'installent lors
d'une installation .Mais là, tu peux tenter de l'installer seul.
Il a peut-être tout simplement "sauté" !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 26/03/

----------

Clavier inopérant
26/03-2006 à 21:38Désinstaller plutôt le périphérique dans le gestionnaire de périph. et rebooter... le pilote se réinstallera seul au redémarrage...

Modifie par Modifié par mylene. le 26/03/2

----------
image

26/03-2006 à 23:10Merci Mylène c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé et vu la situation, je ne risque rien (Pire que pire, ça ne doit pas exister [;)] )
Si mon ami est dispo demain j'essaie et je vous tiens au courant

----------
image

27/03-2006 à 18:54Je reviens de chez mon ami. Je n'avais pas beaucoup de temps, je n'ai fait qu'un essai.
J'ai suivi l'idée de Mylène, désinstaller le périphérique et rebooter.
Résultat : Le clavier est toujours inopérant [:oZ]
Je n'ai plus d'idée sauf ré-installer windows par dessus pour éviter de reformater et de tout perdre.
Je vais essayer en fin de semaine, si d'ici là vous avez encore des idées, je prends
Merci
Pégase

----------
image

Clavier inopérant
28/03-2006 à 09:39Bonjour pegase

quand tu demmarre rentre dans le setup et regarde au niveau du keyboard ce qu'il te dit

bon courage

jean michel

28/03-2006 à 14:16On commence de préférence par la "réparation", puis si ça ne va pas par la "réinstallation", mais là,
attention? il faudra auparavant sauvegarder les pilotes sons, vidéos, wifi, ect... sur support séparé
ou une autre partition.

----------

28/03-2006 à 20:16Dans le bios le clavier fonctionne, pas de pb. Par contre dans le setup de celui ci je n'ai trouvé concernant le clavier.

On commence de préférence par la "réparation", puis si ça ne va pas par la "réinstallation",

C'est ce que je pensais faire et j'ai effectivement pensé à sauvegarder auparavant les divers pilotes.
Merci de votre soutien

----------
image

Clavier inopérant
28/03-2006 à 20:20 (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1