RX500

28/03-2006 à 13:59Bonjour à tous,
J'ai une Epson Stylus Photo RX500. Il y a 6 mois, j'avais un message signalant une intervention technique nécessaire (je ne me souviens plus lequel mais c'était grave, c'était en anglais !). Dans un centre de réparation, on m'a changé les Porous Pads (feutrine qui se trouve au fond de l'imprimante pour absorber l'encre qui coule). Il y en avait pour 7 € de pièces et j'ai dû payer 97,59 € tout compris ! Maintenant, j'ai un message qui me dit "Erreur de cartouche d'encre ... toutes" ! Pas moyen de passer au-dessus. Il y en a 2 que je viens de changer. J'utilise, depuis longtemps déjà, des cartouches qui ne sont pas de la marque Epson. Jamais eu d'ennuis spécifique avec ces cartouches. Je suppute que je devrais remplacer les "porous pads". La firme qui avait fait ma réparation semble ne pas vouloir vendre ces pièces mais désire que j'apporte mon imprimante et ils feront le reste. Pas question ! Quelqu'un peut-il me dire où trouver ces pièces et comment on remet le compteur de l'imprimante à zéro. Y a-t-il une difficulté spéciale à signaler lors du démontage/remontage (étant grand bricoleur je n'ai aucune crainte mais il peut y avoir un "piège") ?
Je suis de sexe masculin mais quand même gros bisous à ceux qui me répondront.

----------
Ne sachant pas sélectionner les renseignements techniques demandés, je les mets icI :
Processeur : 400 Mhz
Mémoire : 640 Mb
Connection : Hertzienne
Ecran : 1152 x 758

28/03-2006 à 17:45bonjour amis es Mémo
Juste pour le contact,je suis un papy (bricoleur aussi)(très doué aussi!!!!)
Mais je trouve que tu est vraiement gonflé pour intervenir sur une imprimante ,si tu trouve les solutions
toutes mes félicitations.Bonne chance amis .J'ai eu un copain dépanneur sur ce genre de matèriel
c'est pas tout cuit je t'assure ,les pieges il n'y a que ça dans ces béquanes. Tu as toutes les chances
de devoir en acheter une neuve sous peu.Bravo pour le courgage.
Un papy image

----------
image

RX500
28/03-2006 à 17:50Merci Papy. Moi aussi je suis un papy. De toutes façons, j'en achèterais une autre car 100 € tous les 6 mois, non merci. Donc je prendrai le risque. J'attends des conseils mais j'essaierai quand même si je ne reçois rien.

----------
Ne sachant pas sélectionner les renseignements techniques demandés, je les mets icI :

28/03-2006 à 18:32Bonjour papy aussi
Sur mémo il y a toujours du secours , ta question n'est pas simple ,pas beaucoup de monde dans ce
genre de programme.Si tu doit continuer sur mémo il faut que tu remplise ton "post"je crois que ça
s'appel comme ça ?en haut a droite pour plus d'informations ,les pros demandent !!!pour te répondre
J'ai une EPSONSTYLUS CX 3650 qui fonctionne très bien ,je l'ai vu a 99 eu hier dans un grande surface avec tes 97,59 déja investi ????
Bonne soirée Papy aussi image

----------
image

28/03-2006 à 19:33

Moi aussi je suis un papy

Encore un Papy qui te répond...Les jeunes diront: "voici encore les vieux" qui se congratulent [8D]
J'en ai tellement eu mare de ces imprimantes à jet d'encre que j'ai opté pour des lazers. Y'a rien de telle (+)
Bonjour cher ami ! Renseigner son bandeau, c'est faciliter la tâche de ceux qui ont soif de t'aider.
.image image
Vive la classe ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

RX500
28/03-2006 à 19:50Salut riviera.beach
11853 !! ! ! ! j'ai encore a "pedaller "pour te rattraper ,je crois et meme certain que c"est impossible
il y a papy et papy ,t'est vraiement bon amis un rend beaucoup de services a tous les mémo dans les ennuis.Bonne soirée a tous les papy mémo image

----------
image

28/03-2006 à 21:12Merci aux réponses.
J'ai mis les renseignements concernant mon matériel en signature car il n'y a pas moyen de sélectionner pour Mac !
OK pour ce qui concerne les lazer mais j'ai acheté cette imprimante pour imprimer mes photos couleur. A l'époque c'est ce qu'il y avait de meilleur (dixit Internet et les magazines). Je n'ai d'ailleurs pas à m'en plaindre au niveau qualité et je suis difficile étant un amateur photographe top-niveau (il faut bien que je le dise moi-même, en toute modestie). Je ne sais pas (je doute) qu'avec une lazer il y ait moyen d'obtenir un résultat aussi bon que celui que j'ai actuellement. Et si oui, à quel prix ? Les toners !
Plusieurs me parlent de "mémo". Kesacko ?
C'est la première fois que je participe à un forum donc je ne sais pas. Mais vous êtes tous sympas.

----------

28/03-2006 à 21:33Ben "Memo" est le diminutif de Memoclic.
C'est vrai que nous employons souvent ce mot, car sans Memoclic, qu'est-ce que nous sommes ?
Rien du tout nous n'existons pas.
Il est vrai qu'une imprimante lazer n'a pas le même rendu qu'une véritable imprimante photos.
De même que nous autres, avec tous nos moyens d'amateurs, sommes loin de rivaliser avec les photos des magazines [:(]
Comme dit le proverbe:
<< Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce que l'on a.>>

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

RX500
28/03-2006 à 22:26Merci riviera.beach.
Pour info, j'obtiens des résultats imprimés de qualité diapositive. Eh oui, comme les Ektachrome, Fujichrome ! J'utilise un NIkon D100 qui ne fait "que" 6 MP. Tout passe par Photoshop. Super logiciel.
Pas jaloux des magazines.

----------

29/03-2006 à 09:23Bonjour amis es Mémo
Une imprimante Lazers fait la couleur aussi ??J'ai toujours cru qu'elles n'existais qu'en noir et blanc
J 'ai un copain qui en a une ,economique .
Bonne journée les papy (et les autres)
Un papy amateur image

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1