Comment lire les fichiers en .awd ?

28/03-2006 à 22:26Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai de nouveau besoin de vos lumières (oooh combien précieuses) :

J'ai téléchargé des pilotes pour ma carte mère, une ASUS A7V8X-X REV 1.xx. sur le site de ASUS.
Certains pilotes se sont très bien ouverts et installés, d'autres non, entre autre les .awd. Windows, ne sachant les lire, me propose d'aller sur leurs site pour y trouver un programme mais rien ne se passe.
1) comment faire ?
2) Cela vaut-il vraiment le coup de charger tous ces pilotes et autres BIOS ?

Je vous remercie, une nouvelle fois, par avance. A bientôt [;)]

Résolu

Modifie par Modifié par Pumpkin le 03/04/2

28/03-2006 à 23:00salut

Le format .awd (Microsoft Fax pour W9x) n’est plus lisible sous Windows XP.

pour t'en sortir:
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=179

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

28/03-2006 à 23:02bonsoir

image

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

29/03-2006 à 00:12Merci Novicius pour ce lien mais les .awd ne s'éxécute toujours pas.
J'ai téléchargé Faxwiew et une fenêtre (apparemment DOS [°)] ) me demande si je veux changer certains fichiers de windows. Comme dit dans la fenêtre avant de charger la bête, je dis non tout le temps et l'installation est terminé.
Je suis mot à mot les explicatifs (comme pour les .tif, "explorateur windows" "ouvrir avec ...", "tous les fichiers", "parcourir", "windows", "kodak je ne sais plus quoi.exe" mais ... je n'ai pas le "kodakxxx.exe" ou alors, une fenêtre s'ouvre m'indiquant "télécopie pour windows 95" ... [°)]
A comprends pu ...

et merci jllg pour ce tableau mais éclaire moi, je ne vois pas où tu veux en venir [:D]

29/03-2006 à 10:11

et merci jllg pour ce tableau mais éclaire moi, je ne vois pas où tu veux en venir

il veut juste te signaler que l'extension awd n'est pas exclusive à un format de fax sous win9x, mais également (entre autres) aux fichiers d'installation ou de mise à jour du bios award, au code source d'AWK et sans doute à d'autres programmes, comme l'indique le tableau (presque exhaustif) du site filext :

ProgramID FileType AppName EXEFile
awdfile Windows 95 Fax File (obsolete) AWD Viewer Stub
awdfile Windows 95 Fax File (obsolete) Fax AWD Viewer
FaxView.Document Fax Viewer Document Imaging Preview kodakprv.exe
PhotoPhilia.File_awd AWD Image PhotoPhilia main application Pholi.exe
EZPhotoTools2.Document %ProgramFiles%\BestOn\EZPhoto Tools 2.1\EZPhotoTools2.exe %1
awdfile %SystemRoot%\system32\awdvstub.exe %1

RECHERCHE D'EXTENSION:
J'en profite pour le rappeler encore une fois : chaque fois qu'on a une interrogation sur une extension de fichier, taper :
http://www.filext.com/detaillist.php?extdetail=xxx&Search=Search
en remplaçant "xxx" par le nom d'extension. Exemple :
http://www.filext.com/detaillist.php?extdetail=awd&Search=Search

30/03-2006 à 12:56Je te remercie Johannis pour ces informations mais même si j'aime l'informatique, je suis novice. N'est-il pas possible d'accéder à un outil plus simple pour ouvrir mes .awd ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !