-
0
0

Remise de compteurs imprimante Epson à zéro

hmeulen hmeulen
9 contributions
Membre depuis le 28/03/2006
Envoyé le 29/03/2006 à 00:56

J\'ai trouvé ceci sur Internet. Je crois que ça va faire plaisir à beaucoup. Mais ça va faire pleurer ceux qui ne comprennent pas l\'anglais.

This submenu is intended to reset special type of counter used in Epson inkjet printers.

Protection counter is the counter for wasted ink, it says to printer how much space it has in special tray where all wasted ink are going during cleaning procedures. With time it became full (printer just won\'t print in this case) and absorbtion padding must be replaced. After replacing the padding You must reset the protection counter to zero in order to continue ordinary printing. This submenu items can help You in this task.

Show Current Value - Shows You current protection counter value. You can use it to see the result of resetting procedure.

Reset protection Counter - Allows You to reset protection counter to zero value.

Clear counter overflow - Allows You to reset protection counter to zero value. Works only then printer request maintance error service.

On old printer models both of this functions can result in error message if protection counter is already full. In this case use manual reset instructions provided below.

Do not reset protection counter if You didn\'t replaced ink pad! This can cause ink leakage and, as result, head damage!

-

Below You will find instructions to reset protection counter on older printer models manually (25 printer models).

1) Turn off printer.
2) Replace waste ink pad.
3) Perform reset instructions provided for Your printer model below.
4) Turn off printer.

EPSON 7600/9600
Turn on power pressing and holding PAPER SOURCE,PAPER FEED,CUT/EJECT.
Release all buttons. Manu should appear. Press DOWN, CLEAR COUNTER option should appear.
Press RIGHT then UP - you must see MAIN TANK.
Press RIGHT then ENTER (CUT/EJECT).
Power Clean Option. Control Panel operation sequence.
Ready. Selectype. Printer Setup. Scrool down to Maintenance. Selectype. Power Cleaning,. Selectype. Exec. Press Eject.

EPSON R300
Turn on power.
Press and hold STOP, MANITENANCE and POWER buttons then turn off the power when prompted.

EPSON Photo 950, 960
Turn the printer on with the Roll Paper SW and Paper SW pressed. Paper and Ink indicators will flash for3 seconds. During this time, momentarily release the roll paper switch, and then press and hold the switch again for 10 seconds. When the printer checks the maintenance error function, the front LEDs will light for 2 seconds, and the printer will then change to standby mode. Turn off printer.

EPSON RX500
Press all following buttons :Power, Load/Eject, Stop, B&W, Color, after this printer turns on and you\'ll see \"Init eeprom\" on printer screen. Press Color button to clear protection counter.

EPSON RX600
Press all following buttons : Power, B&W, Color, then, on demand (you\'ll see message on printer screen), turn off printer.

EPSON C80
Hold down both the paper and ink buttons while you turn on the power. When the paper out LED is just flashing release both buttons and press and hold the ink-cleaning button for at least 10 seconds. The printer will cycle through and self check for about 3 minutes and then function normally.

EPSON 2100
Switch on the power holding buttons one and three (ROLL PAPER and SHEET FEEDER).
Then hold button one down for 10 seconds.

EPSON Stylus Color
Pressing and holding ALT+FONT+LOAD+PAUSE buttons combination, press POWER button.
Release all buttons.

EPSON Stylus Color 300
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press LOAD/EJECT and CLEANING buttons again.

EPSON Stylus Color 400, 600
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and release LOAD/EJECT button.

EPSON Stylus Color 440, 640, 740, 460, 660, 670, 760, 860, 880, 1160
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and hold CLEANING button, until all leds will blink.

EPSON Stylus Color 680
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and hold LOAD/EJECT button, until all leds will blink.

EPSON Stylus Color 800, 850
Pressing and holding LOAD, CLEANING Color and CLEANING Black buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and release CLEANING Color button, You will see leds blinking.

EPSON Stylus Color 900, 980
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button, You will see blinking INK OUT led.
Release all buttons. In 2-3 seconds time press and hold CLEANING button for 10-12 seconds.

EPSON Stylus Color 3000
Pressing and holding PAUSE, LF/FF and DOWN ARROW buttons turn on printer. Release all buttons.

EPSON Stylus Photo 785, 895
Pressing and holding Maintenance and Roll Paper buttons, press POWER button, You will see blinking Error led.
Release all buttons. In 2-3 seconds time until led is blinking press and hold for 10-12 seconds Roll Paper button, until all leds will blink.

EPSON Stylus Photo 890, 1280, 1290
Pressing and holding Maintenance and Roll Paper buttons, press POWER button, You will see blinking Power led. Release all buttons. In 2-3 seconds time until led is blinking press and hold for 10-12 seconds Roll Paper button, until all leds will blink.

EPSON Stylus 1520
Turn on printer holding the following buttons : Alt, LF/FF, Load/Eject, Micro Adjust.

EPSON Stylus Color II, IIS, 400, 600, 640.
Turn printer on and off 5 times using Power button.

Je l\'aurais bien mis en pièce jointe mais comment ?
Ne sachant pas sélectionner les renseignements techniques demandés, je les mets icI :
Processeur : 400 Mhz
Mémoire : 640 Mb
Connection : Hertzienne
Ecran : 1152 x 758
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 29/03/2006 à 15:01

Merci des conseils... cela permettra aux utilisateurs d\'imprimantes Epson de se sortir parfois d\'un mauvais pas !
Pour les imprimantes récentes dotées d\'une protection \"anti-cartouche-pirate\", rappelons qu\'il existe également un petit accessoire qui permet de remettre à zéro la puce de validation des cartouches d\'encre et ainsi utiliser des cartouches non Epson (pelikan, armor, voire no-name).

hmeulen hmeulen
9 contributions
Envoyé le 29/03/2006 à 15:36

Bonjour Johannis,
Effectivement, il existe un petit appareil pour remise à zéro des cartouches mais il est surtout dédié aux cartouches à remplir soi-même. J\'ai abandonné ce système car j\'avais assez bien de déboires (coulures d\'encre) et puis j\'ai fini par trouver des cartouches aux environs de 5€/pc au lieu des 16€ que je payais avant.
Ne sachant pas sélectionner les renseignements techniques demandés, je les mets icI :
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 29/03/2006 à 18:40

Ce catalogue surréaliste de manips cryptiques et relevant du vaudou, bien sûr toutes différentes d\'un modèle d\'imprimante à l\'autre me fait fortement songer aux contorsions impossibles qu\'il faut faire pour dézoner un lecteur dvd de salon (ou dans un autre registre, trouver certains bonus cachés sur les dvd (genre appuyer deux fois sur \">\" puis faire \"4\" \"1\" 8\" \"3\" en dansant sur un un pied avant de jouer le rythme de la cucaracha sur la touche \"eject\" sans lâcher le bouton \"pause\".

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 29/03/2006 à 18:48 Modifié par Modifié par Galeric le 21/09/2

Une petite precision:
le compteur enregistre une estimation du remplissage du reservoir d\'encre (qui s\'écoule lors des nettoyages de tete d\'impression).
Comme toujours chez Epson, c\'est toujours une fonction logicielle, donc une estimation. Le reservoir peut très bien être vide et l\'imprimante bloquée parce que le compteur aura décidé que le reservoir est plein.
Cela dit, il vaut mieux verifier avant de remettre le compteur à Zéro. Si c\'est plein, remplacer le morceau de mousse absorbante, sinon il y a des risques de débordement, et bonjour les dégats alentours en cas de fuite d\'encre.

Pour les cartouches vides ou pleines c\'est aussi une estimation logicielle.
En général lorsque ma machine me dit que la cartouche est vide, je l\'enlève pour la remettre aussitot, et comme par magie on me dit que ma cartouche est pleine. Suivant ce que j\'imprime, je dois passer environ 200 à 250 feuilles avant d\'avoir des defauts d\'impression.
Cette manip permet de faire des économies, mais l\'inconvénient c\'est que l\'image de mes cartouches (pleines.. vides... a moitié..etc..) ne correspond jamais à la réallité.
Ce n\'est pas grave si l\'imprimante est utilisée en feuille à feuille, on s\'aperçoit tout de suite du défaut et il suffit de remplacer la cartouche, par contre si vous lancez l\'impression d\'un document de 100 pages, il faut rester à coté pour surveiller, sinon vous risquez d\'en jeter la moitié qui ne seront que partiellement imprimées.

Pour les cartouches équipées de puce, il suffit de ré initialiser la puce et l\'imprimante croit avoir a faire à une cartouche pleine. En général il reste assez d\'encre dedans pour terminer un travail en cours si l\'on n\'a pas de cartouches de remplacement sous la main.

Pour être complet avec les inconvénients, il faut savoir que l\'imprimante ne déplacera sa tete d\'impression pour le changement des cartouches, que si celles ci sont considérées vides.
Donc si la cartouche est vide, mais que l\'imprimante dit qu\'elle est pleine, elle ne positionnera pas la tete à l\'endroit permettant le remplacement.
Pour amener la tete au bon endroit, il faut débrancher la prise aussitot après la mise en marche, lorsque le chariot se déplace, et ensuite on peut manipuler le chariot à la main pour le mettre au bon endroit.
Dés le remplacement fait, repousser le chariot dans son logement de repos, et remettre en route.
Il est évident que cette manip se fait sous votre entière responsabilité, et que je ne rembourse pas la casse éventuelle.

hmeulen hmeulen
9 contributions
Envoyé le 29/03/2006 à 19:11

Merci galéric
Il m\'arrive de passer parfois une nouvelle cartouche \"générique\" par le petit appareil de remise à zéro des puces pour qu\'elle soit acceptée par l\'imprimante.
Et, à tout hasard, sais-tu comment on peut changer les mousses absorbante ? Mode d\'emploi ?
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 30/03/2006 à 10:06

sais-tu comment on peut changer les mousses absorbante ?

Voilà une question qu\'elle est bonne.
Pour commencer je ne l\'ai jamais fait.
J\'ai une Epson qui tourne depuis 6 ans et elle ne m\'a jamais signalé un remplissage de son reservoir d\'encre usée.
Cela dit, les absorbeurs se trouvent à l\'endroit où les têtes se rangent au repos. Leur extraction doit être possible, mais pour l\'avoir déjà pratiqué sur des HP (par curiosité) je recommande tout d\'abord de revetir une combinaison de plongée, et de proteger l\'espace de travail avec au moins 3 m² de baches plastique ultra resistantes.
J\'ai souvenir d\'être resté plusieurs jours coloré comme un bambin de 2 ans à qui on donne un biberon d\'encre, et d\'avoir risqué le divorce pour décoration non concertée du partrimoine commun.

Je ne sais pas si quelqu\'un à déjà rencontré ce problème de remplissage, mais si c\'est le cas je pense alors que nous connaissons celui qui a imprimé tous les tracts distribués en france concernant le CPE, (les pour, comme les contre) [:D] ainsi que tout le materiel visuel des 5 prochaine campagnes présidentielles [;)]

cet1PEC cet1PEC
21 946 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 15/04/2006 à 19:16

d\'après un artisan remplisseur de cartouches, sur la plupart des imprimantes les compteurs ne disent pas vraiement combien d\'encre est consommée mais combien de [S]passages de charriot[/S] on été effectués. donc une théorie, une approximation de consommation.
si vous tirez beaucoup d\'images vous consommerez beaucoup plus d\'encre que si vous tirez autant de pages d\'écritures.
résultat :
1) même après l\'affichage d\'une cartouche vide, continuer à imprimer !
2) toujours avoir 2 cartouches (noir-couleurs) d\'avance !

toujours d\'après ce monsieur, les fabricants poussent le vice à fabriquer des encres différentes pour chacune des marques histoires de vous saigner un maximum...

qd 60 millions de Consommateurs en auront fini avec les tarifs de portables, les tarifs des Renseignements... ils finiront pas s\'attaquer à la goutte d\'encre au prix du Mouton Rotschild sur des pratiques de clients captifs avec pratiques anti concurrences...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 15/04/2006 à 22:33

c\'est bien beau, comme conseil, mais dans la majorité des cas, l\'imprimante se bloque et refuse obstinément d\'imprimer quand elle affiche (ou que la diode sur son carter clignote pour indiquer) \"fin d\'encre\".
Et comme je l\'ai dit plus haut, il faut tout un tas de contorsions spécifiques à chaque marque et dans une marque A CHAQUE MODELE pour réinitialiser. (Le coup de débrancher, rebrancher, faire coulisser à la main le chariot, etc.) ne marche pas avec toutes les imprimantes Epson... Certaines (genre Stylus Color II et IIs sont bonnes filles, d\'autres (Stylyus 800) sont têtues comme des bourricots bretons, d\'autres (Stylus 400 ou 480) ont leurs humeurs (des fois ça passe, des fois ça passe pas), d\'autres enfin (Stylus 680) se mettent une fois sur deux totalement en rideau dès qu\'on se hasarde à vouloir les tromper sur la marchandise...

cet1PEC cet1PEC
21 946 contributions
Envoyé le 16/04/2006 à 08:56

alors disont : caractérisitque de la Canon PIXMA MP 170

bref tout ça c\'est de la vente forcée de consommable avec client captif, concurrence faussée, exclusivité abusive, contrat léonin de fait !
na.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 16/04/2006 à 17:18

Je l\'aurais bien mis en pièce jointe mais comment ?

Mettre le lien d\'ou cela vient si ce n\'est pas perso ?
mettre le fichier sur un site prévu pour (le plus facile cjoint.com 500k max).
et le \"best meilleur\" le traduire en français.
Si c\'est pas de la connerie je veux bien le traduire.
j\'ai déja vu de la pub pour des cartouches compatible avec des petites bouteilles raccordée à la cartouche, si il y à une puce à l\'imprimante le fabriquant dois avoir la solution ?

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 17/04/2006 à 15:06

Voila la traduction j\'ai laissé le texte des boutons en anglais car je n\'ai pas d\'imprimante Epson et je ne sais pas si les inscriptions boutons sont en français?

Je l\'ai fait en .doc je le mettrai sur mon site en .pdf quand j\'aurez un logiciel (indulgence SVP je viens de commencer depuis une semaine)

Salut hmeulen j\'aimerais avoir le lien afin de citer l\'auteur.

Remise du compteur d\'encre imprimante Epson à zéro

Ces sous menus sont prévus pour remettre à zéro le compteur spécial utilisé dans des imprimantes jet d\'encre Epson.
Le compteur de protection est le compteur pour l\'encre utilisée, il indique à l\'imprimante combien d\'espace il a dans le plateau spécial où toute l\'encre utilisée va pendant les procédures de nettoyage. Avec du temps il sera devenu plein (l\'imprimante n\'imprimera plus dans ce cas) et l\'absorbeur d\'encre doit être remplacé. Après remplacement et le remplissage tu dois remettre le compteur à zéro afin de continuer une impression normale. Les articles par type d\'imprimante peuvent t\'aider à la recharger en ancre.
Montrer la valeur courante du compteur – montre la valeur du compteur de protection. Tu peux l\'employer pour voir le résultat de remise à zéro après la procédure.

Remise à zéro du compteur - te permet de remettre à zéro la protection.

Annulation du compteur de dépassement - te permet de remettre à zéro la protection à zéro. Travailler seulement avec le service maintenance d\'erreur.

Sur de vieux modèles d\'imprimante et que tout fonctionne il peut avoir comme conséquence un message d\'erreur si le compteur de protection est déjà au maximum. Employer dans ce cas-ci les instructions de remise manuelle fournies ci-dessous.

Ne pas remettre à zéro le compteur de protection si tu pas remplacé la garniture de rebut d\'encre ! Ceci peut endommager la tête par une fuite d\'encre, et comme résultat, tête endommagée!

Au-dessous tu trouveras des instructions manuelles de remise à zéro sur des modèles plus anciens d\'imprimante (25 modèles d\'imprimeur).
1) arrêter l\'imprimante.
2) remplacer la garniture de rebut d\'encre.
3) effectuer les instructions de remise à zéro pour votre modèle d\'imprimante comme ci-dessous.
4) arrêter l\'imprimante.

EPSON 7600/9600
Presser le bouton Power en maintenant \" (PAPER SOURCE,PAPER FEED,CUT/EJECT) \".
Lâcher tous les boutons. \" Manu \" devrait apparaître. Appuyer \" DOWN \", \" CLEAR COUNTER \" devrait apparaître.
Presser \" RIGHT \" puis \" UP \" - tu dois voir \" MAIN TANK \".
Presser \" RIGHT \" puis \" ENTER \" (CUT/EJECT).
Option nettoyage à la mise en route. Séquence d\'opérations sur le panneau de contrôle.
(Ready. Selectype. Printer Setup. Scrool down to Maintenance. Selectype. Power Cleaning,. Selectype. Exec. Press Eject).

EPSON R300
Allumer l\'imprimante
Presser \" (STOP, MANITENANCE et POWER) \" et allumer l\'imprimante.

EPSON Photo 950,960
Mettre l\'imprimante en marche avec le commutateur de roulement papier et le commutateur de papier pressé. Les indicateurs de papier et d\'encre clignoteront toute les 3 secondes. Pendant ce temps, libérer momentanément le commutateur de roulement papier, et puis appuyer sur et tenir le commutateur encore pendant 10 secondes. Quand les contrôles d\'imprimante sont terminés, les LED avant s\'allumeront 2 secondes, et l\'imprimante se mettra alors dans le mode \" Standby \". Arrêter l\'imprimante.

EPSON RX500
Appuyer sur tous les boutons suivants : \" (Power, Load/Eject, Stop, B&W, Color) \", après que l\'imprimante soit allumée tu verras \" Init eeprom \" sur l\'écran d\'imprimante. Appuyer sur le bouton \" Color \" pour effacer le compteur de protection.

EPSON RX600
Appuyer sur tous les boutons suivants : \" (Power, B&W, Color) \", puis à la demande (tu verras le message sur l\'écran de l\'imprimante), arrêter l\'imprimante.

EPSON C80
Maintenir les deux boutons de papier et d\'encre tandis que tu rétablis le courant. Quand la LED \" Paper out \" clignote relâcher les deux boutons et presser le bouton \" Ink-cleaning \" pendant au moins 10 secondes. L\'imprimante fera un cycle de contrôle et fonctionnera normalement après environ 3 minutes.

EPSON 2100
Tourner le bouton \" Power \" en tenant des boutons un et trois \" (ROLL PAPER et SHEET FEEDER) \".
Maintenir alors le bouton un pendant 10 secondes.

EPSON Stylus Color
Presser et maintenir \" (ALT+FONT+LOAD+PAUSE) \" et maintenant presser le bouton \" POWER \".
Libérer tous les boutons.

EPSON Stylus Color 300
Presser et maintenir les boutons \" (LOAD/EJECT \" et \" CLEANING) \", presser le bouton \" POWER \" et maintenir jusqu\'à ce que tu voies les LED \" (INK OUT et PAPER OUT) \" clignoter. Relâcher tout les boutons. Dans les 2 ou 3 secondes encore presser \" LOAD/EJECT \" et puis relâcher.

EPSON Stylus Color 400, 600
Presser et maintenir les boutons \" (LOAD/EJECT et \" CLEANING \" appuyer sur le bouton \" POWER \"et le maintenir jusqu\'à ce que tu voies les LED \" (INK OUT \" et \" PAPER OUT) \" clignoter. Relâcher tout les boutons. Dans les 2 ou 3 secondes encore presser \" LOAD/EJECT \" et puis relâcher.

EPSON Stylus Color 440, 640, 740, 460, 660, 670, 760, 860, 880, 1160
Presser et maintenir les boutons LOAD/EJECT et \" CLEANING \" puis appuyer sur le bouton \" POWER \"et le maintenir jusqu\'à ce que tu voies les LED \" (INK OUT \" et \" PAPER OUT) \" clignoter. Relâcher tout les boutons. Dans les 2 ou 3 secondes encore presser \" LOAD/EJECT \" jusque tout les LED clignotent.

EPSON Stylus Color 680
Presser et maintenir les boutons \" (LOAD/EJECT et \" CLEANING) \" puis appuyer sur le bouton \" POWER \"et le maintenir jusqu\'à ce que tu voies les LED \" (INK OUT \" et \" PAPER OUT) \" clignoter. Relâcher tout les boutons. Dans les 2 ou 3 secondes encore presser \" LOAD/EJECT \" jusque tout les LED clignotent.

EPSON Stylus Color 800, 850
Presser et maintenir les boutons \" (LOAD/EJECT et \" CLEANING) \" puis appuyer sur le bouton \" POWER \" et le maintenir jusqu\'à ce que tu voies les LED \" (INK OUT \" et \" PAPER OUT) \" clignoter. Relâcher tout les boutons. Dans les 2 ou 3 secondes presser et relâcher \" CLEANING \" tu verra toutes les LED clignoter.

EPSON Stylus Color 900, 980
Presser et maintenir les boutons \" (LOAD/EJECT et \" CLEANING) \", presser le bouton \" POWER \" tu verras clignoter la LED \" INK OUT \".
Relâcher tout les boutons. Dans les 2 ou 3 secondes presser et maintenir \" CLEANING \" pendant 10 à 12 secondes.

EPSON Stylus Color 3000
Presser et maintenir les boutons \" (PAUSE, LF/FF et DOWN ARROW) \" et mettent en marche l\'imprimante. Libérer tous les boutons.

EPSON Stylus Photo 785, 895
Presser et maintenir les boutons \" (Maintenance et Roll Paper) \", presser le bouton \" POWER \", tu verras la LED \" ERROR \" clignoter.
Relâcher tous les boutons. Dans les 2 à 3 secondes la LED clignote et alors presser et maintenir le bouton \" Roll Paper \" 10 à 12 secondes, jusque toutes les LED clignotent.

EPSON Stylus Photo 890, 1280, 1290
Presser et maintenir les boutons \" (Maintenance et Roll Paper) \", presser le bouton \" POWER \", tu verras la LED \" Power led \" clignoter.
Relâcher tous les boutons. Dans les 2 à 3 secondes la LED clignote et alors presser et maintenir le bouton \" Roll Paper \" 10 à 12 secondes, jusque toutes les LED clignotent.

EPSON Stylus 1520
Mettre en marche l\'imprimante en pressant les boutons suivants : \" (Alt, LF/FF, Load/Eject, Micro Adjust) \".

EPSON Styls Color II, IIS, 400, 600, 640.
Mettre en marche et arrêter l\'imprimante 5 fois à l\'aide du bouton \" POWER \".

hmeulen hmeulen
9 contributions
Envoyé le 17/04/2006 à 15:17

J\'ai fait une recherche hier soir et je n\'ai pas (encore) retrouvé le lien. Pour une Epson achetée en France, les boutons sont en français. Excuse-moi de te demander ça mais une relecture permettrait de supprimer des fautes de frappe. C\'est déjà bien de l\'avoir traduit. Merci pour les autres.
remy30 remy30
3 contributions
Membre depuis le 30/05/2004
Envoyé le 17/04/2006 à 18:34

bojour a tous . jai trouvé sur un site donné par microhebdo un programme a télécharger qui debloque les compteurs interene de l\'imprimante, et qui les remet a zero

voici sont adresse
http://www.ssclg.com www.ssclg.com
a plus

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 17/04/2006 à 18:48

Salut mimi et bienvenue et pour ceux qui ne maîtrise pas le russe c\'est ici [:D]

www.ssclg.com/epsone.shtml

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 17/04/2006 à 21:10

mais une relecture permettrait de supprimer des fautes de frappe.

Déjà que tu te vante de connaître l\'anglais mais pas assez travailleur pour traduire et de plus t\'accaparer un document sans citer l\'auteur, maintenant c\'est encore que je dois corriger mon texte, il est disponible en .zip sur http://users.skynet.be/jeanmy/ et corrige le et en plus translate le en .pdf

hmeulen hmeulen
9 contributions
Envoyé le 18/04/2006 à 08:35

Si je lis l\'anglais dans le texte, pourquoi je devrais le traduire ? Mais tu as raison, je pourrais plus aider les autres. Je pensais avoir déjà fait en mettant ce texte à disposition. Et si \"accaparer\" un texte sans citer l\'auteur est un crime, je m\'abstiendrai à l\'avenir. Ceci dit sans aggressivité. Ci-joint un lien commercial de remise à zéro des compteurs mais dans le bas duquel il y a un truc pour éviter l\'écoulement de l\'encre sur les tampons de trop plein. Un peu de bricolage. Pas le temps de traduire.
P.S.: Je fais aussi des fautes de frappe ... et ne me relis pas assez. Et pour le texte accaparé, je le recherche (c\'est comme ça que je viens de trouver ce lien-ci).

http://www40.brinkster.com/vicmc/epson/
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 18/04/2006 à 16:36

[IMG]/i/users/10529.gif[/IMG] J\'ai dis ce que je pense j\'espère que c\'est clos sur qu\'il faut du temps (+/- 2h)

soids pas timide donne l\'adresse des cartouches j\'achetais cez viking avant quand promo mais il y à plus rien d\'interessant.
http://www.euro-ink.com/rayon.php?r=10&l=fr&ty=2&p=1&c=0 Liège
http://www.cartouchetop.be/magasins.html Bruxelles

un peu d\'humour

sais-tu comment on peut changer les mousses absorbante ?

Des tampax découpé dans des \"king size\" feront l\'affaire et tu laisse passer la mèche pour l\'extraction [:D]
Mode d\'emploi ?
demander à madame

narval1 narval1
1 contribution
Membre depuis le 21/09/2006
Envoyé le 21/09/2006 à 16:56

YIIIPPEEEE !!

ça marche. re - YIAAAOOOUUUU
[:D] [:D] [:D]

Je possède une epson 1290 avec une cartouche noire pleine à 60% et une cartouche 6 couleur avec le niveau du jaune - sois-disant - à zéro, d\'après l\'utilitaire epson.
A ce niveau là, le voyant encre est au rouge fixe et il est impossible d\'imprimer quoi que ce soit, ni en couleur, ni en noir.

J\'ai télécharger CSS Utility v3.50, j\'ai cherché un peu au niveau de l\'utilitaire (quand il se trouve dans la barre d\'outil - en bas à droite dans XP) un clic droit dessus et un menu apparait.
Bien sûr, il faut lire les différentes options indiquées dans chaque sous-menus et valider celle qui vous interresse.

Mais ATTENTION !! NE PAS oublier de changer la mousse absorbante.
(Dans mon cas, ne sachant pas comment la changer, je me suis équipé de kleenex - une petite quinzaine - et je me suis mis à absorber - c\'est à dire \"éponger\" - la mousse.
Effectivement, au bout d\'une quinzaine \"d\'épongement\", on retire pratiquement toute l\'encre de l\'éponge. Faite attention de ne pas y aller comme une brute, car c\'est une partie fragile....
Mais ça marche sans changer la mousse.
Je répète, c\'est très important de faire cette manipulation sinon l\'éponge risque fort de saturer en encre et noyer je ne sais quoi dans votre imprimante.
D\'ailleur, quand la manipulation a \"reseté\" les cartouches, j\'ai constaté que l\'éponge était noyée d\'encre.

J\'ai glissé une feuille dans l\'imprimante et qu\'est-ce que je vois ? plus de temoin rouge allumé...... [:o] [:o]
Controle P .... Espon 1290 .... et hop, voilà-t-y pas que j\'imprime ... [:o] [:o]

et vas-y que la cartouche n\'est pas vide. Loin de là. Quand y\'en a plus, y\'en a encore ....
Et le jaune plus que les autres....

Mince alors. Toutes ces cartouches balancées croyant que......
Mais j\'y pense.....
J\'ai un Macintosh aussi.
Je branche mon Epson1290 dessus et...
Et oui, elle est reconnue (la cartouche d\'encre) comme pleine !!!
OUI, Vous avez bien lu.....

Merci les ruskoff,
Merci hmeulen,
Merci jeanmy pour la traduction
J\'en passe, j\'en oublie....

Merci à mes parents, ma femme. mon fils et Julie Bataille [:D]

Et bonne impression à tous.

Amen
Qui cherche ...... Trouve !
Mais, qui trouve .... n'a pas forcément cherché .....
cet1PEC cet1PEC
21 946 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 08:40

et pour ceux qui ne maîtrise pas le russe c\'est ici

[8(] et pour ceux qui ne maîtrisent pas l\'anglais, c\'est où ? [8(] parceque le fameux programme concerne peut-être d\'autres marques ?
en tout cas la recharge manuelle de mes cartouches Canon Smart Base 200, je la faisais au gouttes-à-gouttes avec tenue d\'une liste des recharges.
hélas j\'ai jamais osé bricoller sur la mousse et ça ma coûté une imprimante. or comme par hazard, l\'entretien-\"dépannage\" concernant la mousse est réservé à la seule marque... qui vous propose des tarifs imbattables puisque sans aucune compétition possible, sans concurrence... [:(]
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 18:04

Ben non je crois riren que epson (?) va sur le site russe et zappe un peu partout mais vaux mieux être bien couvert pour surfer chez les ruskoff. [:D]

Jusque ce jour ce logiciel fonctionne sous Windows 95/98/ME/2K2/XP avec les imprimantes LPT et USB.

NOTE ! Tu peux perdre la garantie d\'Epson sur la tête d\'impression en remplissant des cartouches d\'encre !

Les derniers changements de versions : www.ssclg.com/epsone.shtml

Nouveau dans 4.10 :
- soutien de PM-970C
- soutien de PictureMate
- soutien de RX700
- soutien de R2400
- soutien de PM-A700
- soutien de PM-G720
- soutien de RX520
- soutien de CX7800
- soutien de CX4100
- soutien de DX3800
- soutien de CX3800/CX3810
- soutien de CX3700
- soutien de C67/68 et d\'éditions de photo
- soutien de C87/C88/D88 et d\'éditions de photo
- soutien de R220/R230
- soutien de R320
- soutien de CX4500
- soutien de CX3650
- diverses difficultés de bogue

NOTE !

1) c\'est un projet freeware, ainsi il est illégal de réclamer de l\'argent pour ce logiciel.

2) la distribution de ce logiciel vers n\'importe quel emplacement depuis http://www.ssclg.com ou de nos emplacements officiels associés est interdite ! www.ssclg.com/ pour ceux qui maîtrise le Russe.

(?) Groupe de localisation de 2002-2006 SSC

Envoyer vos rapports des essais et soutenir les demandes (avec des rapports) à cet
E-mail: testrep@ssclg.com

Tu peux discuter du logiciel dans ce forum. www.ssclg.com/cgi-bin/netboard/netboard.cgi?fid=268&cid=267&fct=gotoforum

Chargement du logiciel : www.ssclg.com/download/sscserve.exe

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 00:06

pour info j\'aimerai savoirquand une imprimante a plusieurs cartouches quand l\'imprimante reclame nouvelle(s) cartouche(s) indique telle rien q\'une cartouche est à changer ex emple la jaune (?)

Bonne semaine
hammfree hammfree
3 contributions
Membre depuis le 24/10/2006
Envoyé le 24/10/2006 à 02:44 Modifié par Modifié par MISS114 le 24/10/2

salut a tous
comment mise a zero imprimante epson S.V.P

merci

Edit : On évite de mettre son mèl sur les forums, merci [8D]

Lisez ça :
www.memoclic.com/forum/technique/216244/forumsmemoclicmoded_emploi.html

MISS114 MISS114
23 164 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 24/10/2006 à 11:46

pour info j\'aimerai savoirquand une imprimante a plusieurs cartouches quand l\'imprimante reclame nouvelle(s) cartouche(s) indique telle rien q\'une cartouche est à changer ex emple la jaune

Oui, Jeanmy [;)]
Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 24/10/2006 à 13:34

Mon Dieu.....Achetez du Brother, c\'est plus lent, mais c\'est plus solide, plus paramètrable, moins cher à l\'usage (à l\'achat c\'est pas cher non plus d\'ailleurs) et ça reconnaît quand on a mis une cartouche neuve, d\'origine ou non. D\'ailleurs même quand on la remplit soi-même le compteur se remet de lui-même à zéro.

Ca c\'est de la solution, plutôt que de se prendre la tête avec des trucs et des machins pendant des heures.

Utilisateurs d\'imprimantes HP faites comme moi : Hop, poubelle cette cochonnerie....

cet1PEC cet1PEC
21 946 contributions
Envoyé le 24/10/2006 à 17:55

Brother >? jamais entendu parler mais si \"ça reconnaît quand on a mis une cartouche neuve, d\'origine ou non. D\'ailleurs même quand on la remplit soi-même le compteur se remet de lui-même à zéro.\" ça c\'est un argument !

la goute d\'encre au prix du Château Margot, hein...
* grolou
Anonyme
Envoyé le 24/10/2006 à 23:39 Modifié par Modifié par grolou le 25/10/20

Bon, une parenthèse troll.
HP? une belle cochonnerie? Pas pour moi.
J\'en ai eu une qui m\'a rendu de bons et loyaux services pendant 6 ans et qui a lâché uniquement parce qu\'un brutus style grizzly humain m\'a défonçé le bouton de mise en marche. Le gus a tellement appuyé que le bouton est passé au travers du corps de l\'imprimante quand elle se mettait en fonctionnement, est tombé sur les cartouches qui naviguaient pour imprimer, s\'est coincé sous une cartouche, j\'ai ouvert l\'imprimante, essayé de décoincer, les cartouches se sont relancées en me coinçant les doigts, j\'avais de l\'encre projetée plein la chemise et jusque dans le cou. La bérézina. Le grizzly, mon beau-frère, était un peu gêné.
Au boulot on en a qui fonctionnent depuis des années, et pas un problème. Mais on n\'a pas de brutus grizzly au boulot.
Fin de la parenthèse.

Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 25/10/2006 à 08:24

Moi, si je l\'ai mise à la poubelle, ce n\'est pas parce qu\'elle imprimait pas bien ou quoi que ce soit.

Non, j\'avais simplement un problème pour installer le pilote. J\'ai téléphoné (enfin, essayé quoi) au SAV, durant plusieurs semaines.....Jusqu\'au jour ou je suis parvenu à atteindre quelqu\'un, enfin, un Marocain....Qui ne connaissait pas bien ce modèle d\'imprimante.

Vu le prix du machin.

Vu le coût qu\'engendre ma préoccupation pour ce genre de détails.

Vu le fait que cette machine oscillait tellement qu\'elle me démontait l\'étagère.

Vu mon exaspération.......

Bon, ceci dit, j\'ai d\'autres arguments pour le Brother MFC 215C:

- Il fait fax
- Il fait des photocopies comme un vulgaire photocopieur : On met la page et on presse copier, en couleur ou N/B au choix
- Le bac de chargement prend 100 pages et il ne coûte pratiquement rien. Ce qui fait qu\'on peut en acheter plusieurs (un pour les enveloppes machin, un pour les enveloppes X, un pour le papier standard, un pour le papier....etc....) Ca prend deux secondes pour le changer.
- Ultra-plat et très beau, il est le plus petit et le plus bas du marché. Il est un peu plus grand que le format A4 en surface et fait une petite quinzaine de centimètres de haut.
- Scanner complètement à plat et on enlève le couvercle en une seconde (j\'ai, par exemple, scanné le logo de mes enceintes Electro-Voice, les connaisseurs apprécieront)
- 4 cartouches séparées qu\'on remplace simplement en soulevant le scanner (ça donne accès au débourrage, aux cartouches, à la connexion réseau, etc....), on tire, on remplace et on referme.....Puis on attend un ou deux démarrages de l\'ordi que la petite fenêtre veuille bien admettre que la cartouche est neuve, éventuellement, suivant le type de cartouche : \"avez-vous changé cartouche x? 1=oui 2=non\", point final.
- Fourni avec tout un tas de logiciels (moi je l\'ai eu avec une licence Systran, une licence Paperport et, bien sûr, une licence Brother plus quelques autres trucs moins interessants)
- Il est d\'une marque qui tente de s\'afficher comme produisant du matériel plus \"pro\", moins grand public...Et c\'est vrai.

Ses défauts ?

- Il est lent (mais alors vraiment lent) : Si on imprime en qualité photo, on du lignage visible sur le tirage en grande taille. Mais si on choisi l\'option \"le plus fin\"....Il tire une photo A4 en une demi-heure!!! C\'est le plus lent que je connaisse. L\'imprimante HP, à côté, c\'était une fusée. Dans un vacarme et avec des vibrations dignes de la base de Kourou....Mais il atteignait l\'espace....
- Pas de connexion ethernet.
- J\'aurais bien aimé un chargeur double pour mettre les enveloppes en même temps que le papier.

Enfin bon, moi je ne changerai plus de marque. C\'est mon deuxième et il est incroyablement génial. Ceci dit, je le remplacerai encore une fois pour prendre le gros multi-fonctions laser. Très bon marché, très rapide, fax, photocopieur et les cartouches de recharge les moins chères du marché.

Si on ajoute à ça un SAV EXEMPLAIRE.....

Voilà.....

Vive les trolls, lutins et autres elfes....

Mylene Mylene
6 349 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 25/10/2006 à 09:26

HP, je n\'ai rien à dire non plus de ses services rendus (4-5 ans pour la mienne). La seule chose à reprocher : le prix exhorbitant des cartouches. Tu change le jeux couleur + noire en version grande capacité, tu en es à la moitié du prix de l\'imprimante... [°)]
Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 25/10/2006 à 10:19

Ca, c\'est normal! C\'est pas l\'encre qui coûte cher....c\'est l\'imprimante qui est bon marché.

Si ils voulaient vendre l\'encre en proportion du prix de l\'imprimante, là c\'est les frais d\'envoi qui seraient plus élevés que le prix de l\'encre.

Ceci dit : www.inkclub.com/index.asp?CtryNo=250&LangNo=33

Tu vas voir ce que tu vas voir.

Quelques conseils pour les cartouches génériques :

- Si on met des cartouches génériques, l\'encre n\'est de loin pas de la même qualité et certains fabricants, dont HP, ont mis une fonction qui fait que la machine se nettoye plus souvent que de raison de manière à vider les cartouches plus vite (et donc à abîmer les têtes plus vite également).
- De plus, comme l\'encre n\'est pas d\'aussi bonne qualité, elle sèche. Si on utilise pas son imprimante durant quelques semaines.....elle est morte. Les têtes sont carrément sèches et bouchées.
- Il faut donc imprimer de temps en temps une page en couleur et une page en noir pour éviter ça. Et si la page est mauvaise, il faut imprimer jusqu\'à obtention d\'une bonne qualité.

....Et tant que tu y es, tu pourras aller voir également le prix des cartouches pour le Brother MFC 215C et là tu vas voir la différence. De tête, je ne sais plus, mais c\'est tellement bon marché que j\'imprime moi-même mes photos, c\'est moins cher.

Ils vendent aussi du papier photo qui est très bien....Et tu vas voir aussi les prix....

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 25/10/2006 à 22:24

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 25/10/2006 à 22:50

Pour les cartouches surveiller la période des soldes (ici rue du commerce)

Soit 40€ pour 20 cartouches couleurs et 30 cartouches noires, sur ldlc et rue du commerce les marques alternatives ne sont pas facile à trouver mais sont bien moins chères que inkclub qui fait du marketing à outrance.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 26/10/2006 à 07:37

[:o] c\'est lui ! Je le reconnais.
Fais gaffe à ton imprimante Jeanmy, ne le laisse pas la toucher, même pas la regarder. On ne sait jamais. [:)(]

Curt Curt
2 439 contributions
Envoyé le 26/10/2006 à 07:48

Je vais te dire un truc : Les cartouches ont une date limite d\'utilisation, si jamais.

C\'est ça le problème.

6 mois en imprimante (ça tient un an)

1 an dans l\'emballage (ça tient deux ans)

Après ça, tu peux mettre direct à la poubelle, tes cartouches ne fonctionneront plus.

Mais c\'est vrai, tu as raison, il y a des actions pour le moins interessantes sur rue du commerce. En revanche, LDLC....La meilleure action que j\'aie vue faisait 3% de moins sur les cartouches. De plus, je préciserai que lorsque Rue du Commerce fait ces actions, c\'est sur des cartouches bradées parce qu\'elles ont atteint la date limite de vente. Une fois achetées, tu as 6 mois pour les utiliser, après c\'est sec.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 26/10/2006 à 14:07

Fais gaffe à ton imprimante Jeanmy, ne le laisse pas la toucher, même pas la regarder

Ouai ta soeur me l\'a déja dis [:D]

tu as 6 mois pour les utiliser, après c\'est sec

Tu recharges avec de l\'encre coupée avec de l\'alcool iso-propanol et tu laisse \"mijoter\" !
Celle que j\'ai acheté la date de péremption est \" décembre 2007 \"

6 Cartouches compatibles Noires : 5€76 soit 0,96€ pièce (prix normal)
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=370383
6 couleurs + 6 noires à Cartouche Top = 31€25
6 x 1€69 + 6 x 0,96€ = 15€90 soit moitié prix que Cartouche Top
KCB226 BCI-21BK Cartouche d’encre Noir 9.5ml inkClub 3,57€
* grolou
Anonyme
Envoyé le 26/10/2006 à 14:12

de l'alcool iso-propanol

c'est ce que je prend au petit déjeuner.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 11/06/2007 à 13:24

Mise à jour des manipulations pour imprimantes Epson pour la \"puce\" et nouveauté c\'est par programme maintenant.

voici les traductions, allez sur le site pour charger le programme.

users.skynet.be/jeanmy/dossiers/epson/epson_counter_puce.pdf

users.skynet.be/jeanmy/dossiers/epson/puce_epson_version4.pdf

le site: www.ssclg.com/epsone.shtml

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 11/06/2007 à 17:09

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 11/06/2007 à 20:27 Modifié par Modifié par jeanmy le 11/06/20

pour ceux qui on lu les PDF ou on parle d\'encre gelée plusieurs fois ( ex. improved ink freezer )

cela veux dire quoi (?)
* NHKOUALDIA@YAHOO.FR
Anonyme
Envoyé le 01/04/2008 à 15:12

Bonjour,COMMENT FAIRE REMISE A ZERO EPSON PHOTO R220

* titi92240
Anonyme
Envoyé le 02/05/2008 à 18:05 Modifié par MISS114 le 02/05/2008 à 18:35:

Bonjour,
pouvez vous me dire comment faire pour mettre a zéro le compteur de mon imprimante epson stylus 480 SXU.
merci si vous connaissez un logitiel en francais merci de me l\'indiquer

Edit : évitez de mettre les adresses mèl sur un forum [8D]
Lisez le topic [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum