NTLDR manque

01/04-2006 à 01:23bonjour a tous,

voila ce que dis mon ordinateur quand je l'allume:NTLDR manque appuyer sur ctrl-alt- supprim pour redemarrer
j'ai tenté de me connecter en mode sans echec, mais rien y fait
j'ai mis mon cd xp pour tenter une reparation mais la aussi, il ne me propose que l'installation et veux m'effacer xp pour remettre le nouveau
est ce que je dois le laisser faire? ca ne vas pas m'effacer toutes mes données?
je n'ai rien pu sauvegarder, et j'aimerais garder tous mes documents
une aide serait la bienvenue
merci a tous

----------
image

01/04-2006 à 01:54Bonjour Tamalou
Trouvé ces infos sur divers sites:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
et également celui-ci:
http://www.informatruc.com/reparer.php (+)
http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-11--ntdlr-manquant.php

Modifie par Modifié par tontonpat1 le 01/0

----------
L'avenir est un long passé...

NTLDR manque
01/04-2006 à 02:16merci tontonpat1, mais on ne me demande pas de reparer, j'ai juste le choix de re-installer windows
[8(]

----------
image

01/04-2006 à 02:21Lis bien jusqu'à la fin du 2ème lien, tu dois indiquer "installer" et ensuite le choix "réparer" est proposé.
Mais privilégie la méthode de copier les fichiers (dernier lien)

----------
L'avenir est un long passé...

01/04-2006 à 09:03j'ai reussi a faire demarrer mon pc en passant par le cd et a sauvegarder mes données , mais il y a t-il un moyen de sauvegarder les progs sans les reinstaller?

----------
image

NTLDR manque
01/04-2006 à 13:56salut tamalou,si ton cd na pas l'option "reparer" il faut que tu creer une disquette de demarage avec le meme windows sur une autre machine, ensuite tu copie"ntldr et ndetect.com"toujours sur l'autre machine(que tu mets sur ta disquette) tu demarre avec la disquette,une fois demarer tu copie "ntldr et ndetect.com"sur ton disque dur(poste de travail,c:) une fois copier tu redemarre et normalement tu a sauver ton windows.je te met un petit lienhttp://www.veuvenoire07.123.fr/dotclear/index.php?2006/03/09/349-ntldr-manquant@+bernie [:D]

Modifie par Modifié par bernie62 le 01/04/

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

01/04-2006 à 14:30une fois que tu auras "sauver ton windows"installe pc cloneur(pas cher pour les services qu'il rend) pour sauvegarder ton dd et tes programmes et apres ce le bonheur plus de reintall fastidieuse moi j'en fait une tout les mois.@+bernie (+)

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

01/04-2006 à 15:02bon, alors j'ai essayer de refaire une reparation d'xp en copiant les fichiers "ntldr et ndetect.com" mais rien ne fonctionne
j'ai donc fait une reinstallation d'xp mais j'ai trouver le meme probleme
par contre quand je met le cd d'xp et que je le laisse aller normalement le pc se met en route normalement
je ne vois pas d'ou vient le problème..... je n'ai fait aucune modif ni installer aucun programme [;(]

----------
image

NTLDR manque
01/04-2006 à 20:57j'ai formaté le dd et reinstallé windows mais le problème persiste [;(] [;(]
personne n'a d'idée a mon problème? [;(] [;(] [;(]

----------
image

01/04-2006 à 21:19Bonsoir
Au point où tu en es , il faudrait carrément supprimer la partition et la recréer, et aussi faire un formatage en ntfs : est-ce ce que tu as fais ?
Pas le formatage rapide, l'autre option.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 01/04/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

02/04-2006 à 08:33

il faut que tu creer une disquette de demarage avec le meme windows sur une autre machine, ensuite tu copie"ntldr et ndetect.com"toujours sur l'autre machine(que tu mets sur ta disquette) tu demarre avec la disquette,une fois demarer tu copie "ntldr et ndetect.com"sur ton disque dur(poste de travail,c:) une fois copier tu redemarre et normalement tu a sauver ton windows

je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai donc fait un cd bootable, j'ai bien copier les fichiers , mais dès le redemmarage , ca recommence, j'ai toujours la meme erreur

Au point où tu en es , il faudrait carrément supprimer la partition et la recréer, et aussi faire un formatage en ntfs

tu as raison pazto,il vas falloir m'y resoudre [;(] je commence mes sauvegardes sur cd, je pensais les garder sur une autre partition, mais c'est rapé [8(]

est-ce ce que tu as fais ?

oui, heureusement , car au point ou j'en suis , je crois que je passerais mon pc par la fenetre [:D]
merci a vous tous, image je viendrais vous tenir au courant dès que j'aurais partitionner et re-formater [;)]

----------
image

NTLDR manque
02/04-2006 à 16:15http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

J'ai résolu nombre de problèmes grâce à cette page (on ne perd rien à essayer)... notamment un vicieux :

--> j'avais installé une carte Raid, et la position des disques dans le fichier boot.ini n'était plus valide. J'avais pensé qu'une réinstallation aurait pour effet de réécrire correctement le fichier boot.ini... erreur, la réinstallation n'a rien changé... [:o] et le disque sur lequel je voulais installer n'était même pas partitionné.

Seule une modification manuelle du fichier boot.ini, après avoir essayé de comprendre comment se passait le boot depuis l'installation de ce Raid, m'a été salutaire.

Enfin, si j'explique cela, c'est parce que cela illustre un des (rares) cas où formatage / partitionnement n'aurait rien donné, pas plus qu'une réinstallation.

Modifie par Modifié par mylene. le 02/04/2

----------
image

03/04-2006 à 09:46j'ai partionner et reinstaller rien n'y fait [;(]
mylène je t'ai laisser un message perso dans ta bal.... pourrais tu m'expliquer clairement ce que tu as fait(je suis pas très douée [;)] )... peut etre que j'ai mal fait la première fois [;)]

----------
image

03/04-2006 à 12:00Bonjour (si on peut dire [8(] )
Essaie démarrer > exécuter : msconfig
Dans l'onglet "boot.ini" > vérifier les chemins de démarrage.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

NTLDR manque
04/04-2006 à 12:00 bonjour pazto , j'ai tout essayer , y compris la verification des chemins de demarrage
je me suis donc decidé a amener mon pc en reparation
l'installateur m'a dit que ca serait un problème a niveau du disque dur lui meme, il vas le tester
je vous tient au courant
bisous a tous et un grand merci image

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !