02/04-2006 à 14:38Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc est hyyyyyyper lent. Alors j'ai supprimé des choses inutiles du démarrage, et puis comme ça n'allait pas mieux, j'ai regardé mes processus en faisant ctrl+alt+suppr.
Et là, un processus que je ne connais pas : rlvknlg.exe. Et c'est lui qui fait ramer le pc (il est entre 20 000 - 40 000 d'util mémoire, et quand je l'enlève tout va mieux). Seulement quand je termine le processus, il se remet automatiquement au bout de quelques minutes. J'ai cherché ce que c'était sur internet, et il semblerait que ce soit un trojen/spyware/truc comme ça.
Alors j'ai mis ad aware, spybot et mon antivirus (pc cillin 9.0) à jour et j'ai analysé mon ordi avec ces trois programmes. Mon antivirus n'a rien trouvé, les deux autres ont trouvé des spywares (supprimés), mais rlvknlg.exe est toujours là, invincible.
Ce bidule-là m'embête vraiment, et mis à part le fait qu'il fait affreusement ramer l'ordi (10s pour fermer firefox), j'ai peur qu'il ne provoque d'autres choses.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à virer ce sale truc qui me pourrit mon pc ?
merci :-)
zozo
02/04-2006 à 18:02Avec Hijackthis
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Virus invincible ??? rlvknlg.exe02/04-2006 à 18:42bonjour
1- fermer le processus "rlvknlg.exe"
2- demarrer - exécuter et tapez "msconfig"
3- va jusqu'a l'onglet démarrage et décocher ce fichier (là tu trouve le chemain de fichier ou il se cache)
4- tu applique les changement et tu ferme msconfig (sans redémarer)
5- tu supprime le fichier après avoir connais son chemain
6-exécuter l'editeur de registre (REGEDIT.EXE) de la même façon que msconfig
et tu va au:
\HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentVersion\Run
et là tu va trouver le fichier inscrit a la liste , tous simplement effacer-le.
merci et bonne chance.....................................
c'est tous ce que je peux vous dire...