Spyware

03/04-2006 à 00:41Bonjour à tous.

depuis ce matin je suis embeté avec une alerte dans la barre des taches qui me dit que mon pc est infecté avec "a managing popup advertissement (OHPE ver 4.12_23)
bien que j'ai un antivirus à jour (kaspersky) ainsi qu'un fire wall (zone allarm), bien que j'ai passé spybot (mis à jour), je n'arrive pas à me débarasser de cet icone qui m'affiche régulierement cette info en bule.

si je fait un double clic dessu, je suis connécté sur un site ou on me demande d'acheter l'anti spyware qui me permettra de me débarasser de ce merd......

quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de probléme, et comment s'en sortir.

ps: j'ai passé aussi ad ware, sans plus de résultats, j'ai aussi passé spyware doctor, il me trouve plus de probléme que ad ware, mais la encore, tirelire!.

merci à tous et surtout à ceux qui font vivre ce site qui devrait etre le "site de chevet" de bien des personnes, qui comme moi s'y connaissent un peut en info. Malheureusement, je me rend compte que plus je m'y connait, plus je m'apercoit que je n'y connait pas grand chose ne définitive!

03/04-2006 à 10:01Bjour

Regarder http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojadclickbc.html
paragraphe 'Désinfection'

ou bien faire Hijackthis mais s'agit-il d'une version légale de Win ?

Bonne journée

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Spyware
03/04-2006 à 11:43releve le nom du processus qui gere le message
tu le trouves dans "gestionnaire des tâches", en arrêtant ce processus tu dois voir disparaitre son 'icone de la barre des tâches
puis demarrer > executer > msconfig > demarrage. Repere le processus en question et decoche le du demarrage de windows
tu peux faire une recherche sur "disque C" incluant les dossiers cachés pour retrouver ce processus et le virer manuellement

03/04-2006 à 21:08merci
j'ai pris la décision de faire une restauration. mais il faut que je réinstalle quelques logiciels.

merci encore

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !