Ecran tremblant

03/04-2006 à 15:08Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur un écran plat qui tremble énormément par moment malgé l'éloignement des hp, le réglage de la fréquence comme je peux ( 60 et 75 hertz )et de l'écran lui-même en mode automatique et le retour aux réglages d'usine, et toujours tremblant ce qui est très désagéable.

Si quelqu'un de plus doué que je ne le suis pouvait venir à mon secour ce serait vraiment sympa.

Par avance, tous mes remerciements.

dgueguen2

----------
Daniel Gueguen

03/04-2006 à 16:50un ecran tremblant !

si c'est commun à toutes les sources video, il faut penser à une defaillance de la carte graphique

SAV obligé...

Ecran tremblant
03/04-2006 à 21:50Salut,
Normalement les écrans plat doivent fonctionner en 72 hzt, donc en 75 ça marche mais vérifie tout de même sur le livret constructeur.
Il n'y a aucune raison qu'un écran plat tremble. Essaye de le déplacer, ce ne sont peut-être pas les HP mais une source d'énergie (radiateur électrique, machine à laver, télé ...) Mais il faut tout de même que cette source d'énergie soit dans un rayon de 2 mètres pour causer des soucis. Pour en être sûr, déplace ton écran et fais l'essaie dans une autre pièce.
Avant de changer ta carte graphique, essaye de mettre à jour le pilote (voir sur le site du constructeur ou www.touslesdrivers.com) Supprime le pilote actuel et remplace le par celui que tu télécharges sur le site constructeur. Souvent ils sont mieux que ceux fournis avec la carte graphique.
Sinon retour au constructeur de l'écran ou fais-toi prêter une carte graphique (d'une autre marque si possible) par un ami, pour vérifier que ça ne vient pas de là.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1