Démarrage de mon PC

05/04-2006 à 15:06Bonjour, petite question sur ce qui démarre quand j' allume mon PC, je précise j' ai Windows XP édition familiale pack2.
voilà en copie d ' écran
image
démarrage1
est ce que les 2 qui sont là image
liste 2 sont nécessaire ???
merci d' avance. (+)

----------
image

• none83
05/04-2006 à 15:22Bonjour,
PMremind: pas utile au démarrage, il peut être lancé manuellement (calendrier/alarmes)
OSA: Pas utile au démarrage (permet d'accélérer l'ouverture des composants MS Office, gourmand en ressources)
http://www.bleepingcomputer.com/startups/Osa.exe-2914.html
(en anglais)

Modifie par Modifié par none.null le 05/04

Démarrage de mon PC
05/04-2006 à 16:00Et, en règle générale, mais qui ne souffre pas d'exception, on peut et l'on devrait désactiver tous
les services et processus au démarrage. ( msconfig > démarrage sélectif > tout décocher> reboot)
A la seule exeption du pare-feu si l'on navigue sur internet.
Pas de panique : chaque service ou processus sera chargé au fur et à mesure des
besoins du moment !
Donc, dès l'ouverture de windows, pas de surcharge et risque de pléthore de trucs et de machins en tout genre qui, la plupart du temps ne seront même pas utilisés (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/04-2006 à 18:19Merci beaucoup (+)

----------
image

05/04-2006 à 20:22Moi Je laisserai le pare-feu et l'antivirus aussi car si on oublie le le lancer par la suite .... [°)]

----------
image
image

Démarrage de mon PC
05/04-2006 à 21:40N'oublions pas, et répétons le, que l'antivirus en résident-c'est à dire activé dès l'ouverture de windows- ne sert STRICTEMENT A RIEN !
Par définition il ne sera JAMAIS à jour.
Seul le pare-feu est d'une utilité "relative".
La meilleure protection est dans la façon dont on se sert d'internet.
Je persiste et signe : désactivation de tous les programmes et processus au démarrage . [:o)]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 05/04/

----------

05/04-2006 à 21:51ne pas oublier tea timer de spybot - parfois bien utile.

Pazto, je ne comprends pas la désactivation de l'AV. C'est tout de même lui qui détecte les virus dans le courrier ou sur les sites "pas très net". Pas à jour, ok, mais à jour à 99,9 %, c'est tout de même mieux.

La mise à jour automatique de l'AV est également nécessaire. Avec Norton, je reçois les mises à jour plusieurs fois par semaine, parfois plusieurs fois par jour en cas d'alerte sérieuse.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

05/04-2006 à 22:04Je dis que l' antivirus en résident, qui scanne en permanence tout les pêts de travers du moindre clic, ne sert strictement à rien...S'il doit se planter il se plantera !
Je suis 24 heures sur 24 connecté à internet, sur deux ordinateurs, à charger comme un malade
sur le peer to peer (faut pas le dire, merci)........Je n'ai JAMAIS de virus !
On pourrait croire que c'est une blague, non pas du tout.
Et bien souvent des trucs pas très net ! On peut dire que je suis exposé "à tous les dangers".
Par contre , tout ce qui entré, avant la moindre ouverture ou exploration, est systématiquement scanné.
Ce n'est pas parce qu'un virus "éventuel" est chargé qu'il est dangereux......Son extraction ou son installation l'est !
Voilà la différence.
Donc, effectivement, je n'ai pas d'antivirus actif ; je ne m'en sers qu'au coup par coup, de temps en temps ; finalement assez rarement ! [:o)]

----------

Démarrage de mon PC
05/04-2006 à 22:38Et pour preuve à l'instant.
image

Adaware
Spybot "même pas en tea timer", trop paranoïde.
Pare-feu...............(Oserais-je le dire : SP2) ! ! ! ! !
Anti-virus : avg gratuit !
Un scan en ligne de temps en temps (secuser)
Pour rien au monde je ne changerais cette "équipe" [:D]

----------

05/04-2006 à 22:51Et j'en rajoute une couche, mais chacun fait comme y veut !
image

Et ça fait des années que ça marche comme ça !

----------

05/04-2006 à 23:05salut
je suis tout a fait d'accord avec toi PAZTO245 ;) je fait exactement comme toi,et j'ai jamais eu de problem (depuis 2ans) .
pour dire,j'avais un antivirus avant pendant 1 ans,ben ...que des problem,c'est quand meme bisarre non ? ne serais ce pas les antivirus qui nous envois les virus Mhouuuaaa !! mdr [:D]

----------
http://pageperso.aol.fr/Angkorr/legroupe.html

Démarrage de mon PC
05/04-2006 à 23:06MORT DE RIRE MOI AUSSI image
Bienvenue au club.

----------

05/04-2006 à 23:26Mais, soyons clair, je ne dirais pas toute la vérité, rien que la vérité, si j'omettais de dire
que mon arme de surveillance absolue : c'est "hijackthis" ! ! ! ! !
Avec sa petite soeur : Ctrl+alt+sup, pour avoir un oeil vigilant sur tous les processus en cours !
(+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1