Pertes de dossiers

« Forum technique (liste des messages)12

06/04-2006 à 02:58 [:o] Bonsoir j ai un probleme depuis quelques jours.Quand je fait arreter l ordinateur et que je le rallume je perd mes dossiers qu il y a dans mes documents j ai perdu mes photos , ma musique, et les dossiers que j avais creer moi meme comme mes meilleures courriels ect.... et beaucoup de liens.Il n y restais plus rien .En fouillant sur le forum j ai acheter le logiciel eimage recovery et j ai récuper mes photos et mes videos mais le probleme c est qu il y en a des tonnes de copies et en plus toute les images des sites internet et tout le reste.J ai travailler 3 jours a classer le tout je le remet dans leur dossier respectif et je les reperds.J ai fait une analyse anti-virus et aucun virus est détecter j ai Norton.Avec Ad Aware ils ont detectés des choses et supprimer sans problemes.Je met mon ordi en veille et tout est intact je ne comprend plus.J aimerais avoir votre avis svp merci a l avance de votre aide elle est tres apprecier. [:)(]

06/04-2006 à 10:44a tu esseyais de regarder tes dossiers et fichiers caché ?

----------
http://pageperso.aol.fr/Angkorr/legroupe.html

Pertes de dossiers
06/04-2006 à 11:54apparemment, tu as fait un grand ménage !

tu as déplacé (par inadvertance) des éléments appartenant au system !

maintenant, pour remettre les choses en ordre, c'est une autre paire de manches...

06/04-2006 à 21:53Cela voudrais dire que je dois formater mon disque et réinstaller windows xp?Le ménage je l ai fait apres que mes dossiers soient disparus.Le dossier mes images et ma musique reviennent mais vides.Merci beaucoupe de votre aide. [:)(]

07/04-2006 à 00:07tant qu'à faire, oui remise en ordre générale = reinstallation
nettoyage du printemps !

Pertes de dossiers
07/04-2006 à 00:13esseye de restaurer ton sysyteme a une date anterieure a ton probleme! tu pourras retrouver tes dossiers! fais en une sauvegarde , si les choses tournent mal apres ! il ne te reste qu'a formater

07/04-2006 à 14:55Merci de votre aide mais je crois que je dois me résigner a formater .J ai installer pcrecovery hier et ce serais des cluster qui serais endommagés.Si je format es ce que le probleme va revenir ou je dois changer de disque dur?Et une derniere chose j ai un ordi Dell il venais avec window xp deja installé.Ils m ont envoyer un disque d installation mais il dise sur le cd que ca installe juste le systeme d exploitation.Ensuit ils m ont renvoyé un autre cd de drivers and utilities. Comment je fait lequel je met en premier je m excuse mais je ne suis pas trop experte la dedans.Merci a l avance.Bonne journée j ai hate de vous lire vous etes super [:D]

07/04-2006 à 16:20

et ce serais des cluster qui serais endommagés.

Avant autre chose donc, essayer de réparer le disque.
Clic droit sur C: > propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases > redémarrer

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Pertes de dossiers
08/04-2006 à 01:52Voila c est fait j ai fait verifier le volume et réparer les erreurs mes mon probleme persiste.Je peus aller n importe ou sans probleme et installer et tout le reste mais tout ce qu il y a dans mes documents disparaient aussitot que j eteins lordi mais si je le met en veille tout reste intact c est a ne plus comprendre.Seraice un probleme quand il boot?Merci de votre patience!

08/04-2006 à 08:30

Comment je fait lequel je met en premier

d'abord le cd d'intallation et ensuite le cd des drivers..... mais il faut que tu formates avant ...sinon ton système d'exploitation vas se re-installer par dessus l'autre et ecraser l'ancien

08/04-2006 à 14:01Merci j ai fait une mise a niveau du systeme mais ca n a pas régler le probleme.Je me demande si je met mon cd d installation et demande une installation complete il vont le formater? Es ce que c est correct comme ca ou il faut que je format avant?Je ne sais pas comment faire si c est le cas.Pouvez vous m expliquer svp?Merci et bonne journée! [:D] [:)(]

Pertes de dossiers
08/04-2006 à 20:18Fais une recherche (démarrer > rechercher) d'un dossier dont tu es absolument sûr du nom.
Le résultat te renverra vers un dossier que tu pourra explorer, et sauvegarder.

----------

08/04-2006 à 22:43J ai fait la recherche que tu m as dit et quand je tape les dossiers exact que je suis sur que j avais voici ce que l on me dit..C:\Documents and Settings\NadineBryselbout\mes documents fait reference a un emplacement non disponible.Il peut s agir d un emplacement situe sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un reseau.Verifiez que le disque est insere correctement ou que vous etes connecté a internet ou au reseau domestique puis essayé a nouvea.Si vous ne trouvez toujours pas l information elle a peut-etre été déplacée vers un emplacement différent.Voila ce qu on me dit j avais une connection réseau mais elle fonctionnais mal donc je me suis rebranché sur mon modem ordinaire.Je ne sais pas si ca peut etre la source de mon probleme.Merci a vous tous de m aider.Vous etes super gentils et patients. [:Z] (+)

08/04-2006 à 23:03Je pense que tu dois réparer windows.

Merci j ai fait une mise a niveau du systeme

Qu'entends tu par là ?

----------

Pertes de dossiers
08/04-2006 à 23:11En insérant le disque de windows xp il te demande si je veus faire une mise a niveau ou une installation complete? J ai essayé la mise a niveau car entre parenthese il etait ecrit ``recommandé`` donc je l ai fait et ca n a rien changer mes document demeure vide pas de dossier mes images ou ma musique rien du tout.Comment faire pour réparer windows? (?) [:)(]

08/04-2006 à 23:35C'est un "drôle" de cd ça !
Fais donc l'installation.
Assûres toi d'avoir sauvegarder les pilotes son, vidéos, modems, etc...et d'être en mesure
de pouvoir faire les mises à jours windows juste après l'installation.

----------

08/04-2006 à 23:42Derniere petite question comment faire pour sauvegarder tout ces pilotes je ne connais pas grand chose quand vien le moment de resoudre des problemes.Merci le votre irréprochable patience.

Pertes de dossiers
08/04-2006 à 23:51Désolé, je viens de voir que tu as un cd de drivers, tout doit être dessus !

----------

09/04-2006 à 00:08Ce n est pas grave mais la j ai fait un demarrage sans echec,ensuite derniere bonne configuration connue,et tout est pareille.Hier quand j ai fait ma mise a niveau il a fallu que j appelle microsoft pour faire activer mon windows xp j espere juste pouvoir le reactiver encore ce doit etre illimitée?

10/04-2006 à 00:15activation de windows illimitée tant que l'installation se fait sur le même matériel

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1