formater C

06/04-2006 à 22:27bonsoir a tous
j'ai eu des soucis avec window donc ce que j'ai fait j'ai re-installé windows sur un autre disque (E) et maintenant je voudrai formater C mais il me dit que windows ne peut faire cette opération alors qu'il en ai presque à la fin !!!!! il y a t il un logiciel , gratuit de preferance , qui pourrai me mettre mon C (qui je ne sais pas si cela a une importance est une partion de mon premier dd mais dissérent de E ) à neuf avec un bon formatage ou bien une autre solution je suis preneur comme même .
merci d'avance
@ +++++

06/04-2006 à 22:49

j'ai eu des soucis avec window donc ce que j'ai fait j'ai re-installé windows sur un autre disque (E)

Si tu as fait ça, sans formater ta parition C, cela sous-entend :

1- qu'en toute logique, tu te retrouves en situation de multiboot avec menu au démarrage avec choix entre les deux XP

2- Attention, attention... La partition C est la partition de boot, qui contient les fichiers de démarrage, et par voie de conséquence, si tu formates C, tu détruis tes fichiers de boot... tu ne pourras plus démarrer sur ton deuxième XP, avec en prime, message d'erreur au démarrage.

Modifie par Modifié par mylene. le 06/04/2

----------
image

formater C
06/04-2006 à 23:14merci mylene
mais c'est les même versions d'xp installé avec le même cd , mais ce que je veux faire ( j'ai eu beau installé xp sur lui même sur C , j'ai retrouvé les même connerie ) alors je voudrai provisoirement installé xpsur e par exemple me permettant de bien formater c puis d'aller remettre xp sur c !!!!! mais je n'arrive ni à formater c avant de l'installer ou maintenant qu'xp est installé sur e et qu'il demarre la machine il ne veut pas comme même me formater c alors c'estpour ceci que je voudrai trouver un logiciel qui peut me mettre c propre et tous neuf !!!!
merci
@ ++++

07/04-2006 à 00:08Bonjour
Je me demande bien comment tu t'y prends pour tenter de formater.
Si Xp est lancé comme je semble comprendre, c'est normal que cela ne marche pas; cela revient à vouloir scier la branche sur laquelle tu es assis [:D]
Penses à sauvegarder tes fichiers avant de formater (+)
Suis ce tuto: http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php

----------
L'avenir est un long passé...

07/04-2006 à 00:09c'est normal que XP refuse de formater C:puisque il garde des fichier dessus! meme si tu l'as installe sur E:
cepaendant tu peus en installant XP de nouveau formater tout lecteur que tu veus formater! tu peus meme refaire les partitions de ton disque, bref tu peus tout faire en installant win XP

formater C
07/04-2006 à 00:23tu devrais demarrer sur cd windows pour reinstaller ton system en demandant un formatage NTFS non rapide du disque C

07/04-2006 à 00:27merci les gars pour votre aide
mais quand je mets le cd de re-installation de xp il arrive à un écran ou il choisi de lui même une partition où il n'y a pas de systeme d'exploitation de ssus et la il me dit que la partition sera formater mais j'ai le choix d'aller prendre une autre partition ( j'ai C,D,E,I) mais je ne peux pas formater avant d'installer même si je retourne sur C où j'ai toujour mon premeir xp dessus !!!!
merci @ +++++

07/04-2006 à 00:38Salut,
Si tu as tout sauvegardé ce que tu voudras réinstaller, le mieux est de supprimer ta partition C, de plus si ce n'est pas le cas, je te conseille de créer au moins 2 partitions: 1 C pour Sytème et programme et D(ou plus) pour tes fichiers personnels, regarde dans le lien fourni tout à l'heure (+)

----------

formater C
07/04-2006 à 00:47n'oublie pas de reinstaller tes drivers aussi [°)]

07/04-2006 à 00:55

n'oublie pas de reinstaller tes drivers aussi

tout à fait exact (+)
Disponible ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Modifie par Modifié par tontonpat1 le 07/0

----------

07/04-2006 à 08:05

c'est pour ceci que je voudrai trouver un logiciel qui peut me mettre c propre et tous neuf !!!!

http://www.memoclic.com/forum/technique/217460/l_outildetouslesoutilsmultibootutilscd.html

C'est un CD à compiler soi-même (gratuit donc)... il contient tout ce qu'il faut pour formater.

Il existe aussi celui-ci (Bart PE) :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Sinon, il y a toute la pléthore d'utilitaires payants.

Modifie par Modifié par mylene. le 07/04/2

----------
image

formater C
07/04-2006 à 15:51slt; dansounet
j'ai eu quasiment le meme cas de figure pour moi :
partition magic 8 ma sauver [;)]

07/04-2006 à 22:16merci les gars
au sujet de partition magic que j'ai d'installé sur ma machine , il n'arrive pas à finir certains trucs comme redimentionner les partitions???il ne repond plus quand je veux fusionner des partitions donc ce n'est pas avec ceci que je vais m'en sortir .
merci
@ ++++

07/04-2006 à 22:18
Partition Magic est inclus dans les deux CD dont je parle plus haut... mais perso, j'évite dorénavant Partition Magic... les erreurs dans les tables de partition ou autre, très peu pour moi.

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1