06/04-2006 à 23:37
4Bonsoir, j' ai un soucis depuis quelques temps avec mon PC et avant soit une restauration ( qui met du foin bien souvent dans les dossiers ), ou un éventuel formatage je viens vous demander conseils.
Je ne suis pas une pro du tout mais je me débrouille un peu avec l' informatique.
J' ai Windows XP édition familiale pack 2 , un disque de 160GO scindé en 3 ( je travaille avec Paint shop pro ) et j' ai 1,00Go de ram . J' ai le firewall de Xp et comme anti virus Avast
Mais depuis quelque temps mon PC rame pas mal..je me posais la question si Avast ne pouvait pas en être la cause surtout quand je travaille avec PSP, j' ai 4 versions de PSP mais j' utilise plus la version 9.
Il y a peu de temps j' avais remis ma version 7 pour faire un tutoriel de leçon ( car sur le forum PSP où je suis beaucoup ont encore cette version )mais hier voulant soulager mon PC je l' ai désinstallé, et depuis comme je récupère des tubes sur des groupes le PC me fait une erreur donc j' ai réinstallé mon PSP 7 je peux ouvrir mes tubes mais c' est tout un problème ( voir copies d' écran jointes si dessous).
Mais il n' y a pas que ça j' utilise Gadwin Print Screen pour mes copies d' écran mais à chaque fois que c' est dans le dossier PSP où sur le logiciel ouvert il me fait un message ( trop rapide ) c' est noté processing et un chiffre que je ne peux lire pourquoi et qu' est ce que ça veut dire...
il y a des moment où tout le PC plante je dois utiliser les touches alt supp pour fermer les programmes, ou alors le générateur de bases de données d' Avast s' enclenche et tout revient à la normal.
autre chose si je devais formater mon disque C: contenant Windows est ce que les 2 autres parties scindées risque quelque chose..
les copies d' écran la 1 et 2 c' est quand je télécharges des tubes que j' ouvre avec PSP sans soucis
1
2 le 3
3c' est un tube qui au départ si je voulais l' ouvrir Windows me mettait un message comme quoi il ne le trouvais pas sur mon DD donc après réinstallation de PSP 7 il y a l' icône jaune ce qui veut dire que je dois faire attention et voilà ce que j' ai trouvé sur la copie 4
4 pour pouvoir ouvrir ce tube sans soucis ...
alors avec tout mon roman
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
quelle est votre idée pour m' aider

et que puis je faire pour évitrer d' aller dans les propriétés du tube à chaque fois.
merci pour votre aide éventuelle ou vos renseignements.
----------