Questions avant une restauration ou formatage

06/04-2006 à 23:37image
4Bonsoir, j' ai un soucis depuis quelques temps avec mon PC et avant soit une restauration ( qui met du foin bien souvent dans les dossiers ), ou un éventuel formatage je viens vous demander conseils.
Je ne suis pas une pro du tout mais je me débrouille un peu avec l' informatique.
J' ai Windows XP édition familiale pack 2 , un disque de 160GO scindé en 3 ( je travaille avec Paint shop pro ) et j' ai 1,00Go de ram . J' ai le firewall de Xp et comme anti virus Avast
Mais depuis quelque temps mon PC rame pas mal..je me posais la question si Avast ne pouvait pas en être la cause surtout quand je travaille avec PSP, j' ai 4 versions de PSP mais j' utilise plus la version 9.
Il y a peu de temps j' avais remis ma version 7 pour faire un tutoriel de leçon ( car sur le forum PSP où je suis beaucoup ont encore cette version )mais hier voulant soulager mon PC je l' ai désinstallé, et depuis comme je récupère des tubes sur des groupes le PC me fait une erreur donc j' ai réinstallé mon PSP 7 je peux ouvrir mes tubes mais c' est tout un problème ( voir copies d' écran jointes si dessous).
Mais il n' y a pas que ça j' utilise Gadwin Print Screen pour mes copies d' écran mais à chaque fois que c' est dans le dossier PSP où sur le logiciel ouvert il me fait un message ( trop rapide ) c' est noté processing et un chiffre que je ne peux lire pourquoi et qu' est ce que ça veut dire...

il y a des moment où tout le PC plante je dois utiliser les touches alt supp pour fermer les programmes, ou alors le générateur de bases de données d' Avast s' enclenche et tout revient à la normal.
autre chose si je devais formater mon disque C: contenant Windows est ce que les 2 autres parties scindées risque quelque chose..

les copies d' écran la 1 et 2 c' est quand je télécharges des tubes que j' ouvre avec PSP sans soucis
image
1 image
2 le 3 image
3c' est un tube qui au départ si je voulais l' ouvrir Windows me mettait un message comme quoi il ne le trouvais pas sur mon DD donc après réinstallation de PSP 7 il y a l' icône jaune ce qui veut dire que je dois faire attention et voilà ce que j' ai trouvé sur la copie 4 image
4 pour pouvoir ouvrir ce tube sans soucis ...
alors avec tout mon roman [8(] quelle est votre idée pour m' aider (?) et que puis je faire pour évitrer d' aller dans les propriétés du tube à chaque fois.
merci pour votre aide éventuelle ou vos renseignements.





----------
image



07/04-2006 à 00:28si tu penses reinstaller windows, le formatage du disque "C" ne touche en rien les 2 autres partitions

pour le reste, je me suis perdu en cours de lecture.

Questions avant une restauration ou formatage
07/04-2006 à 07:55Merci pour ta réponse (+)
juste pour vous dire que j' ai résolu la partie PSP en faisant une restauration du système ce matin.
Mais est ce que Avast pourrait être le soucis de la lenteur de mes applications ???
pareil pour Gadwin Print Screen toujours l' affichage du processus ?
(+)


----------
image


07/04-2006 à 09:02Bonjour
Il faut apprendre à utiliser un antivirus. En résident il ne sert strictement à rien.Tu peux le désactiver.
Lorsque tu charges un fichier, il ne faut pas l'ouvrir mais l'enregistrer.
Idem pour les pièces jointes ou fichiers "douteux" de messagerie.
Tu les stoques dans un dossier, "pièces jointes" ou "fichiers reçus".
Tu te rends dans le dossier, et là, là seulement tu demandes l'analyse du fichier avec ton antivirus.
Ensuite tu peux les ouvrir.
Ton ordinateur va retrouver de la vigueur !


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


07/04-2006 à 11:01Sympa ta réponse, merci (+)

sais tu comment me dire pour le désactiver " En résident il ne sert strictement à rien."pour Avast. (+)


----------
image


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !