achat cdiscount

08/04-2006 à 11:52salut [8D]

j'ai commandé et reçu le jeux "call of duty 2" pour pc sur cdiscount.http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000HHIQ&navid=107&search=call&trilist=0&numpage=1
premièrement, ils n'ont pas respecté leurs délais (bientôt une semaine pour le recevoir), mais ça, ce n'est pas trop grave..

la grosse surprise que j'ai eu en ouvrant l'enveloppe à bulles ce matin, c'est que le dvd de jeu n'a pas de boitier, et donc pas de manuel de jeu [:oZ] (juste inséré dans une pochette en papier [:oZ] )
Mais la cerise sur le gateau: il y a cette inscription sur le dvd: "for bundling with nvidia GPU's only. not for resale" je comprends que ce dvd est vendu avec des cartes graphiques nvidia et qu'il ne peut pas être revendu [:(]

cdiscount est donc en infraction. non seulement, je n'ai ni boitier, ni manuel de jeu, mais en plus il me vende un jeu qui est censé être offert pour l'achat d'une carte graphique [:oZ] [:oZ] [:oZ]

que faire (?)

merci d'avance

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

08/04-2006 à 12:32salut loran,tu as 7 jours a compter de la date de livraison pour renvoyer le produit en demandant son echange ou son remboursement sinon adresse toi a la dgccrf de notre departement dont voici l'adresse.http://alize.finances.gouv.fr/navigation_int/liste/page2.htm?id_direction=4&num_dpt=0&id_region=15&submit=Rechercherhttp://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/b04.htm.il se font pas chier chez cdiscount au faite dans la region ya la fnac (45€) a plus loran.@+bernie [:oZ]

Modifie par Modifié par bernie62 le 08/04/

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

achat cdiscount
08/04-2006 à 13:58Bonjour Loran ! [:o)]
Le gros problême avec Cdiscount, c'est qu'il n'y a pas de dialogue en ligne. Les questions que tu peux leur poser te renvoient à des réponses toutes faites [:(]
Il faut écrire ou moins pratique: téléphonner.
Chez Cdiscount, tu as dix jours ouvrables pour renvoyer ta commande soigneusement emballée.
Conserve bien ton récépissé de dépot. Ces frais de port, tant à l'aller qu'au retour resteront à ta charge quelque soit ta décision. Un avoir te sera offert. Un code te sera fourni. A toi de bien le conserver afin de le mentionner sur ta prochaine commande.

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

08/04-2006 à 21:47ce que je veux, c'est non seulement être remboursé (ou un échange) mais en plus les "attaquer" car ils n'ont pas le droit de vendre ce dvd. cdiscount ou pas cdiscount, je m'en tape. je suis consomateur et pas un bouffon [:oZ] [:oZ]

----------

08/04-2006 à 22:12Loran ! s'il te plait calme-toi !
Tu es sur un forum public d'une très large audience. Des personnes que tu ne soupçonnes pas peuvent lire tes messages diffamatoires. Je comprends que tu sois en colère contre ce commerçant, mais, réserve tes propos qui, peuvent se retourner contre toi.
On "attaque" pas comme celà ces entreprises, avant d'avoir entrepris une démarche conciliante.
Tu as droit à un avoir ou un remboursement.

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

achat cdiscount
08/04-2006 à 22:15

Loran ! s'il te plait calme-toi !
Tu es sur un forum public d'une très large audience. Des personnes que tu ne soupçonne pas peuvent lire tes messages diffamatoires. Je comprends que tu sois en colère contre ce commerçant, mais, réserve tes propos qui, peuvent se retourner contre toi.
On "attaque" pas comme celà ces entreprises, avant d'avoir entrepris une démarche conciliante.
Tu as droit à un avoir ou un remboursement.

je vois pas ou est le problème.... ils n'ont pas le doit de vendre ce dvd [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

----------

08/04-2006 à 23:41re loran ,je sais que c'est frustrant mais riviera a raison calme toi et garde tes force pour la bataille pacifique.@+bernie (+)

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

• grolou
09/04-2006 à 15:39Tu savais ce que tu achetais. Non (?) [°)] t'es naïf alors.
Sur le site je lis "Jeu PC Call of Duty 2 - Version DVD OEM"
normal que tu l'aies reçu sous pochette papier alors.
""for bundling with nvidia GPU's only. not for resale" " ben oui, c'est une version OEM, censée être vendue, et pas donnée, avec une carte Nvidia(mais plus cher que 45 € dans ce cas).
Tu aurais dû te renseigner sur le sens des termes employés.
Tu peux toujours les attaquer, tu vas te casser le bec. Il fallait réflèchir avant d'acheter.

C'est rigolo, t'avais le même au même prix à la FNAC, et pas en OEM image

Modifie par Modifié par grolou le 09/04/20

achat cdiscount
09/04-2006 à 17:06Bonjour à tous, je trouve marrant de constater que tout le monde est bien content que les distributeurs ne respectent pas la loi en daignant nous vendre des OEM "moins chers" (ce n'est pas forcément le cas, démonstration en est faite....) tout en exigeant la même chose qu'en payant plus cher!

Désolé Loran, tout au plus parviendrais-tu à faire que CDiscount se fasse taper sur les doigts pour avoir vendu de l'OEM (c'est illégal), donc à prendre parti contre ceux qui sont bien contents de pouvoir acheter librement de l'OEM (dont moi, par exemple), mais c'est vraiment tout.

..... [:D] [:D]

09/04-2006 à 21:49

Tu savais ce que tu achetais. Non t'es naïf alors.
Sur le site je lis "Jeu PC Call of Duty 2 - Version DVD OEM"

ok, j'aurai dû me renseigner, je pensait que "oem" voulais dire autre chose. et ne me dit pas que je suis naïf [:oZ]

""for bundling with nvidia GPU's only. not for resale" " ben oui, c'est une version OEM, censée être vendue, et pas donnée, avec une carte Nvidia(mais plus cher que 45 € dans ce cas).

donc ils n'ont pas le droit de le vendre tout seul, mais uniquement dans un bundle nvidia

C'est rigolo, t'avais le même au même prix à la FNAC, et pas en OEM

moi ça me fait pas marrer [:oZ]

----------

• grolou
09/04-2006 à 22:56

donc ils n'ont pas le droit de le vendre tout seul, mais uniquement dans un bundle nvidia

exactement, et toi tu n'avais pas le droit de l'acheter. C'est comme les mecs qui achètent une contrefaçon, ils se font épingler avec le vendeur. C'est bête, mais t'es censé connaitre la loi.

achat cdiscount
09/04-2006 à 23:23

C'est comme les mecs qui achètent une contrefaçon, ils se font épingler avec le vendeur. C'est bête, mais t'es censé connaitre la loi.

faut pas tout confondre. je voulais call of duty 2, j'ai fait la recherche sur cdiscount, vérifié que c'était bien la version pour pc, et j'ai commandé. les fautifs, c'est eux, et pas moi [:(]

----------

09/04-2006 à 23:29les achats sur internet exigent de plus en plus d'attention de notre part acheteurs et victimes éventuelles... souvent sans recours, démunis et désespérés.

Il existe une dérive réelle de la part des vendeurs internet. il faut la dénoncer car la comprendre, la tolérer ou qualifier l'acheteur de naîf, ne feront qu'aggraver la situation.

En tant que client de CDISCOUNT, je demande à ce site de prendre en compte le mécontentement et l'insatisfaction de loran et d'y apporter une réponse...

Il semble que CDISCOUNT modifie sa politique commerciale. Les envois sont devenus payants, les prix annoncés les moins chers semblent ne pas l'être !, ex; le fameux objectif reflex SIGMA 12-24 mm pour appareil photo numérique

• grolou
09/04-2006 à 23:32et la mention OEM, tu es censé savoir ce que ça veut dire. Porte plainte, et je te garanti que ça te retombera sur le bec. C'est trop injuste, je sais. Tu t'es fait avoir.
Maintenant, tu peux leur téléphoner, à tes frais, et leur dire ce que tu penses de leurs pratiques https://clients.cdiscount.com/default.asp

et à voir http://www.achetenligne.com/forum/cdiscount/cdiscount.html
et http://www.cgalere.com/asso/

bon courage, tu n'es pas le seul mécontent.

Il existe d'autres sites, à mon avis plus fiables et tout aussi compétitifs.
.

Modifie par Modifié par grolou le 09/04/20

achat cdiscount
09/04-2006 à 23:36je vais juste leur demander un remboursment ou un echange en version box. et ensuite bye-bye

----------

09/04-2006 à 23:52surtout ne renvoie pas ton jeu : tu pourrais ne plus le revoir

ne téléphone pas : les appels sont payants, tu alourdiras ta perte

comment réagir ?

Accepter son petit malheur et jurer de ne plus se faire avoir

13/03 à 22:06Bonjour,
sans faire de menace va sur le site de la fourmiliere ici
http://www.lafourmiliere.fr/_Cdiscount_et_vous_Le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

tu poses ta question et explique ton probleme au mediateur du site de la fourmiliere tu n es effectivment pas le seul comme dit grolou.

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1