urgent:question sur dd

10/04-2006 à 08:50bonjour a tous, [:)(]

J’ai deux disque dur sur mon pc, le premier un maxtor qui contenait le système et les programmes et un western digital qui contenait uniquement mes données (j’avais fait 2 partitions)

Suite a ce post :
http://www.memoclic.com/forum/technique/218642/ntldrmanque.html

Je me suis résigné a amener mon pc chez le réparateur, et je l’aurais demain, mais il me dit que mon dd western digital (celui avec les données) est très, très défectueux , qu’il a eu du mal a récupérer les données,et qu'il a du le supprimer de mon pc.
et la j’ai un gros doute sur la defectuosité de mon dd car :
1 : En mettant le cd d’xp et en le laissant faire sans appuyer sur aucune touche, j’arrivais a entrer dans Windows sans problèmes et donc sur mes données
2 : le fichier manquant cité sur le post mentionné plus haut était un fichier de boot, alors comment se fait –il que ce soit l’autre dd ou il n’y avait aucun system d’installer qui aurait poser problème ?
Pourriez vous m’éclairer un peu sur ce phénomène? car moi je m’y perd
Et d’après vous dois je récupérer mon dd défectueux afin de le tester ?... la j’avoue que je ne sait plus [8(]
Merci a tous pour vos reponses [;)]

Modifie par Modifié par tamalou le 10/04/2

----------
image

10/04-2006 à 09:11Bonjour Tamalou,

Récupère en tout cas ton disque :

Utilitaire Western Digital, à télécharger, version disquette ou CD. Teste ton disque avec ça. : Data Lifeguard Diagnostic for DOS or Data Lifeguard Diagnostic for DOS (CD)

http://minilien.fr/a0k3o7

Et si ton disque est si mal en point, fais un formatage de bas niveau (tu n'auras plus rien à perdre) :
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

Modifie par Modifié par mylene. le 10/04/2

----------
image

10/04-2006 à 09:15ok merci mylène , je vais donc recuperer mon dd et faire ce que tu me dis [:)(]

----------
image

• grolou
10/04-2006 à 11:13D'accord avec Mylène.
Il est possible que ton disque soit physiquement abîmé (clusters déffectueux ou électronique qui rend l'âme -les circuits imprimés - j'ai connu ça). Il faut que tu vérifies quand même si le gars ne t'as pas vendu un hdd neuf pour rien, on ne sait jamais. (!) La garantie des Western Digital est normalement de 3 ans à propos. A vérifier donc.

10/04-2006 à 14:17

Il faut que tu vérifies quand même si le gars ne t'as pas vendu un hdd neuf pour rien, on ne sait jamais.

il ne me vendra rien du tout grolou, j'ai l'autre dd qui est bon.. je ferais avec celui la pour l'instant en attendant de verifier l'autre

La garantie des Western Digital est normalement de 3 ans à propos

la garantie est malheureusement périmé pour ce dd ci
en tous cas merci a vous deux, je vais recuperer mon dd et je vais faire "mumuse" avec [:D]
meme si il est foutu , ca me permettra d'apprendre comment faire pour le tester et faire un formatage bas niveau ,ce que je n'ai jamais fait
qui sait peut etre que je ferais des miracles? [°)] [:D]

----------
image

10/04-2006 à 18:02
Tamalou, juste avant que je ne débarque sur Mémoclic, un dépanneur m'avait fait changé un disque. Par chance, il me l'a laissé (erreur de sa part, certainement [°)] ) . D'autres petits tracas m'avaient menée sur Mémoclic, par hasard.

Bien plus tard, lorsque j'ai commencé à m'instruire ici [;)] j'ai eu la curiosité d'aller rechercher ce disque, qui dormait dans un fond de tiroir.

Bingo... le disque n'avait rien...

Mettre les pattes dans le cambouis [:D] comme disait un ami... ça a du bon [8D]

Tu nous diras ce que ça a donné (+)

Modifie par Modifié par mylene. le 10/04/2

----------
image

10/04-2006 à 23:05

Tu nous diras ce que ça a donné

bien sur , je ne manquerais pas de vous tenir au courant [;)] ...si j'arrive a recuperer mon dd [°)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !