Comment créer un raccourci clavier.

10/04-2006 à 14:57Bonjour,

J'aimerais savoir, s'il est possible sur Windows de créer un raccourci clavier. Par exemple un raccourci qui permettrait de réduire une page (du même genre que alt+F4 la ferme).

Si cela est possible, et bien j'aimerais bien apprendre à créer des raccourcies comme ça. Histoire de personnaliser ma machine.

Merci d'avance.

Bye.

10/04-2006 à 15:47Cherche un peu sur Google, il y a quantité de petits logiciels utilitaires qui permettent cela
(soit au niveau des fonctions de windows, soit au niveau des fonctions de tel ou tel logiciel).
Mais sinon, connais-tu bien déjà TOUS les raccourcis clavier windows existants ?
J'en doute...
Révise déjà tes connaissances en consultant cette page :
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=139

10/04-2006 à 16:07Pour ce qui est de ton lien, c'est vrai que ça m'en a fait découvrir des nouveaux. Comme celui pour la réduction dont j'ai parlé comme exemple.

Mais ce que je recherche plus, c'est de créer des raccourcis uniques juste utilisable sur mon PC.
Je pensais que c'était possible à partir de windows, sans pour autant utiliser un logiciel spécial. Apparement je me suis trompé, c'est pour ça que je n'avais pas fait de recherche poussé sur google.

Et bien je te remercie, je vais de ce pas m'aventurer dans les méandres du moteur de recherche.

Bye et encore merci.

10/04-2006 à 17:02Kypso ! Bienvenue sur Memoclic (+)
Ah comme il serait agréable et "bluffant" d'épater ses petits copains en leur faisaisant une démonstration de raccoursis clavier secrets et inédits !
Attention de ne pas tomber dans l'absurdité.
Bonne soirée. image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

10/04-2006 à 18:47@ K ypso (+)

Va sur ce lien.

http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

Tu pourras ainsi créer tous les raccourcis personnels que tu souhaites. Ouvrir des dossiers préalablement choisis, lancer des programmes, bref le pied, tu personnalises à ton idée.
Perso j'utilise pleinement ce soft, qui ne nécessite pas d' installation. [;)] [;)] [;)]

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

10/04-2006 à 20:15Merci Fox76.

Ça a l'air très interessant.

Pour riviera.beach, merci de ton conseil. Mais t'inquiète, je compte juste en créer quelques uns faciliter ma navigation personnelle.

Merci à tous. Bye.

11/04-2006 à 10:44clavier 9.2 : excellent petit utilitaire en effet.
On peut y rajouter keygo (que j'utilise personnellement depuis bientôt une dizaine d'années !!!)
qui permet d'abord de mémoriser des raccourcis permettant de taper toutes les lettres non disponibles d'emblée sur le clavier (majuscules accentuées, signes diacritiques exotiques, caractères grecs ou russes, symboles mathématiques) mais également de programmer des actions via les touches Fn, ctrl, maj, alt, alt gr, fixe-maj, pauyse, impr, fn, verr num, arr défil, esc, tabl, entrée, etc... et toutes les combinaisons de celles-ci.

11/04-2006 à 16:22Merci johannis.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !