Quel PC pour Internet

10/04-2006 à 15:10Bonjour,
J'ai l'intention de passer en ADSL. j'ai un vieux PC (400MHZ , DD 40Go, RAM 128Mo) avec Windows98. Je ne voudrais pas le changer. A votre avis, est il suffisant pour aller sur internet sachant qu'il ne servirait qu'à cela ?
Merci de votre réponse. Tiafel.

10/04-2006 à 15:19Oui aucun problème avec cette configuration.
Sur mon "percheron" à 400Mhz (mais cependant 256 Mo)
je suis en wifi avec la livebox !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Quel PC pour Internet
10/04-2006 à 15:22OK, Merci PAZTO245. Au plaisir. Tiafel.

10/04-2006 à 15:53Aucun problème : si en plus (comme je le recommande) tu es connecté en ethernet, l'adsl tournera parfaitement quelle que soit la machine : dans ce cas en effet, quasiment aucune ressource n'est mobilisée.
(Pour ma part, j'ai en réseau un p-II 400 avec 128 Mo de RAM sous win98 et un DX-133 avec 64 Mo de RAM sous win3.11)
et une freebox en dégroupé.

11/04-2006 à 08:46Bonjour johannis et les autres,
"connecté en ethernet" , cela veut dire mettre en réseau ?
excuse mon ignorance ?
Tiafel

Quel PC pour Internet
11/04-2006 à 10:20Non, cela veut dire simplement utiliser la connexion ethernet de préférence à usb ou wifi pour raccorder ta box ou ton modem à l'ordi.
Attention : souvent, dans les packs, le câble usb est fourni, mais pas le câble ethernet. Cela dit, il ne coûte que quelques euros et est disponible désormais partout (même dans les monoprix, auchan ou autres franprix, dans mon quartier en tout cas).
Il faut bien sûr que l'ordi soit doté d'une entrée ethernet. Sinon, une carte ethernet pci s'installe très facilement et vaut moins de 10 euros. Pour un portable, une carte ethernet pc-card coûte un peu plus cher mais s'installe encore plus aisément : il suffit de la glisser dans la fente !

L'avantage de l'ethernet est qu'il ne nécessite pas de pilote (ou du moins de pilote lourd et gourmand en ressources comme l'usb) et qu'on peut l'utiliser sur TOUTES les machines tournant sur TOUS les systèmes d'exploitation.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !