Ubuntu

11/04-2006 à 15:40bonjour,

Y-a-t-il d'heureux utilisateurs d'Ubuntu, ou de Kubuntu parmi vous? La nouvelle version, Dapper Drake (Canard Pimpant) devrait sortir en juin prochain. Pour ma part, j'étais un utilisateur satisfait de Mandriva, testant des distributions au fur et à mesure, un peu à la recherche de LA distro. Et Ubuntu, franchement, et surtout objectivement, notamment en termes d'optimisation de l'utilisation de la machine, c'est vraiment trés fort! je prends pour un exemple un vieux Celeron 333, qui, sous Mandriva et KDE, était assez lent, malgré pas mal de RAM. Avec Ubuntu, le PC rajeunit vitesse grand V: surf, bureautique, divx, jeux en 3D, bref, du bonheur. il faut pas lui en demander trop non plus, mais cela prolonge sa durée de vie de beaucoup!!

@+

----------
La voie est libre!

11/04-2006 à 15:50Bonjour Dogoog ! [:o)] image
Je t'aide à planter le décor...
A propos d'Ubuntu Linux
Ubuntu est une distribution Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.
"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.
Ce site a été créé bénévolement par des passionnés de logiciels libres qui croient en cette distribution et adhèrent au message qu'elle véhicule : "humanité aux autres".
http://www.ubuntu-fr.org/
Voilà une bien belle maxime ! (+)
Tu as bien fait de choisir Memoclic pour la developper ! (+)

Ubuntu
11/04-2006 à 16:52Que voilà des bonnes paroles !!!
Tu as bien raisons de le dire....
Le temps des Linux compliqué est révolu grace à Ubuntu.. la petite révolution à limage de firefox ;)

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

12/04-2006 à 23:15ubuntu est une debian facilité
ubuntu (a partir de dapper) sera la seul distrib a proposer un live cd qui s'install de puis gnome
ubuntu dapper +1 et oui dapper n'est pas assez bien d'apres son createur prevu en octobre
ubuntu seul distrib qui permet a un utilisateur qui n'y connais rien de se mettre a linux sans prise de tet (a part le partitionement je l'admets)
ubuntu distribution nomé pas les media pour etre la distrib qui pourrais faire peur a vista
et j'en oubli
[:D] [:D] [:D] [:D]

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

13/04-2006 à 08:44Bonjour,
Comment peut-on se procurer un "Live CD"?
Merci et bonne journée.

----------
Win XP Home Edition
Internet Explorer7,Msn Explorer,Opera 9.2,Bon Echo,Orca Browser
ASC Pentium IV 2.40Ghtz.512 RAM.ADSL.

Ubuntu
13/04-2006 à 11:20bonjour,

Il est possible de télécharger Ubuntu...peut-être attendre la sortie de la prochaine version Dapper Drake, prévue pour juin. Il est également possible de commander sur ubuntu.com une dizaine de Cds, qui sont en général envoyés quelques semaines plus tard. je l'avais fait avec Breezy, la version actuelle, et j'ai reçu 10 CD Live + 10 Cd d'install 3 semaines plus tard. Le tout totalement gratuitement il faut le dire...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation => Toutes les indications d'install sont sur ubuntu-fr
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/acquerir => comment acquérir Ubuntu, sur Ubuntu-fr aussi

@+

----------
La voie est libre!

13/04-2006 à 16:18Bonsoir dogood,
Je ne souhaitais pas télécharger car limité à 2go/mois par mon abonnement.Je retiens la suggestion (et le lien) de commander un cd...en esperant qu'ils acceptent l'expédition Outre-Mer ce qui n'est pas fréquent?
Merci.

----------
Win XP Home Edition

13/04-2006 à 18:18hello
no problem pour l'Outre-Mer à mon avis. Ceux que j'aireçu venaient de Cape Town, il me semble...

@+

----------
La voie est libre!

Ubuntu
14/04-2006 à 06:52OK merci encore.C'est parti! (+)

----------
Win XP Home Edition

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1